Strict Standards: Non-static method SPA_MatchesMapRegex::apply() should not be called statically in /home/content/01/9788101/html/www_prevalhaiti_com/spa/common/spa.katyegeneral.php on line 94
Cinq Millions D'euros Pour un Projet de Sécurité | President Rene Preval Archives

Cinq Millions D'euros Pour un Projet de Sécurité

Ti Maurice - March 3 2008, 10:54 PM

Alterpresse.

Here is one of the latest interesting articles.

03 mars 2008 La Commission européenne en Haïti annonce le lancement d'un nouveau projet de développement communautaire à Martissant, une des agglomérations, réputées fragiles, située dans la banlieue sud de Port-au-Prince, apprend l'agence en ligne AlterPresse.

Financé par l'Union européenne à hauteur de 5 millions d'euros, le « Programme de revitalisation du Parc de Martissant et quartiers périphériques » sera exécuté par six opérateurs nationaux et internationaux, tels la Mairie de Port-au-Prince, la fondation Connaissancet Liberté (Fokal), Oxfam Intermon et Gret Haïti. Plusieurs secteurs d'intervention sont ciblés dans le cadre de ce projet de réhabilitation de certaines infrastructures dans cette zone. Ce programme vise également la création d'emplois, l'adduction d'eau potable l'éducation, la résolution pacifique des conflits ainsi que l'évacuation de déchets.

Après Cité Soleil (périphérie nord de la capitale), Martissant constituait, jusqu'à ces derniers mois, le deuxième bastion des man"uvres de bandes armées dans la capitale haïtienne.

Fin décembre 2007, l'organisation internationale Médecins sans frontières a décidé de concentrer ses activités à Martissant, laissant ainsi Cité Soleil en raison d'une certaine amélioration de la sécurité dans ce grand bidonville.

Return to Message List