Haiti: Les organisations de Femmes et Jean Betrand Aristide en 2003

< Previous | Home | Next >

Jusqu'òu est prêt à aller le Parti Lavalas pour garder le pouvoir?

cybersolidaires.org/ameriques/haiti2.html

Encore une fois, le parti Lavalas/Lavalasse au pouvoir nous afflige par son escalade dans l'horreur.

Aujourd'hui, 26 novembre 2003, les populations ont débuté leur journée avec l'horrible nouvelle de la découverte, dans les rues de Port-au-Prince, de têtes de personnes assassinées. À côté de ces têtes, des messages virulents du "Komite Operasyon Sezaryèn Fanmi Lavalas/Comité pour l'opération césarienne du parti Famille Lavalasse".

Ces messages appellent les partisan-es de Lavalas à s'attaquer directement à des opposant-es, à des citoyen-nes membres d'organisations de la société civile osant exprimer leur refus du régime en place et à des membres de la presse non dévoués à la triste cause Lavalas.

La présence de têtes de mort, accompagnées de listes de noms de personnes à abattre, est manifestement une injonction aux hordes lavalassiennes pour qu'elles gravissent d'autres échelons de leur programme macabre qui se propose de "touye, koupe tèt /tuer et décapiter" et qui annonce que "Tout non nou pral site yo, se pongongon ki kanpe an kwa sou chimen 2004 la. Li enpòtan pou Komite a fè yo operasyon.

/ Les personnes ciblées sont des empêcheurs/empêcheuses de tourner en rond qui contrecarrent notre célébration de 2004. Le Comité se doit de leur faire subir une opération!".

Déjà l'une des personnes citées a été victime, hier, de tentative d'assassinat.

Après tous les actes de barbarie du pouvoir en place, la répression sauvage des manifestations, les arrestations arbitraires et les détentions illégales, les incendies des maisons des populations civiles avec leurs occupant-tes, y compris un bébé de quelques jours aux Gonaïves, les kidnappings, les tentatives d'assassinats, les tirs sur des populations pacifiques, les viols collectifs perpétrés par des sbires du pouvoir associés à des policiers, le gouvernement Lavalas franchit une autre étape dans l'horreur.

L'utilisation sans vergogne de têtes de morts montre jusqu'où entend aller Lavalas pour se maintenir au pouvoir.

Le message est clair: réduire à néant, par l'assassinat et la décapitation, toute contestation, toute velléité de contestation!

En tant que gouvernement hors-la-loi, Lavalas ne s'embarrasse d'aucune apparence de moralité et poursuit son macabre destin.

Nous ne nous laisserons pas intimider! La Coordination nationale de plaidoyer pour les droits des femmes (CONAP) est plus que jamais déterminée à barrer la route à ce gouvernement hors-la-loi. La CONAP invite tous les citoyen-nes à s'unir pour faire échec aux projets macabres de Lavalas.

Nous appelons à la vigilance! Toute attaque contre l'une des personnes figurant sur la liste des tueurs devra être versée au compte du Parti Lavalas et, très spécifiquement, au compte personnel de son sinistre chef, Monsieur Jean-Bertrand Aristide!

Lè w fè sa a, m a pè w?

/ En agissant ainsi, Lavalas, crois-tu nous faire peur?

Paske ou òlalwa ou konprann ou ka kraponnen m?

/ Crois-tu, parce que tu es hors-la-loi, que tu peux nous intimider?

Ou voye chimè al kaze brize pou fèmen bouch tout Ayisyèn ak Ayisyèn / Tu lâches tes hordes pour tenter de bâillonner les Haïtien-nes.

Dechoukay la fèk kòmanse, Mouche Aristide se jou w ap konte! Le combat pour le renversement du pouvoir tyrannique ne fait que débuter.

Monsieur Aristide, vos jours sont comptés!

Myriam Merlet, Enfofanm; Yolette Andrée Jeanty, Kay Fanm; Olga Benoit, SOFA
Pour la Coordination nationale de plaidoyer pour les droits des femmes (CONAP)
Port-au-Prince, 26-11-03

Margareth Janvier, August 16 2010, 11:30 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >