RADIOGRAPHIE DU 16 DECEMBRE: 19 ans de trahison 19 ans...

< Previous | Home | Next >

Reply to Msg 24422

RADIOGRAPHIE DU 16 DECEMBRE: 19 ans de trahison

19 ans déjà depuis que la trahison continue avec la mise à mort des aspirations de modernisation du systeme economique et politique du pays du pays en gestation depuis le 7 Fevrier 1986. Aux Elections démocratiques du 16 Decembre 1990 les citoyens Haitiens donnaient leur confiance a Jean Bertrand Aristide et a dix huit partis politiques au parlement.

Ces nouveaux elus recevaient un mandat clair pour transformer la societe Haitienne.

Lavalas au pouvoir a d'abord démontré son mépris de l'effort démocratique en arretant des sa prestation de serment, le chef de l'Etat sortant, l'honorable juge Ertha Pascal Trouillot qu'il jeta au Penitencier National, sous des pretextes honteux, juste pour montrer son arrogance déferlanle sur le pays. Le leadership Lavalas accouplé au leadership du tonton macoute Bayad Vincent commenca des lors par assassiner les aspirations des citoyens Haitiens.

Les preuves et les dates en témoignent.

PREMIERE RADIOGRAPHIE: 7 FEVRIER 1991 - 30 SEPTEMBRE 1991
Aristide preta le serment constitutionnel le 7 Fevrier 1991. Il nomma comme Premier Ministre Rene Preval, un boulanger qui lui apportait du pain a St Jean Bosco et un "aktyonè" a la grande gueule.

Aristide voulait aller à gauche et son Premier Ministre courait a droite n'ayant aucune vision ni plan de gouvernement.

Preval improvisa.

Les taux d'interets fixes de la dette externe sauterent et il livra le pays au taux du marché libre, creant une incroyable inflation et augmentant la misere a un degré incontrolable depuis.

Aristide de son coté, au lieu de mettre toutes les roches au soleil dans l'eau prefere mettre aussi ceux qui etaient déjà dans l'eau au soleil, inaugurant pour la totalité du pays, une politique de souffrance et de miseres, "tout moun nan grangou à la ronde badè..."

En moins de quatre mois le cabinet ministeriel compose d'incompetents se revela médiocre.

La chose publique etait gere par le president Aristide assiste de Rene Preval et d'une bande de boy scouts de ministres qui jouaient dans la façade comme des portraits.

Aucun plan, aucune vision pour le pays n'a ete defini a l'epoque.

L'action gouvernementale etait caracterisee par des discours d'agressions, de divisions et de poesies-fatras: "Gade mwen nan je map gade ou nan je", " Je peux et je veux, tim tim, bois sec!"

Finalement tout a été du bois sec, sans sève avec des fruits morts et pourris, du bois sec à bruler.

Et tout a été brulé.

Les ressources gouvernementales etaient utilisees pour des manifestations politiques, brulees dans le vent de la folie.

La gestion des dossiers economiques et sociaux fut completement negligée, priorisant la revanche politique et les eliminations.

On a assiste a l'augmentation rapide des actions autoritaires du gouvernement Aristide, a travers la chasse aux sorcieres dans l'administration publique, les victimes du pere Lebrun, la politisation des militaires du palais national et des garnisons de l'armee et de la police, la tentative pour creer un nouveau corps de miliciens, le SPP. Pour lire le texte complet cliquez ici: solutionshaiti.blogspot.com/2009/12/ra...

Martha Budybut, October 11 2010, 3:21 PM

Topic: Aristide Got Money From The Nine Richest Families In Haiti To Build Lavalas

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >

 

Messages in this topic

RADIOGRAPHIE DU 16 DECEMBRE: 19 ans de trahison 19 ans deja depuis que la trahison continue avec la mise a mort des... read more >
Martha Budybut, 11-Oct-10 3:21 pm

 

< Previous | Home | Next >