Une ame melancolique qui transformera tres bientot

Joseph Carlos - December 7 2008, 12:52 PM

Une âme mélancolique qui transformera Haïti très bientôt en un patrimoine paradisiaque mondiale, elle dénonce les trucs nationaux et internationaux pour briser la misère haïtienne et celle des autres.

La Violation des droits de la Femme et de l'Enfant par rapport de l'entité économique
Aujourd'hui on peut parler de la violation des droits de la Femme et de l'Enfant par rapport des problèmes sociaux purement humains sans se dresser le sexe féminin contre le sexe masculin.

Les violations des droits de la Femme et de l'Enfant coïncident et briguent entre-elles.

Elles peuvent s'expliquer tout simplement par le chômage qui est un phénomène socio-économique qui gangrène actuellement l'Humanité et qui n'est autre un processus Humain des mauvais comportement des promoteurs du capitalisme sauvage dont le principal objectif est de maximiser le profit autant que possible.

Il plonge un grand nombre de personnes dans la misère qui deviennent des seuls consommateurs et les pouvoirs d'achat se réduisent de jours en jours puis elles se livrent à la merci des autres pour en devenir des mendiants, des démunis ou des indulgents, des aliénés de toute sorte, des dangereux sociaux à les nécessité de la vie et les obligations de se nourrir sa famille dans un monde sans pitié pour les de laissés et par la suite qui deviendront des criminels sociaux par rapport des actes malhonnêtes commis dans la société qui sont prohibés par la loi et la morale.

Ainsi le Fameux Voltaire écrivain Français est clair sur le respect des Droits Humains dans une parfaite liberté individuelle qui n'est autre que le droit au travail pour chacun des citoyens indistinctement.

C'est ce droit qui protège réellement la Liberté Individuelle Humaine par l'effet que l'homme est un être né égoïste: c'est un paramètre qui de domination ou d'obéissance qui retient toujours la Liberté d'une personne ou un Etat en captivité à la soumission de l'autorité d'autre.

Donc, la règle qui finance commande qui est en opposition avec la pensée de Voltaire qui disait que le Travail l'Homme de trois grands maux: le Besoin, Envie et le Vice.
Aujourd'hui, la majorité des femmes qui sont victimes de violences physiques ou corporelles et de viols.

Ce sont celles qui n'ont pas une grande formation intellectuelle ou un emplois qui pourrait l'aider à faire face dans sa vie quotidienne et sa fait longtemps les Femmes Haïtiennes ont les principaux responsabilités de des activités domestiques et économiques des ménages haïtiens pour ne pas le responsable familial.

La violence des femmes sur les femmes est cruciale et critique compte tenir la quantité de divorces qui se produisent dans notre société et autant des femmes qui ont pris les maris des autres en parlant d'adultère qui prohibé par la loi sans songer ces enfant qui meurent de faim et leurs éducations qui sont normalement hypothéquées et ils seront nuisible pour le bon fonctionnement social.

Les femmes en domesticité qui sont devenues enceintes parfois pour des patrons que sa femme lui faire obligation de ne pas prendre cette responsabilité des ces enfants qui sont des bâtards fort souvent deviendraient des délinquants, des gamins de la rue qui dorment à la belle étoile, sans aller à l'école pour qu'ils deviennent en domesticité chez les Madame qui les traitent comme des saint anises avec autant de mépris et qui servent leurs enfants qui les bâtonnent ou humilient, ces enfants dont on les préparent depuis à la base pour habituer à violer les Droits de la personne et la dignité humaine et ils n'ont choisi de faire des jobistes des camionnettes qui les font victimes de toute sorte d'injure et de discrimination sociale.

Voici une situation que connaît Haïti à l'heure actuelle: les Femmes Haïtiennes en détresses ou ruines qui sont entrain de monter le ciel par le dos et elles ont pris dans l'enclume de certains Juges et des Avocats malhonnêtes sans scrupules qui n'ont aucune notion de la sociologie du Droit et de l'économie domestique.

Ils pensent qu'à leurs honoraires professionnels sans aucun sentiment familial.

On dirait qu'ils ne savent pas si la Famille est la base fondamentale de la Société Humaine.

Ils oublient qu'ils sont des défenseurs des orphelins ou orphelines, démunis, des aveugles et des veuves ou veufs.

Ils confondent l'honneur avec l'argent qui les font des utilitaristes juridiques en vassalisant le temple de Thémis. Ils acceptent quotidiennement à dépouiller les biens et à poser des scellés sur les portes des petit commerçant sans jamais tenir compte de la réalité socio-économique de la masse populaires et ni les conséquences antérieures sur la vie de la famille haïtienne.

La seule chose qui est importante pour eux: c'est contraindre les créanciers a rembourser des prêts truqués et entassés de dols. Cela n'est pas secret pour personnes que l'économie haïtienne est totalement dominé par le secteur informel, principalement les petite commerçant, la femme Haïtienne entre parenthèse le bourreau ou le bourrique ou bien chameau familial.

Bref, plus de la moitié des détaillants et détaillantes haïtiennes ne savent pas trop bien ni lire ni écrire pour parler de la maîtrise des notions économiques qui sont élaborées par des experts en économie.

Cependant ils se trouve en face des argent de crédits formés dans ce domaine pour traiter avec des affaires commerciales qu'ils seraient en difficulté à comprendre les langages codés dans l'application vocables employés en ce qui concerne les taux d'intérêts constant ou dégressif par ces agents.

Cette question doit l'objet d'une enquête puisqu'elle gangrène l'économie de la famille haïtienne qui mérite d'être régulée la Justice Sociale.

Voici un fait concret combien important et urgent que les associations des défenseurs des droits de la Femme doivent prendre à c"ur pour alléger la situation socio-économique de la famille haïtienne à de ne pas rester seulement à organiser des FORUMS des meetings pour dénoncer les violations physiques ou corporelles, le viol ou les abus sexuels sur la femme ect ...

Récemment, mon frère aîné qui vit à port au prince m'appelait par téléphone du cote de Cap-Haïtien pour m'expliquer la situation économique de ma mère à de la sauver du chagrin et du tresse pour qu'elle vive aussi longtemps avec nous .Moi je trouve le bonheur à chaque fois je me trouve en compagnie de ma mère: Il m'a dit que ma mère à une de plus de $ 10 000.00 HT, elle pense à hypothéquer sa maison pour quelle paye cette dette.

J'étais si tellement étonné, je lui répondais que ma mère fasse ce qu'elle veut: c'est sa maison je n'ai rien à voir dans ça et je lui disais que je donnais $2 000.00 HT à ma mère le mois de juin 2008, moi, je ne comprend pas vraiment cette situation, je parle de fétichiste économique haïtienne.

Ce 4 décembre 2008 je me rendais à Trou du Nord pour comprendre ce fait douloureux et tragique.

Elle m'a dit qu'elle fait partie d'un groupe commerçant formé de cinq personnes qui emprunte de l'argent à l'intérêt dans une caisse de micro- crédit dénommé FOKONZE.

Le taux d'intérêt est cinq pourcent 5% par mois et si un membre est insolvable pour rembourser sa dette les autres membres doivent cotiser pour payer ces argents s'ils voudraient que ce groupe ait d'autre emprunts antérieurs.

Le groupe reçoit $20 000.00 HT à raison de $4000.00 HT par chacun des membres qui doit payer $200.00 HT d'intérêt par mois. Le remboursement est de $ 760.00+$200.00= $960.00 HT le mois qui se fait régulièrement chaque mois à de faut retard le membre sera pénalisé d'une somme en plus. On les donne le premier mois commencer travailler

Emprunt $4000.00HT Intérêt 5% Remboursement exigé par mois
1er mois $ 4000 HT $200.00 HT $960.00 HT 760+200
2e mois $3240 HT $162.00 HT $960.00 HT 760+200
3e mois $2280 HT $114.00 HT $960.00HT 760+200
4e mois $1320 HT $66.00HT $960.00HT 760+200
5e Mois $360 HT $18.00 HT $960.00 HT 760+200
Total $560.00 HT $4800.00HT 3800+800+200 6e mois
Calculons la différence les deux intérêts: $800.00- $560= $240.00 HT
Cela veut dire que chaque membre paye en plus de $240 HT selon l'intérêt qu'il doit être versé en toute justice.

En interprétant ce tableau qui petit détaillant Haïtien qui pourrait travailler avec $360 HT pour acquitter une dette de $ 960 .00 HT en un mois. C'est ça le fétichiste économique haïtienne qui divise les petit commerçant entre eux en faisant très souvent accusé le Vodou de la pauvreté haïtienne sans tenir compte du truc vicieux de l'économie.

Défendre les droits de la Femmes et de l'enfant: c'est la défense complémentaire des Droits de l'Homme, c'est protéger l'Homme en dépense d'énergie humaine, c'est partager la responsabilité sociale devant l'Humanité.

Défendre les droits de l'Homme, de la Femme et de l'Enfant: c'est défendre les Droits Humains dans sa plus parfaite intégralité Humaine.

Sur ces points, je vous invite les Associations Haïtiennes des Droits des Humains qui défendent les droits féministes à se mobiliser pour porter l'Etat Haïtien à ratifier le Pacte International relatif aux droits économique, sociaux et culturels (1966) qui est entré en vigueur en janvier 1976 dont qui a pour objet de faire valoir et protéger de trois sortes :
1-Le droit de travailler dans des conditions justes et favorables.

2-Le droit à la protection sociale, à un niveau e vie suffisante.

3-Le droit à l'éducation et aux bénéfices de liberté culturelle et du progrès scientifique.

Oui, les gars ont reconnu que la Maternité et l'enfance ont droit à une aide et à une assistance spéciale.

Tous les enfants qu'ils soient nés dans le mariage ou hors du mariage, jouissent de la même protection sociale que stipule l'alinéas de l'article 25 DUDH. La question n'est lutte de différence entre le sexe mais c'est sauver Haïti de la misère et de l'humiliation mondiale.

Ne soyons nous pas des Jobistes de la communauté Internationale pour préparer des rapports pour rapports qui ne nous conduire nul pas et qui pourraient être allé seulement à nos propre intérêts personnels pour que nous ne soyons pas des utilitaristes inhumains.

Avant que les femmes et les enfants sont des victimes sociaux les hommes sont les pionniers surtout dans notre société haïtienne traditionnellement la responsabilité familiale incombe l'Homme.

Travaillons nous ensemble dans la justice pour sauver Haïti du sous développement.

Pour explique la pensée de Confucius: ce n'est pas ni l'or ni richesse qui fait un pays prospéré mais c'est la justice.

Quando emin duo conveniunt sunt potiores ».qui veut dire « L'union fait la force et le succès ».

Messieurs les Intellectuels Haïtiens et mesdames les Intellectuelles Haïtiennes, vous pourriez étudier ou enseigner dans les plus grandes Universités mondiales.

Je suis certain que vous n'auriez aucune valeur aux yeux de l'humanité tant que vous ne changeriez pas la situation socio-économique difficile du Peuple Haïtien et vous demeurerez les plus grands représentants et les plus grands chefs de pauvres ou de mendiants du monde.

Joseph Carlos, Ministre des Droits Humains.

Pas de Crise Financière.
Pourquoi faire un monde avec des seuls consommateurs?

A qui profite-t-il ce raisonnement aux riches ou aux pauvres?

Seul l'Etat est mise en cause qui favorise le gain individuel en encourageant la loi égoïste personnel dans un monde sans morale.

Quand la vase est pleine, elle s'est déversée par elle-même. Le capitalisme sauvage a trouve son sommet, il est chute libre dans son déclin incontrôlable dont la cause principale se trouve sa racine dans la mise a la porte des entreprises trop d'employés qui viennent augmenter le taux de chômage durant ces dernières années qui diminue totalement le pouvoir d'achat des chômeurs consommateurs qui sont devenus automatiquement insolvables des ses dettes qui constituent des créances douteuses pour les banquiers et qui obligent a l'Etat de compenser les charges sociales pour une courte période en attendant la mise en place et la création de nouvelle loi économique favorisant l'emploi qui serait la solution cette crise dite financière a fin de protéger la masse de chômeurs consommateurs vulnérable sans quoi toutes les injections des milliards de dollars seraient en vain. Pour cela le monde doit tirer leur conséquence de la libre concurrence des entreprises commerciales en les donnant trop de laisser aller dans ses agissements féroces qui ne veulent pas que le maximum de profit qui a plonge le monde cette crise de chômage endémique.

En effet l'Etat doit légiférer pour combattre les mauvaises pratiques et les trucs malhonnêtes intégrés par les détenteurs des capitaux pour faciliter la circulation des biens ou richesse et de service.

La Nationalité est un droit inné ou naturel non diversifié
Il est indigne de parler raciste dans la politique allemande en ce qui concerne la politique de la double nationalité: d'avoir la nationalité allemande ou l'autre puisque l'Etat doit d'abord protéger les Nationaux et les autres seront au second plan. Par contre les citoyens de les régions mondiales doivent tirer la leçon pour travailler en conséquence sans relâcher pour développer son pays d'origine et de maintenir la stabilité socio-économique et politique.

L'acquisition d'une autre nationalité ne ferait jamais partie du patrimoine d'un sentiment d'amour mais cela implique tous les autres intérêts mondiaux.

Cette question de nationalité est liée à la biologie Humaine qui imprègne l'intime affection maternelle par le rapprochement de l'allaitement maternel.

Le fait d'être un Nationaliste, il rend pas un raciste pourtant mais cela concerne le sang qui est tout fait relatif à la biologie Humaine qui fait exception à quelque soit la thèse soutenue par les experts des Militants des Droits Humains.

La Nationalité:c'est l'honneur parfait qui témoigne la fierté de son origine et le sentiment d'appartenance à une race humaine non pas dans la diversité et l'universalité Humaine mais dans la culture de son originalité d'un Peuple.

Moi, en toute franchise, je ne pourrais jamais céder l'honneur de mes superbes Héros de l'indépendance haïtienne qui sont des Hommes miraculeux qui ont brisés un système esclavagiste existait depuis le temps d'Abraham et défiait tous les grands philosophes des temps anciens qui ne proposaient une réponse efficace à la barbarie et la sauvagerie mondiale en voyant Aristote agenouillait devant l'esclavage et acceptait l'anormal pour légal.Il faisait croire l'esclave et la femme sont considérés un outil, une chose qu'on peut vendre ou céder ou de même faire cadeau à n'importe qui.
Si l'esclavage est un Crime contre l'Humanité, je ne pourrais pas abandonner cet héritage Héroïque, le 1er janvier 1804, le Miracle Haïtien qui a fait tomber en extase en bouleversant l'Humanité malgré toutes les indignations mondiale cela n'empêche pas que l'Humanité a reconnu comme un fléau mondial.

C'est sur le l'indépendance haïtienne est le fondement pragmatique de la mise des Droits de l'Homme qui fait vite progresser la pensée scientifique de l'intelligence supérieure Humaine et le monde a fait son petit beau chemin avec la Science.

C'est le respect des droit de la personne et la dignité humaine partielle, Tout homme est un Homme, quelque soit sa race et la couleur de la peau, la langue parlée, sa position géographique et son origine et même son age. Le Droit à la liberté est un droit qui englobe tous les autres.

Le fait que vous vivez dans la misère ou vous allez chercher la vie ailleurs cela n'enlève pas votre dignité humaine, vous conservez encore tous les droits que détiennent les êtres Humains.

Il ne pas accepter la loi de l'aliénation pour surmonter la pauvreté.

Dans il y a qu'une seule alternative: c'est à l'être humain de procurer toujours votre choix idéal. C'est-à-dire de choisir l'une ou l'autre.

C'est choisir la Nationalité d'origine ou l'autre, il n'y a pas de double privilèges égaux dans la citoyenneté.

Vous qui êtes à la fois Américain et Haïtien, expliquez votre raison principale ou votre mobile étant donné vous êtes une seule personne physique?

Et pourquoi?

Vous choissez la nationalité américaine, la simple bonne raison, vous voulez échapper à la misère et gagner le titre du premier citoyen monde, le tout puissant internationalement et vous bataillez pour être haïtien vous rêve la politique en vue de gagner des postes électives: comme Sénateur, Député et Président.

D'ailleurs, après notre indépendance le Sol Haïtien était considéré pour tous personnes persécutées ou sa vie se trouvait en danger quelque soit le coin du monde, elle se trouvait.

Au lieu nos dirigeants haïtiens continuent à réclamer le droit du sol pour nos compatriotes Haïtiens en république Dominicaine, il est préférable qu'ils mettent un peu de l'ordre dans la Gestion ou l Administration Haïtienne pour qu'il ait la création d'emplois en vue d'améliorer le sort haïtien par ce qu'ils ont fui Haïti tout simplement pour la misère, ils sont toujours à la recherche ou enquête de jobs pour avoir une vie meilleure, rappelons nous autrefois les Intellectuels Haïtiens allaient enseigner un partout dans le monde pour porter la civilisation haïtienne très recherchée ou demandée pour citer à titre d'exemple le Canada.

Fidel Castro après l'indépendance cubaine, il déclarait qu'il voulait la Havane belle comme la Capitale de Port au Prince, la Diplomatie Haïtienne serait forte quand le gouvernement Haïtien serait en mesure de nourrir les Haïtiens, cessons nous de voler ou de piller le trésor publique: c'est le seul moyen pour qu'Haïti prenne le chemin de développement.

les Haïtiens ne réclamaient pas réellement la double nationalité, ils réclament une vie meilleure et un avenir garanti qui ne contient pas de doute ou de scepticisme.

A noter: il ne faudrait jamais mettre en cause seulement l'injustice bourgeoise concernant la misère haïtienne sans oublier de questionner la justice vendue à la bourgeoisie haïtienne puisque la majorité de nos Juristes, nos Militaires, nos policiers, nos Avocats, nos Juges, nos directeurs généraux, nos ministres et nos Présidents depuis le Régime papa Doc sont issus en grande partie de la classe moyenne et de la masse populaire haïtienne.

Si votre choix est incertain les privilèges ne seraient jamais Totaux.

Aujourd'hui la misère nous fait oublier et perdre le bon sens de l'honneur et la dignité de nos superbes Héros, des Génies Miraculeux que le mot extraordinaire ne suffit pas pour les qualifier.

Il ne faut pas jouer avec les travaux sacrés, exceptionnels, monumentaux et remplis de sang qui n'est autre la perte de vie humaine.

Ce n'est pas égaler le droit inné ou naturel à l'instar du droit de naturalisation qui pourrait jamais abroger et ne serait désuète à aucune période donnée avec le Naturalisation ou la double nationalité qui est un privilège du Droit positif qui serait toujours un droit conditionné humain, à noter ce n 'est pas un cadeau sans intérêt, il tient compte de la réalité socio-économique, politique et de l'intelligence supérieure de l'être humain.

Ce n'est pas raison qu'Allemagne réclame aux allemands d'origine étrangère et ceux qui ont bénéficié le droit du sol $ 300.00 euros pour avoir la Nationalité allemande.

Protéger les Nationaux d'une façon spéciale: c'est favoriser le développement mondial des pays indistinctement et c'est préserver la fuite des capitaux vers l'extérieur.

De même l'Etat Américain a payé à un Haïtien $ 130 us pour avoir un visa américain et la République voisine la République Dominicaine les visas coûtent de $70 us passant de $300 us cependant, ils n'ont pas de problème avec les Citoyens Haïtiens ni sa Nationalité, mais ils ont mis l'emphase sur la misère haïtienne qui est une source de revenue assez importante qui peut même favoriser la création de l'emplois chez eux. La misère en elle-même n'est pas la misère mais, c'est la ressource la plus évidente pour les pays avancés économiquement, des ONG internationales et locale puisque l'économie est truc vicieux et complexe.

Pourrait-il protéger les intérêts socio-économiques des Nationaux à l'intérieur du capitalisme sauvage dont la règle principale est l'intérêt personnel privé de la morale humaine qui englobe la loi de l'égoïsme humain qui ne protège que ceux qui possèdent les plus grands capitaux qui les permettent de produire en quantité suffisante à fin de gagner des billards de centime dans le commerce internationaux.

On ne pourrait pas demander à une personne qui vit quotidiennement dans la misère et aussi dans des conditions infrahumaines d'être fiers de sa nationalité à l'instar des Haïtiens qui croupirent dans la misère en montant le ciel par leurs dos puisque la misère est la racine de tous les maux (Chez nous en Haïti elle augmente l'adultère, le commerce de l'homosexualité, la prostitution, la délinquance juvénile, l'absence de compétence et de l'intellectualisme, l'insensibilité haïtienne, l'absence de l'honneur des Ancêtre et le vol se transforme kidnapping etc...).

Seuls les gens qui sont nés des Haïtiens immuables pourraient être toujours cultiver de la fierté de nos Ancêtres qui ont brisé le système esclavagiste mondial qui est un crime contre l'Humanité.

Pourquoi?

Un Français ou un Américain Blanc ou Noir est -il de sa Nationalité qui ne l'est pas pour un Haïtien?

La réponse est simple les deux premiers vivent dans un Etat de droit et la misère n'a pas fait la guerre comme dans les pays du Tiers Monde.

Et l'Haïtien sait: S'il n'est pas pauvre, il sera un bien sur un chef des pauvre ou mendiant.

C'est la raison pour laquelle nous devons donner la main ensemble pour briser la misère haïtienne à fin de concrétiser le 1er janvier 1804. en signalant à tous les Haïtiens ou Haïtiennes même si vous étudiez à l'étranger dans les plus grandes Universités mondiales ou bien vous enseignez dans les plus grands Universités au grade le plus élevé, vous n'aurez aucune valeur aux yeux du monde si vous ne travaillez pas pour changer la situation précaire haïtienne.

De même qu'on ne peut pas céder ou troquer sa mère pour une autre ou un garçon n'aurait jamais accepté sa femme se cocufie malgré l'horrible misère haïtienne pour permettre à la survie familiale puisque cela est fortement prohibé par la morale et l'éthique Haïtienne, il en est de même pour la Nationalité Haïtienne.

Aujourd'hui, je dois féliciter BARACK OBAMA pour sa force et son courage étant un exemple vivant, il a montré aux noirs: ce n'est pas la couleur de la peau qui est la barrière pour arriver au sommet mais c'est la paresse intellectuelle.

Via une action qui retient l'attention de tout le monde à l'heure actuelle: le gouvernement de Zimbabwe n'avait pas de problème avec l'ex-secrétaire Ko fia Nan et celui de l'ex-président Américain Jimmy Carter ni leurs qualités de sa Nationalité en les refusant de donner de visa pour y fouler son sol. Il a mis tout simple l'emphase sous l'hypocrisie de la médiation internationale qui n'aurait jamais apporter la solution durable à la crise nationale.

A noter l'histoire du Congo et celle en date. Il a lancé un message claire aux pays du tiers monde qui ont des conflits internes à rechercher eux-mêmes les causes, les mobiles et les indifférents en vue d'apporter la solution efficace et durable par les nationaux eux-mêmes. Questions pendantes: Imaginons les pays du Tiers Monde ne dispose pas de la technologie pour fabriquer des armes à feu, d'où les rebelles ont -ils trouvé ces armes et minutions sans merci pour affronter les gouvernements locaux en semant la pagaille là où ils veulent spécialement dans le continent Africain?

Pourquoi la communauté internationale a toujours imposé l'embargo économique dans les Pays pauvres qui les plonge plus en plus dans l'enfer et après un nombre temps elle encourage l'amnistie pour les dictateurs :c'est le cas D'Haïti en citant ; l'affaire de Jimmy Carter avec le Général Raoul Cédras pour le retour de l'ex-président Aristide?

Pourquoi la prolifération de ces ONG internationales à travers les pays du Tiers Monde pendant que la misère gangrène les Nationaux de la masse de jours en jours?

En conclusion, ce n'est pas la Nationalité Haïtienne qui est critiqué ou humiliée partout dans le monde entier mais c'est la misère haïtienne en effet, je suis certain qu'Emile Saint Lot ne serait choisi pour être le secrétaire lors de la rédaction de la charte onusienne si c'était aujourd'hui.

Cette question de la double nationalité doit traiter avec beaucoup d'essence et de finesse.

Joseph Carlos, Ministre des Droits Humains

La solution la plus évidente pour sauver Haïti du marasme économique et du sous développement.

Nous devons divorcer avec toutes les formes d'hypocrisie politique nationale ou internationale qui maintiennent la population haïtienne dans l'ignorance et de l'alphabétisme en la plongeant dans les rancunes sans fin, sans merci et sans avoir trouvé un vrai mobile ou une juste cause qui pourrait valider les motifs du groupe qui a la raison.

Je crois que ni la manifestation ni les dire abas ni les découchages ni les pillages ne sauraient pas à la rigueur mais seule une vaste mobilisation dans une campagne éducative et sensibilisation populaire à travers tout le pays sans mettre à l'écart les zones rurales dans le but d'instruire à les Haïtiens de faire la différence entre le bien du mal permettant d'agir avec la raison non par l'émotion à fin de divorcer les rancunes antiques et de les faire retrouver le chemin du combi.

De les montrer que ni les macoutes ni les convergences ni les lavalas entre parenthèse ni les Duvaliéristes et les Aristidistes, tous ont leurs forces et les faiblesses, tous sont des Haïtiens et nous tous sont condamnés pour vivre ensemble étant des frères et s"urs. A qui profitent-ils la rancune aux Haïtiens ou aux agents de la communauté internationale?

En réponse: je n'ai jamais connu un leader lavalas ou convergence ou macoute qui vivait dans la pauvreté même s'il travaille ou pas, ils habitent les belle maisons et ses enfants fréquentaient les meilleurs écoles du pays et le médiateurs ne donnaient jamais une solution à crise sociopolitique haïtienne nous sommes toujours à recommencer, c'est la masse populaire qui continue à croupir ou végéter dans la misère sans fin.
Nous devons cultiver un sentiment de pardon et d'amour entre nous et de bannir toutes les sortes de rancune contre les macoutes, les lavalas et les convergences qui nous conduisent dans l'abîme sans fond et de la pauvreté éternelle du sous développement.

Ce n'est pas une honte de voir les frère et s"urs se donnent la main ou se réconcilient entre eux mais au contraire :ce serait une bénédiction de constater que les fils et les filles d'une nation divisée depuis veille date à retrouver l'unité de l'alliance ancienne qui la glorifiait à l'Humanité au de l'union fait la force et succès.
Aujourd'hui, nous disons à la communauté internationale que la présence d'aucun haïtien sur le sol d'Haïti ne pourrait jamais nuire à la stabilité sociopolitique et le développement Haïtien s'il ne bénéficiait de la complicité ou la connivence internationale.

Moi, je ne m'accuse pas aucun haïtien de la pauvreté haïtienne en raison de les intérêts individuels et collectifs puisqu'il est plus facile pour qu'un homme fasse périr les collectifs d'une société en le défendant leurs propres intérêts personnels.

Cela est requis même par l'essence de l'égoïsme humain.

En effet Haïti est un pays vivant sous la loi morale, c'est la conscience interne qui sanctionne les actions citoyennes.

Prenons par exemple un père de famille qui donne à son fils aîné cinq (5) dollars us pour les partager au reste des enfants, s'il le partageait serait la bonne chose à faire et s'il ne le faisait pas rien ne lui sanctionnerait pas, en fait il ferait la bêtise.

La communauté internationale, la presse internationale ou nationale, les organisation militante des Droits Humains internes ou externes ont toujours accusé presque tous nos Généraux militaires Haïtiens les présidents Haïtiens depuis de l'ex-président Jean Claude Duvalier jusqu'à l'ex-présidents Jean Bertrand Aristide de titre « Dictateurs ou putschistes » qui sont des criminels, des bandits, des assassins qui ne respectaient pas les principes Démocratiques, qui violaient les Droits de l'homme et ne respectaient pas la dignité de la personne Humaine cependant ils n'ont été fait l'objet de poursuite par qui que soit à travers le monde au contre leurs portes sont toujours restées ouvertes à les recevoir.

Pourquoi toute ces accusations envers eux?

S'ils étaient des vrais dictateurs authentiques, ils auraient connu le même sort qu'avait subi Saddam et Haïti n'aurait pas connu autant de dictateurs.

Je suis certain ils sont des Haïtiens d'esprit faible accédé à la tentation et qui ont été manipulé pour défendre leurs propres intérêts personnels sous la condition que rien n'aurait jamais les sanctionné.

cela les rendaient inhumains.

En voici la solution :

Messieurs, Jean Claude Duvalier, Lesly F Manigat, Jean Bertrand Aristide, Henry Namphy, Prospère Avril, Herard Abraham, Raoul Cédras, Gérard Gourgue, Michel François, Himmler Réby...je suis certain vous êtes tous des Haïtiens d'origine et de sang, et, vous aimez certainement votre pays de tout coeur donc vous représentez la délivrance du Peuple Haïtien et le miracle Haïtien.

Dieu ne fera aucun miracle pour la Nation Haïtienne sans vos participations et vous êtes tous péchés contre leurs compatriotes haïtiens.

La Nation Haïtienne attend et attendra de vous un geste symbolique même s'il contient là dans un peu d'Hypocrisie humaine.

Cela nous libère et libera de la misère et de l'aliénation de toutes sortes.

Messieurs, les Intellectuels Haïtiens, vous pourriez étudier ou enseigner dans les plus grandes Universités mondiales.

Je suis certain que vous n'auriez aucune valeur aux yeux de l'humanité tant que vous ne changeriez pas la situation socio-économique difficile du Peuple Haïtien et vous demeurerez les plus grands réprésentant et les plus grands chefs des pauvres ou des mandiants mondiaux.

D'ailleurs, aucune nation ne peut pas empêcher les fils et les filles d'une même nation se réconcilient entre eux et de les empêcher à retourner de vivre dans son pays natal.

Ce droit est inné et ne peut jamais faire l'objet d'aucune restriction légale ou morale sous aucun pretexte de la pensée pathologique humaine.

Donc, c'est la Nation qui est le Juge de son fils originaire et de sa fille originaire.

Messieurs, le Peuple Haïtien a vraiment assoiffé d'une rencontre phénoménale, monumentale et historique de votre part.

C'est le grand défi que nous devons lever devant l'Humanité à fin de rééditer l'Histoire humaine et prouver à nouveau que l'Haïtien est le père réel de « L'union fait la force et le succès » qui signifie: « Pardon, Amour, Réconciliation, la Sensibilité, la Paix, la Joie, la Tranquillité et le Travail et le Tout résume le progrès: C'est vraiment le Miracle Haïtien et la Merveille Haïtienne.

C'est la pensée positive haïtienne, dès à présent, tous Haïtiens et Toutes Haïtienne commencent à crier « La victoire » et préparons nous à fêter.

C'est l'Etat qui change l'Etat.

Certains ont toujours tendance à le comparer avec la politique, le gouvernement, pour d'autres comme une représentation fictive ou idéale, une agglomération d'hommes vivant en société.

Or l'Etat n'a ni tête ni pied à partir que toutes les conditions sont réunies concernant « le territoire, la population, les ordres juridico-politiques », cet ensemble constitue « l'Etat » à l'intérieur de ce système que tous les individus sont enclavés en une substance unifiante ont pour la principale mission de veiller les uns des autres pour empêcher « Les dérive sociales » à fin de les continuer à vivre ensemble et à les défendre les intérêts individuels à l'intérieur des intérêts collectifs et ne il ne dépendait pas la reconnaissance des autres de l'accepter étant comme tel. Il faut souligner que « Les êtres humains » sont nés égoïstes compte tenir de la naissance même de l'Etat.

Selon Saint Thomas: « L'Etat est une forme spéciale de multitude ; et il est multiple selon l'acceptation robuste du mot. Sa conception des institutions sociales est pluralisme à fond. Autant de personnes libres.

Le monde en lequel s'implante et développe l'organisation politique est monde d'autonomie, de liberté et d'effort spirituel.

La seule contrainte qu'il prétend imposer à la masse qui est hiérarchie, qui est subordination et qui ; par conséquence, est compatible avec la diversité en acte de fonction, qui même, encore qu'il recouvre intégralement assure à cette diversité spécifique en son plein épanouissement, on en déduit que les intérêts particuliers humains sont toujours importants que ceux du commun humain ».

En traduisant la pensée de Saint Thomas en maintenant c'est uniquement en vue de se procurer en plénitude son bien propre que l'individu veut entrer en société.

Chacun s'apercevant qu'il lui est impossible d'arriver à ses vues sans le concours de ses semblables, projette en secret de se les asservir et de les tourner en instrument.

L'Etat devient dans la pensée de l'individu un moyen de poursuivre ses fins. « La théorie de 'l'égoïste pur et simple».

Au surplus comme l'individu est personne, il n'y a plus qu'un pas à faire pour donner dans le personnalisme et proclamer la personne humaine centre de l'univers.

On s'associe parce que « C'est une vérité de sens commun que plusieurs peuvent plus et mieux qu'un seul, parce qu'on voit clairement que certaines réussites matérielles et spirituelles sont conditionnées à un concours d'activités spécialisées ».

« Quando emin duo conveniunt sunt potiores ».qui veut dire « L'union fait la force et le succès ».

Telle est l'acceptation confuse du bien commun.

L'insécurité imaginaire
Pour résoudre un problème social, il faut chercher la cause principale de l'enracinement.

La cause principale de la misère et du sous-développement est l'absence de la création d'emplois qui n'est autre que le chômage qui fait devenir les citoyens seuls consommateurs pour les devenir des mendiants nationaux et internationaux a fin de gagner sa vie.
Le chômage haïtien a empiré l'industrie politique haïtienne puisque la classe moyenne n'a d'autre choix que d'entraîner la masse populaire dans la politique.

Cela ne donne que l'anarchie politique et le désastre social englobé par la misère atroce qui gangrène la situation socio-économique et politique qui sont les fondement des idéologues politiciens sans aucune vision sociale et programme politique réelle visant à améliorer la situation précaire haïtienne à l'aide d'une stabilité politique pour avoir un développement durable
La bourgeoisie haïtienne et la communauté internationale ont mis l'emphase sur l'insécurité et l'instabilité politique qui empêchaient la création d'emplois et le développement durable d'Haïti qui sont leurs produits imaginaires et les inconséquences de leurs mauvaises pratiques de gestion politique rétrograde et de ses comportements bestiaux qui n'avait jamais rien fait pour améliorer l'état critique ha haïtienne.

Elle servait toujours de la malice frauduleuse pour accaparer la richesse.

Depuis longtemps, Haïti ne possédait une Armée et policière qui pourraient assurer la défense nationale et la sécurité publique correctement compte tenir de la quantité des militaires et policiers qu'elle possède. Cependant nous n'avions jamais compté à des intervalles régulières de un à trois cas de meurtre par jours pour toute la république pour une période de six mois. Pendant que la bourgeoise parlait de l'insécurité, elle évacuait à l'aise les activité socio-économique et les enfants continuaient à aller aux écoles primaires et secondaires sans problèmes dans toutes les région du pays et elle les envoyait à l'étranger après avoir terminé les études secondaires en vue d'entreprendre leurs études universitaires payant en monnaies us. Alors elle transforme Haïti en une succursale de commerce pour écouler toute sorte de produits et de marchandises en employant une minorité de personnes avec une salaire très basse qui ne correspond à leurs courages et leurs travaux fournis.

Elle courage la jeunesse en l'avilissant et en la faisant vivre un combat quotidien sans merci et sans espoir.

Qui après leurs études universitaires se trouvaient en face de rien qui récemment accédé à la tentation du KIDNAPPING importé par la communauté internationale qu'Haïti n'avait jamais connu auparavant dont le plus grand victime de ce phénomène, c'est la JEUNESSE HAITIENNE ET SES PARENTS PAUVRES qui ont fait d'énorme efforts pour éducation de ses enfants en vendant des lots de manioc, patates, banane, des sacs de riz, maïs par godé et travaillant chez les Mesdames et en retour, ils voyaient à la télé et entendaient à la radio que ses fils et filles sont accusé de KIDNAPPING étant considérés comme des voleurs, des singlindos, des Kidnappers qui ne sont que mes frères et s"urs, cousins et cousines et amis ou camarades de classe bien connus que nous ayons l'habitude de faire ensemble de pycnique et de toute sorte de truc de la jeunesse.

Cela n'est que des cauchemars infinis.

La bourgeoisie haïtienne n'est autre des sur humains qui sont devenus des in humains en faisant un pays avec seuls consommateurs.

Par exemple un commerçant qui importe un million sac de riz ou de farine ou de sucre ou de maïs ou ciment...il fait en moyenne plus d'un million de dollars haïtien de gain durant un mois, il n'a pas d'intérêt de construire des usines locales qui exigent une forte d'employés. Elle choisit le suicide social.

Aujourd'hui, l'Etat Haïtien doit dire clairement à la bourgeoisie haïtienne, elle a deux choix: soit qu'elle investisse dans des domaines qui favorisent de l'emplois pour ne pas la considéré comme des criminels sociaux ou qu'elle choisisse leurs vraies Patrie maternelle.

Pour quoi vous habiter en Haïti seulement pour faire le commerce en important les produits alimentaires ou les fripières?

Est-ce que parce que vous ne voulez pas que le peuple ait mort par la faim ou qu'il ne marche pas tout nu?

Messieurs et mesdames, je vous demande de donner une change à la jeunesse haïtienne parce que le peuple ne vous hait pas mais vous travailler à le pervertir.

JOSEPH Carlos, Ministre des Droits humains.

Haïti est Etat vivant sous la loi morale prise dans l'enclume et le marteau des partenaires.

L'Armée Haïtienne bourg et émissaire des coups d'Etat.

Il ne faut pas mettre en cause l'injustice bourgeoise mais il faut questionner la justice vendue à la bourgeoisie puisque depuis le régime papa Doc la majorité des officiers militaires, des membres du gouvernement, des juristes, des Avocats, des juges et des policiers sont issus de la classe moyenne et la masse populaire de la famille Haïtienne.

Cependant tout cela est insignifiant pour la misère et le sous-développement Haïtien.

Pour en connaître, il faut chercher à comprendre, à appréhender et à pénétrer les mécanismes et les instruments mis en place par la communauté internationale qui favorise la corruption au sein de la Société Haïtienne pour que l'Etat Haïtien soit toujours en signe de faiblesse.

Aujourd'hui cette situation misérable haïtienne peut expliquer en elle-même l'implication et la volonté de la communauté internationale à enfoncer la République d'Haïti dans l'enfer.

Avec la présence de la MINUSTHA et les piles ONG scandaleux, Haïti a importer le phénomène kidnapping, le trafic de la drogue continue et l'aggravation de la faim à outrance et la salubrité dans toute les ville de la République.

Le Washington vient la classer parmi le plus corrompu de la planète et qui favorise le trafic de la drogue pendant qu'elle sous une tutelle masquée de l'ONU et le gouvernement Américain a plein pouvoir pour venir arrêter n'importe Haïtien sous prétexte qu'il implique dans le trafic de la drogue et la MINUSTHA qui peut ni les policiers les civils haïtiens sans compte à rendre à qui que soit. Pour quoi accuse-t-il l'Etat d'Haïti Etat de la drogue et de la corruption ?où sont les corrupteurs et les patron de la drogue.

Si la drogue n'est pas utile l'Humanité pourquoi vous ne détruisez pas?

Vous ne connaissez pas l'endroit que l'on cultive?

Vous pouvez localiser seulement les terroristes?

Joseph Carlos, Ministre des Droits Humains
L'idéal onusien est-elle une utopie mondiale.

L'ONU, l'alliance conjoncturelle des grandes puissances légitimée par les pays du Tiers Monde les inégalités légales des droits de Veto, droit d'imposer d'embargo économique et d'armes à feu, droit de faire des interventions militaires pour saper les terroristes à les pays faibles sans épargner les civils innocents en conséquence le résultat n'est autre la misère provoquant la rancune et les frustration de toutes sortes, elle est le miel des ONG et les pseudo organisme des Droits Humains.

Je sais que la méchanceté est humaine, les criminels scientifiques ne sont pas ceux de la connaissance empirique.

Le monde tourne sa vengeance esclavagiste dont les esclaves égoïstes penseraient qu'ils étaient des sur Humains qui les rendaient des inhumains actuels.

L'ONU a fait trop de bien à l'Humanité pour les hommes dire mal d'elle et elle a fait trop de mal à l'Humanité pour les dire bien d'elle.

En conclusion la carte des Droits de l'Homme et le droit des Peuples doivent rebattre.

Ainsi dit: si le fils ne dépasse pas son père, c'est qu'il n'y a pas de progrès » Pourquoi Boutros Gazli a-t-il tenu en échec par Ko fia Nan?

S'il y a quelque chose de sérieux à l'ONU, on ne fera pas le royaume des Noirs.

Que l'ONU ait le Droit sur l'Humanité que tous les peuples jouissent leurs même droits et leurs privilèges !
Joseph Carlos, Ministre des Droits Humains.

Le monde a une nouvelle vision de voir les choses et de penser différemment
I have a « Dream » no body can't do the war against the destiny.

BARACK OBAMA est plus qu'un génie humain, il a dévié même les idéologues racistes en imposant le plus esprit dominateur de la pensée intellectuelle supérieure incarnée dans un être humain que le mot extraordinaire ne suffit pas pour le qualifier.

La nature a si tellement joué en faveur BARACK OBAMA toutes les choses qu'elles soient positives ou négatives: le chômage et le terrorisme sont le fondement de la réussite du miraculeux BARACK OBAMA qui ne serait pas un Pharaon.

Il doit penser qu'il n'y a pas de Crise financière réellement mais c'est le chômage qui ravage le monde.

Le terroristes ne voudraient pas faire la guerre contre qui que ce soit, Ils sont simplement contre la domination culturelle et religieuse.

Il devrait mettre fin à la guerre engendré par les troubles politiques en Afrique et celle du reste monde quel que soient les causes et les origines des manipulations qui les provoquaient.

Il doit travailler pour que nous ayons un monde ni communiste ni capitaliste mais un monde capitaliste amorcé par l'idéologie socialiste.

Je souhaite qu'avec OBAMA le ministère des Droits Humains deviendrait une réalité humaine, ce ne serait plus un idéal à atteindre ni une utopie.

Bonne change ! bon travail ! courage ! le succès serait toujours vous accompagné !
JOSEPH Carlos, Ministres des Droits Humains.

Quelle différence y -a-t-il entre la peine capitale ou la légitime défense ou bien l'absence de non négociation?

La guerre contre le terrorisme est la machinerie qui fabrique les monstres mondiaux.

C'est la bête humaine de choisir de ne pas négocier avec les Humains qui expriment une idéologie contraire à celle des autres qui pourrait être vraie ou fausse selon les doutes qui planent un peu partout dans le monde par rapport les résistances des partisans du mouvement Alquaïda d'où la question pourquoi continuent-ils à vivre parmi les civils innocents ou pas?

A chaque qu'on tue les civils innocents cela révolte la conscience humaine.

Aucun être Humain ne voudrait pas perdre ses proches pour quelque soit le motif avancé même si pour détruire des bandits sans foi ni loi comme: ses voisins et voisins, ses amis d'enfance, ses cousins et cousines, ses frères et s"urs, ses parents.

C'est horrible cauchemar sans fin et sans merci.

Les êtres Humains ne sont pas des dinosaures et même eux seraient pas traiter à cette manière rigoureuse si s'était en date. Chaque être Humain constitue un petit univers qui transforme l'Univers non pas dans l'universalisme mais dans modèle de culture, de coutume et d'idéologie qui résistent à toutes les projets géopolitiques de sociologie unique qui sont contraire aux aspirations supérieure de la pensée intellectuelle humaine et en résumé qui fragilise la paix mondiale en traumatisant la famille vivant dans le chômage qui les plonge dans la misère. Sans espoir et sans pitié?

Réponse: Atrocité et Misère.
Pour quoi voulons nous extirper la violence fabriquée par l'injustice socio- économique mondiale?

Quelle est la solution de Paix contre la guerre pour conserver l'hégémonie mondiale?

Est-ce qu'un être humain pourrait-il être né terroriste, surhumain et pour même y devenir inhumain?

Tous êtres humains peuvent se négocier entre eux puisque la violence justifie toujours son but et son intérêt en fait, il n'y a pas d'action sans cause et mobile.

Il est inadmissible et concevable d'accepter que les innocents continuent à être victime pour des causes que les origines n'ont pas certaines
La lutte contre les terroristes abstraits nous conduire au chômage et en conséquence le monde est sombré par une crise financière qui risque d'aggraver si les grandes puissance mondiales n'arrêtaient pas le capitalisme sauvage et de cesser de faire la guerre pour la conquête richesse et de suspendre d'alimenter les troubles politiques à travers les pays du Tiers Monde, la misère et le chômage auraient prouver à l'Humanité son degré féroce.

Un monde en détresse avec une Amérique sans pitié et sans gratitude, elle s'est si tellement dévié, elle s'est brisée elle-même, elle a avili l'Humanité au nom de la Démocratie mondiale ou universelle pour un monde unifié avec un seul leader baptisé le père de l'anti-terrorisme mondiale, elle est la force et la justice qui détiennent les règnes du pouvoir et tous les Droits Humains.

Quelle définition peut-on attribuer au vocable « terrorisme »?

Pourquoi Oussama Ben laden n'est-il pas encore arrêté pendant que beaucoup de ces disciples ont été capturé et les civils innocents continuent à subir les bombardements horribles?

S'il pouvait résister durant tous ces années encore et si cette question terroriste ne contenait pas de l'hypocrisie mondiale, il saurait bien sur un dieu. On est terroriste si vous possédez des armes nucléaires et cela veut tout vous soutenez les terrorismes mondiaux.

Si vous acceptez de détruire les armements nucléaires vous feraient partie des pays qui ne soutiennent pas les terroristes.

Si vous pronez l'idéologie du socialisme ou communisme ou bien la doctrine islamique vous faites partie du réseau alquaïda .Si le Catholicisme a imposé l'esclavage de son coté, son protestantisme a imposé l'anti-terrorisme dogmatique à l'Humanité.

Si l'âne a frappé ses testicules ses compagnons devraient protéger les siens.

C'est que les justes souffraient et les injustes prospéraient mais l'injustice atteint le sommet, la misère explique le déclin social pour se transformer en une guerre civile où il n'y a pas de juge ni conseiller.

En effet le monde doit se préparer le troisième après la SDN et L'ONU.
Les vivants ne pourraient jamais batailler avec les morts (terroristes).

Le monde doit cesser de faire la guerre contre les terroristes et prend le chemin de dialogue pour gagner la conscience humaine puisque qu'ils sont formés au sein même de la société mondiale à travers toutes les grandes Université mondiales.

Personne n'est pas née terroriste, tous les êtres Humains sont des Hommes.

Tout pays qui donne son territoire ou fait la coalition avec d'autre Etat frapper les actes terroristes en tuant les innocents nationaux par des dizaines ou des centaines, on commet la bête humaine.

Il ne respecte pas le droit à la vie ni les des Nationaux.

Je demande au gouvernement Afghan ou Irakien de faire un bilan en date pour voir s'il a fait succès en combattant la violence par la violence.

Le terrorisme est du tapage mondial, récemment Washington a dit: si la Corée du Nord le démantèlement du central nucléaire, il enlève son nom parmi les pays qui soutiennent le terrorisme mondial.

Les Actes terroristes dénoncent l'immoralité, l'offense droit des peuples et l'injustice mondiale.

Récemment le PAM a besoin de mobiliser 33 milliards de dollars pour éradiquer la faim mondiale, il n'a pu les trouver cependant la guerre contre Saddam a déjà triplé ce montant.

John MC Cain dans sa campagne électorale a dit: Il gagnait la fauteuil présidentiel, il resterait en Irak aussi longtemps que possible à OBAMA.

Le monde n'est pas loin de comprendre cette question de terrorisme mondial que tout le monde pourrait le définir à sa manière et sa façon personnelle.

La guerre quelque soit le mobile dont on le fait ne conduit qu'à la misère sociale et la rancune humaine et l'ONU sait clairement la présence des force étrangère ne symbolise que l'instabilité politique sans fin qui contribue au sous développement et le chômage dont l'absence de la création des emplois.

Je suis certain que les Nationaux qui travaillent dans les ONG et la force occupante internationale voudraient voir qu'elles restent aussi longtemps sur le sol National.

Cela ne concerne les intérêts personnels et de l'égoïsme humain qui les rendent inhumains.

Je vous invite à se ressaisir à fin de cultiver le sentiment d'intérêt collectif national pour permettre aux Etats Nationaux à prendre le chemin du Développement.

L'explication du mot « Terrorisme mondial » est plus confuse dans la réalité humaine que sa légitime définition.

Que chaque pays combattre les actes terroristes chez eux parce qu'en réalité, il n'existe pas l'Etat protecteur ou libérateur sans les intérêts économiques sauf Haïti après son indépendance qui a aidé la Grande Colombie et les USA dans la conquête leurs indépendance sans aucunes conditions et pour le bénéfice des Haïtiens, nous avons eu l'occupation américaine de 1915 jusqu'à 1934, la démobilisation l'Armée Haïtienne en 1994 avec le retour du Président Aristide et Bel air et cité Soleil ont le pire de l'histoire depuis ses existences en mars 2004 après le départ d'Aristide.

JOSEPH Carlos, Ministre des Droits Humains.

Dans un désastre alimentaire et un contexte international assorti, jusqu'ici, de ressentiments et d'orthodoxies inscrits dans la lutte essouflante de l'hégémonie mondial dont les gens humains paient le prix de la polarisation des grands producteurs agricole qui avaient détruit la production des pays pauvres en faisant des exportations des produits alimentaires à prix très dans le passé à l'instar de l'escalade débitante de la faim et les créances de l'histoire coloniale gui grèvent l'économie des pays du tiers -monde.

Si la hiérarchisation de la collectivité internationale se réclame du progrès de technologie et de la civilisation agricole, elle n'aura jamais repoussé e ne saurait repousser la participation et la solidarité des partenaires de l'association universelle ; elle fonde, par ainsi, la revanche des pays du Tiers-Monde dans une role plus important, celui « de controler leur destinée économique et d'obtenir la plus large part de la prospérité mondiale ».

Alors ils écharperont de la domination alimentaire ainsi dit: « tout Etat qui est en mesure de nourrir son peuple il aura une diplomatie forte à l'échelle internationale ».

Combattre la déforestation par la mise en place d'un projet de réchauds à gaz dans les pays pauvres qui nécessite l'appui des pays producteurs de pétrole et la subvention des Etats Nationaux pendant une durée de dix ans au moins.

La mobilisation d'une vaste campagne de sensibilisation éducative pour reboiser les pays du Tiers monde Pendant cinq ans au moins qui protégera bien sur les producteurs de charbon de bois et les fournisseurs de planches des milieux ruraux dont le bois constitue un véritable moyen économique pour sauver sa famille de faim.
La mise d'un organisme mondial favorisant l'irrigation, les machines agricoles, les produis intrants (semences et engrais) à travers les petits pays au lieu d'envoyer des cargaison alimentaires par le biais de PAM qui ne donnerait jamais solution à la crise alimentaire mondiale.

N'est-ce pas une Utopie que je fasse connaissant ce que représente la politique alimentaire qui pèsent assez lourde dans l'échelle économique mondiale.

Joseph Carlos, Ministre des Droits Humains.

...

Return to Message List