Nouveau marché communal à PétionVille

< Previous | Home | Next >

L'administration communale de Pétion-ville a inauguré un marché public à La coupe, localité de Frères, c'était samedi.

Ce nouveau bâtiment devrait recevoir l'avalanche de petits marchands qui déferlent sur cette commune.

La mairesse Lydie Parent a profité de l'occasion pour exhorter l'Etat haïtien à encadrer ces marchands, qui, a-t-elle souhaité, participeront à la gestion du marché.

Plusieurs personnalités politiques telles le Ministre de l'Intérieur, Paul Antoine Bien-aimé et le député de Pétion-ville, Steven Benoit ont pris part à la cérémonie.

« L'inauguration de cet espace est l'Å"uvre de la bonne collaboration entre les autorités dans la gestion des choses publiques », a déclaré Paul Antoine Bien-aimé.

La mise sur pied d'installations modernes au profit des petits marchands participe des efforts pour résoudre les problèmes liés aux besoins de base de la population, a-t-il fait savoir.

M. Bien-aimé a invité les petits commerçants à participer à la gestion du marché afin de détourner le phénomène du rackettage.Présente à la cérémonie, Marie Laurence Jocelyn Lassègue a promis de sensibiliser les marchands sur la nécessité d'une bonne gestion du marché.

La Ministre à la Condition Féminine et aux Droits des Femmes a plaidé pour l'assainissement des espaces ambiant des marchés publics.

Le député Steven Benoit a pour sa part déploré l'inaction des autorités à venir à bout du phénomène du racketage dans les marchés publics.

L'élu de Pétion-ville a promis d'Å"uvrer en ce sens. Il a aussi demandé aux marchands de payer les taxes en vue d'une bonne gestion du marché La coupe.Exposés à toutes sortes de dangers sur les trottoirs, occupant même les chaussées, les étalagistes ne comprennent pas la démarche des responsables municipaux qui les accordent un mois pour vider les lieux.

Ils ont déjà protesté publiquement le fait pour eux de déplacer à frères, à mois d'un kilomètre.lundi 10 mars 2008

Ti Maurice, March 11 2008, 2:31 AM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >