President Dominicain deffend Haiti merci Leon!

< Previous | Home | Next >

voici la page qui a été traduite: 67.199.16.148/el-pais/2008/6/5/92324/L...
Le 5 juin 2008, 12:19 AM Leonel remarque que le modèle de civilisation pourrait être en danger

Le coût de la facture pétrolière et de la crise alimentaire affaiblira plus aux pays les plus vulnérables

Le Président Leonel Fernández est allé à Rome, l'Italie, et depuis le podium de la FAO il i a lancé un avertissement sérieux aux grandes nations et aux organismes internationaux: s'il continue l'intérêt de continuer d'accumuler un pouvoir et des richesses on produira une menace au modèle de civilisation et on pourrait créer une crise de gouvernance.

Il a dit que jusqu'à présent ce qui a régné dans la communauté internationale est le lucre, la spéculation, la cupidité, l'avarice, l'arrogance et le manque de la sensibilité aux problèmes des autres.

Il a mis comme exemple le cas de l'Haïti,

le plus pauvre pays de l'hémisphère occidental, auquel ils ont seulement assigné US$10 million pour affronter ses problèmes les plus urgents.

Le Président a parlé hier dans la séance plénière du Sommet Mondial de l'Alimentation, changement climatic et de la Bioénergie de la FAO.
Il a consolidé que Fernández que beaucoup de pratiques de la communauté internationale réduisent à poses tu t'absentes d'une coopération réelle et d'une solidarité vers les plus pauvres nations du monde.

Ce qui a régné est le lucre, la spéculation, la cupidité, l'avarice, l'arrogance et le manque de la sensibilité aux problèmes des autres", a dit Fernández dans un discours dans la séance plénière du Sommet Mondial sur l'Alimentation, changement Climatic et la Bioénergie qui a été inaugurée mardi dans la capitale italienne.

Il a critiqué qu'à l'Haïti voisine, le plus pauvre pays de l'hémisphère occidental, il était seulement assigné US$10 million pour faire face à ses problèmes les plus urgents et il a remarqué que de continuer l'intérêt de continuer d'accumuler des richesses et un pouvoir, sans aucune doute on pourra prédire que l'on produira une menace au modèle de civilisation, qui nous mettrait sur le point d'une crise de gobernabilidad ".

Le gouvernant a suggéré la structuration et l'application d'un plan d'action qui permet aux pays les plus vulnérables de disposer des recours suffisants pour affronter le haut coût de sa facture pétrolière et pour se mettre en marche des programmes de sostenibilidad alimentaire.

En ce qui concerne la crise mondiale en vigueur, et que comme il a remarqué pourrait dériver dans des problèmes de gobernabilidad, il a proposé à l'Organisation des Nations Unies la création d'un Fonds de Solidarité Globale,

El Caribeno, June 5 2008, 11:42 AM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >