L'ONA Va Investir 1,5 Millions Dans Le Complexe Hôtelier OASIS

Agent X Says...

Haïti - Reconstruction: L'ONA va investir 1,5 millions dans le Complexe hôtelier OASIS
31/03/2011 11:54:58

L'Office National d'Assurance vieillesse (ONA) qui collecte des fonds pour assurer la retraite des ouvriers et employés des secteurs privés et publics, va investir 1,5 million de dollars dans la construction du Complexe hôtellier OASIS du groupe SCIOP S.A., propriété d'investisseurs haïtiens aux côtés de partenaires étrangers, dont les activités sont dédiées à la reconstruction d'Haïti.

« L'ONA est en train d'analyser le projet, nous allons faire cet investissement qui sera un bon placement pour notre institution » a déclaré un responsable de l'ONA.

Le Complexe Hôtelier OASIS avait déjà bénéficier d'un apport de 7,5 millions de dollars de la Société Financière Internationale (SFI), membre du groupe de la Banque Mondiale, pour relancer les travaux, suite au séisme, de janvier 2010. Un apport financier, qui avait permis de fixer des objectifs encore plus ambitieux que ceux définis avant séisme.

Ce Complexe hôtelier de 20 millions de dollars, initié il a plus de 2 ans par un groupe d'hommes d'affaires haïtiens, est situé sur la rue Panaméricaine à Pétion-ville (à l'Est de Port-au-Prince).

Le Complexe Oasis logera l'un des premiers nouveaux hôtels construits après le tremblement de terre, 132 chambres de classe internationale, une galerie commerciale, un centre de conférence, des restaurants et un immeuble pour le stationnement.

Un symbole tangible de la renaissance d'Haïti post-séisme, une source d'emplois, un moteur économique régional et un signal fort pour les investisseurs étrangers.

S/ HaïtiLibre

Posted April 23 2011 at 4:45 PM

REPLY to this message

or start a NEW Topic

Messages in Topic

Subject Author Date
Dirty Cop,You Were Missing For 2 Days; How Your Meeting Was In Virginia?:) Keep It Nice And Easy,You Hear? Jean Pierre Alexandre 04/23/2011