economie et finance

< Previous | Home | Next >

Haïti-UE: 26 millions d'euros en appui budgétaire de l'Union Européenne
Posté le 14 octobre 2007

Le Premier ministre Jacques-Edouard Alexis et le chef de la délégation de l'UE en Haïti, l'ambassadeur Francesco Gosetti, ont signé vendredi une convention de financement pour l'octroi d'un appui budgétaire du montant de 26 millions d'euros.

Ce montant, sous forme d'un appui budgétaire direct et non ciblé, sera décaissé en deux tranches respectivement de15 et 10 millions d'euros qui contribueront à atténuer le gap de financement du budget des deux prochains exercices fiscaux.

Une autre tranche d'1 million d'euros est destinée à l'assistance technique au Ministère des Finances, pour la mise en Å"uvre du programme de réformes macro-économiques, notamment pour les mesures de renforcement des instruments de contrôle de la gestion du budget.

" Nous avons désormais la possibilité de passer d'une coopération faite de microprojets, généralement basée seulement sur l'urgence, à un partenariat solide avec le gouvernement légitime, basée sur des objectifs mesurables et sur une stratégie cohérente et à long terme", a déclaré l'ambassadeur Gosetti lors de la signature de la convention à la primature.

La Commission Européenne a décaissé environ 60 millions d'euros au cours de l'année 2006 dont 10 millions en appui budgétaire.

Le 10eme Fonds Européen de Développement, couvrant la période 2008-2012, prévoit pour Haïti une enveloppe de 230 millions d'euros pour la réalisation de programmes et projets principalement dans les secteurs des infrastructures et de la gouvernance.

HPN

Haitipressnetwork, October 14 2007, 11:03 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >

 

Messages in this topic

Je suis extremement trouble par votre article et par d'autres de ce genre. Je vous refere a la lecture de ... read more >
Max Johnson Fgb, 15-Oct-07 8:57 am

 

< Previous | Home | Next >