Haiti: Crise Faculté de Médecine:
Voice says...
Crise Faculté de Médecine: Les autorités font silence, la population se retrouve en pierres et gaz lacrymogène #4. Des soldats onusiens placent des chaises à bord de leur véhicule pour les utiliser pour établir le périmètre de sécurité autour de la zone d'affrontement le 23 mai 2009.
Port-au-Prince.-Depuis plusieurs jours, la rue Oswald Durand est le théâtre de violents affrontements entre les forces de l'ordre et des étudiants de la faculté de Médecine et de Pharmacie.
Une crise qui dure déjà depuis plusieurs semaines mais qui augmente chaque jour d'un cran. Les étudiants continuent de réclamer le départ des membres du Décanat.
Ils dénoncent les attaques des unités spécialisées de la police et de la Minustah.
Entre temps, les riverains et usagers de la zone sont pris en otage.
Hôpitaux, cliniques, laboratoires, sont obligés de fermer leurs portes sous l'effet du gaz lacrymogène auquel les policiers ont souvent recours pour repousser les étudiants qui choisissent de mener leur mouvement dans la rue. Le 25 mai ils ont été rejoints par les étudiants des facultés de Droit et d'Ethnologie.
Les autorités judiciaires continuent de faire silence sur ce dossier.
Vitres de véhicule cassées, étudiant blessé par balle en caoutchouc tirée par les soldats onusiens, policiers blessés par des jets de pierres tirés par les étudiants, de nombreux passants, des enfants pour la plupart, tombés en syncope sous l'effet du gaz lacrymogène. Interviendront-elles peut être en cas de mort d'homme?
Ceci n'est pas à souhaiter mais nous craignons y marcher tout droit.
alertehaiti.ht/actualitedetail.php...
http://www.alertehaiti.ht/image_sys/ .jpg
Posted by Voice on May 27 2009 at 3:17 PM