Haïti : Un Collectif d'Organisations Paysannes

< Previous | Home | Next >

Mercredi 7 mai 2008. Un collectif d'organisations paysannes presse les autorités haïtiennes de prendre les dispositions visant à permettre la relance durable de la production nationale.

La mise en place de banques de crédit agricole dans les sections communales, la subvention de la production nationale ainsi qu'une réforme agraire soutenue, sont entre autres, des mesures proposées par le « Kolektif òganizasyon Ti peyizan ayisyen » (Collectif d'organisations des petits paysans haitiens - KOTPA), dans une note remise à AlterPresse.

Ces organisations paysannes recommandent également aux autorités concernées de « rejeter la politique néolibérale » et de « protéger la production nationale en mettant une sourdine a la politique de libre échange commercial qui ne fait que détruire la production locale ».

La création d'un ministère des paysans est aussi proposée par ces organisations regroupées au sein du KOTPA.

Les recommandations de ce collectif d'organisations paysannes ont été formulées à l'occasion du 1er mai 2008 considéré en Haiti comme la journée de l'agriculture et du travail.

De telles propositions rejoignent celles déjà produites par divers secteurs de la vie nationale qui ont tous opté pour la relance de la production nationale en vue de faire face à la crise alimentaire qui frappe le pays.

Claudy, May 8 2008, 1:53 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >