L'insecurite imaginaire

< Previous | Home | Next >

L'insécurité imaginaire
Pour résoudre un problème social, il faut chercher la cause principale de l'enracinement.

La cause principale de la misère et du sous-développement est l'absence de la création d'emplois qui n'est autre que le chômage qui fait devenir les citoyens seuls consommateurs pour les devenir des mendiants nationaux et internationaux a fin de gagner sa vie.
Le chômage haïtien a empiré l'industrie politique haïtienne puisque la classe moyenne n'a d'autre choix que d'entraîner la masse populaire dans la politique.

Cela ne donne que l'anarchie politique et le désastre social englobé par la misère atroce qui gangrène la situation socio-économique et politique qui sont les fondement des idéologues politiciens sans aucune vision sociale et programme politique réelle visant à améliorer la situation précaire haïtienne à l'aide d'une stabilité politique pour avoir un développement durable
La bourgeoisie haïtienne et la communauté internationale ont mis l'emphase sur l'insécurité et l'instabilité politique qui empêchaient la création d'emplois et le développement durable d'Haïti qui sont leurs produits imaginaires et les inconséquences de leurs mauvaises pratiques de gestion politique rétrograde et de ses comportements bestiaux qui n'avait jamais rien fait pour améliorer l'état critique ha haïtienne.

Elle servait toujours de la malice frauduleuse pour accaparer la richesse.

Depuis longtemps, Haïti ne possédait une Armée et policière qui pourraient assurer la défense nationale et la sécurité publique correctement compte tenir de la quantité des militaires et policiers qu'elle possède. Cependant nous n'avions jamais compté à des intervalles régulières de un à trois cas de meurtre par jours pour toute la république pour une période de six mois. Pendant que la bourgeoise parlait de l'insécurité, elle évacuait à l'aise les activité socio-économique et les enfants continuaient à aller aux écoles primaires et secondaires sans problèmes dans toutes les région du pays et elle les envoyait à l'étranger après avoir terminé les études secondaires en vue d'entreprendre leurs études universitaires payant en monnaies us. Alors elle transforme Haïti en une succursale de commerce pour écouler toute sorte de produits et de marchandises en employant une minorité de personnes avec une salaire très basse qui ne correspond à leurs courages et leurs travaux fournis.

Elle courage la jeunesse en l'avilissant et en la faisant vivre un combat quotidien sans merci et sans espoir.

Qui après leurs études universitaires se trouvaient en face de rien qui récemment accédé à la tentation du KIDNAPPING importé par la communauté internationale qu'Haïti n'avait jamais connu auparavant dont le plus grand victime de ce phénomène, c'est la JEUNESSE HAITIENNE ET SES PARENTS PAUVRES qui ont fait d'énorme efforts pour éducation de ses enfants en vendant des lots de manioc, patates, banane, des sacs de riz, maïs par godé et travaillant chez les Mesdames et en retour, ils voyaient à la télé et entendaient à la radio que ses fils et filles sont accusé de KIDNAPPING étant considérés comme des voleurs, des singlindos, des Kidnappers qui ne sont que mes frères et sÅ"urs, cousins et cousines et amis ou camarades de classe bien connus que nous ayons l'habitude de faire ensemble de pycnique et de toute sorte de truc de la jeunesse.

Cela n'est que des cauchemars infinis.

La bourgeoisie haïtienne n'est autre des sur humains qui sont devenus des in humains en faisant un pays avec seuls consommateurs.

Par exemple un commerçant qui importe un million sac de riz ou de farine ou de sucre ou de maïs ou ciment...il fait en moyenne plus d'un million de dollars haïtien de gain durant un mois, il n'a pas d'intérêt de construire des usines locales qui exigent une forte d'employés. Elle choisit le suicide social.

Aujourd'hui, l'Etat Haïtien doit dire clairement à la bourgeoisie haïtienne, elle a deux choix: soit qu'elle investisse dans des domaines qui favorisent de l'emplois pour ne pas la considéré comme des criminels sociaux ou qu'elle choisisse leurs vraies Patrie maternelle.

Pour quoi vous habiter en Haïti seulement pour faire le commerce en important les produits alimentaires ou les fripières?

Est-ce que parce que vous ne voulez pas que le peuple ait mort par la faim ou qu'il ne marche pas tout nu?

Messieurs et mesdames, je vous demande de donner une change à la jeunesse haïtienne parce que le peuple ne vous hait pas mais vous travailler à le pervertir.

JOSEPH Carlos, Ministre des Droits humains.

Joseph Carlos, November 7 2008, 11:18 AM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >

 

Messages in this topic

My dear Joseph Carlos, it has been long since anyone on this blog has written anything of substance (including me)... read more >
Linda, 8-Nov-08 12:12 pm

 

< Previous | Home | Next >