Élections législatives avant 2008: C'est possible.

Ti Jas - October 8 2007, 4:29 PM

Son Excellence,
Je pense qu'il est impératif d'organiser les élections élections législatives devant permettre le renouvellement du tiers du Sénat. Sinon le pays va faire face à une nouvelle crise institutionnelle.

J'apprécie les démarches que vous entreprenez actuellement pour la constitution du conseil électoral devant organiser ces élections et finaliser les élections des collectivités territoriales d'où résultera le conseil électoral permanent.

Contrairement à ce que la plupart des gens pensent, le pays dispose des personnalités autres que ceux qui constituent l'actuel conseil électoral, pour y organiser des élections crédibles.

Je vous conseille de vous référer aux anciens membres des BED et de BEC pour répertorier des personnalités expérimentées pouvant organiser à temps les élections.

Ensuite je ne crois pas qu'il y a seulement un gestionnaire en Haïti. Il faut faire très attention à des personnalités qui ne cherchent qu'à entrainer le pays en crise.

Le finance à temps des opérations constitue toujours la principale cause de retard dans le processus électoral en Haïti. Pour ces élections plusieurs opérations peuvent être réalisées parallèlement pour que finalement le premier tour puisse être réalisé au début du mois de décembre au plus tard.

Return to Message List