Pourquoi dire Haiti est dmagogue?

Tirelina - May 12 2010, 7:39 AM

Mon frère Jean-Bas, semble-t-il que vous êtes un aigri, vous insistez trop sur le dénigrement d'Haiti.Quelle est votre nationalité?

Si vous dénigrez Haiti, vous vous dénigrez vous-même, vous êtes aussi démagogue si vous êtes haïtien.Vous n'êtes pas le seul à connaître l'Histoire..Si vous êtes haïtien, l'as-tu vendue?

Quand on parle de la cruaté des blancs contre les noirs, on remarque que vous êtes horrifié.Mon frère, vous ne conaissez pas bien votre histoire et quelle période connaissez-vous Dessalines n'a pas été empoisonné.

Qui a ramassé les restes de Dessalines au Pont-Rouge?

C'étaient deux (homme et femme fous) Défilée et Dauphin qui marchaient ensemble dans les rues. Quand ils voyaient le corps de Dessalines déchiqueté après être traîné à travers les rues jusqu'à ce que sa tête est écrabouillée en passant dans de grosses pierres, ils ont ramassés les restes et les ont mis dans un sac.Ce n'était pas le peuple haïtien qui a tué Dessalines.

Pourquoi tué Dessalines?

Vous ne savez pas...Il est tué par un plan de mensonge.

Après la 2ème guerre mondiale, le président américain Jefferson dès lors a créé une armée noire qui a été intégrée dans l'armé haïtienne et envoie cette armée par bateau en Haïti pour assassiner par ruse Dessalines.

Pourquoi on l'a pris au Pont-Rouge?

On aurait pu l'attendre à un autre endroit.

Qui a tiré sur lui?

Ce bonhomme n'était pas un haïtien...D'ailleurs la vraie place du Pont Rouge là ou l'on a assassiné Dessalines est située en arrière de l'hopital de Chancerelle, là ou ruisselle le canal d'eau mais on vient ériger le monument de Dessalines par devant sur la route qui passait dès lors derrière l'hopital.

Je crois bien que les haïtiens sont des démagogues, menteurs, voleurs, mais je ne peux pas dénigrer tout un pays pour un staff de fonctionaires publics.

D'ailleurs, en Haïti se sont toujours les médiocres, les parias qui accaparent le pouvoir parce qu'ils sont plus intelligents que les hommes et femmes honnêtes. Si la tête est pourrie, tout le corps peut entrer en putréfaction.

Tout le monde le sait que Haïti la terre du sourire est devenue la terre des larmes.

Les haïtiens ont souillé cet étendard bleu et rouge qui a été si glorieux dans le monde.

Il ne faut pas oublier si vous connaissez l'histoire les USA restent jusqu'à présent un commonwealt britaqnique.

Pourquoi?

Quand Ronald Reagan voulait saisir la Grenade, la Reine d'Angleterre lui a dit:" N'oubliez pas que les USA font parti du commonwealt, retournez là-bas rapidement" (voir document d'histoire.

Il n'est pas question de raciste.

Les haïtiens croient toujours aux blancs, la peau du blanc est supérieure à celle du noir. Il s'accroche toujours au blanc comme son père. Je suis d'accord avec vous. mais les haitiens sont aussi paresseux en attendant tout du blanc.

C'est pourquoi Haïti a du mal pour faire un budget annuel et autres' Nous sommes tous des démagogues lorsque nous faisons des litiges, des luttes fratricides sans grandeur.Qu'est ce qu'un raciste?

Je ne hais pas les blancs mais je critique ce qu'ils ont fait aux noirs.

Mon grand père qui est un octogénaire, professeur de littérature et écrivain qui a étudié en France connait bien l'histoire.

Il vit encore.

J'ai fouillé ses 4 bibliothèques chargées d'histoire et il me guide pour connaître mieux l'histoire d'haïti. je ne parle pas dans le vent, j'ai tous les documents avec moi en presque toute langue.Quelqu'un qui a été professeur en France, aux USA, et professuer de médecine en Haïti sur Duvalier est une personne qui connaît bien l'Histoire.

Il nous la récite chaque jour. Je ne parle pas dans le vent...

Jeux de mots: Dessalines, Dauphin, Défilée= destruction, démolition, déocratie et encore nous avons le démon qui dirige le pouvoir haitien parce que le démon aime la malpropreté, la ruse, le mensonge.

Il rend l'homme méchant, jaloux, haineux.C'est qui arrive aux haïtiens ils se laissent emportés par les pensédémoniaques pour haïir leurs semblables.

Return to Message List