Une lutte clatante

< Previous | Home | Next >

Il me semble précisément qu'une recherche imprégnée de souci familial devrait faire place au dialogue, à la persistance d'une autre inspiration familiale dans des systèmes différents qui répondent à des nécessités différentes.

IL est dangereux d'édifier une doctrine qui, bien qu'elle prétende exclure l'idéologie est en fait pénétrée par les actes malhonnêtes des zenglens et macoutes d'hier, des chimès d'aujourd'hui et par les diktats ou l'idéologie de Pharaons.

Les essais tentés par les politiciens actuels en dehors de la zone d'influence socialiste pour construire un cadre théorique sont dominés par les notions de cohésion, de consensus, d'intégration, d'équilibre.

Ne serait-ce d'une philosophie politique implicite qui accorde une valeur prépondérante à la stabilité de l'ordre social ?

Cette philosophie doit être en rapport constant et soutenu avec une situation bien définie, celle d'un pays qui, pour assurer son unité politique ou autre doit mettre l'accent sur les facteurs d'intégration.

La grandeur de la Konfraternité sera d'avoir réussi son unification et d'avoir rassemblé dans une nation des éléments ethniques extraordinairement variés. Car, dans la mesure où nous avançons tous sur la voie d'une intégration socio-politique plus complète, il faut avoir conscience des répercussions globales.

Il est probable comme d'ailleurs on le constate, que les luttes de classes iront s'atténuant dans notre sphère politique, et aussi un déplacement concomitant des divisions sociales, lutte moins éclatante mais non moins réelle.

Charlot Charlemagne
Gros-Morne Artibonite
konfraternite at aol.com

Charlot Charlemagne, July 11 2010, 10:36 AM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >