APROCO;Lettre M.C.I en date du 15/01/2008

< Previous | Home | Next >

Port-au-Prince, le mardi 15 Janvier 2008

ATTN: Madame Maguy DURCÉ
Ministre du Commerce et de l'Industrie
En ses bureaux

Analysant la situation actuelle du pays l'Association Pro-consommateur ''APROCO'' dont la mission de protéger et de défendre les intérêts des consommateurs haïtiens ne peut pas rester indifférent devant cette grave crise que traverse le pays. Le Ministère du Commerce et de l'Industrie semble ne pas concerné par la vie chère qui détruise les plus pauvres en particuliers ceux des quartiers défavorisées. Il est évident que cette situation s'aggrave parce que le gouvernement Préval/Alexis n'a pas la mission de soulager la misère du peuple.

Si on s'ose de se questionner l'on pourrait au contraire se demander: Est-ce que ce gouvernement n'a pas la mission de faire disparaître les plus pauvres par la faim?

L'Association présente ses félicitations à certains responsables de ce dit Ministère qui ne laisse pas entraîner par le courant de certains fonctionnaires corrompus dans l'exercice de leur fonction.

Elle profite l'occasion pour demander au Ministre du Commerce et de l'Industrie, Mme Maguy DURCÉ, de bien vouloir prendre des mesures urgentes et nécessaires pour contre carrer la vie chère, la vente des produits avariés sur certains comptoirs des supers markets et dans la vente de l'eau non traité en sachet à travers le pays sans aucune supervision du Ministère de la Santé Publique.

Elle déplore l'absence de contrôle sur la qualité des produits de consommation qui entrent dans le pays et la distribution sans aucune forme de procès à certains producteurs des autorisations pour produire de l'eau pour la consommation et qui ne cesse de donner toutes sortes de maladies à la population.

Cette situation entend causer la mort au sein de cette population si vulnérable, car plus d'un se plaigne de la mauvaise qualité de certains types d'eau en circulation dans les rues de Port-au-Prince, qui après avoir consommé leur a de la diarrhée et de la typhoïde

L'APROCO, considérée comme la voix des sans voix crie halte ! Et demande au Ministère du Commerce et de l'Industrie de bien vouloir voler au secours de cette population qui n'a aucun moyen sur pour éviter une catastrophe.

Si rien n'est fait, l'APROCO compte organiser une grande marche pacifique en date du 01 Mai 2008 pour exiger la démission du Ministre du Commerce et de l'industrie.

Elle invite tous les couches sociales du pays frappés par les maladresses de ce dit gouvernement de s'unissent à eux pour donner un avant goût des actions qui seront entreprises dans le futur.

Pour le Directoire de l'APROCO

Eddy Mésidor
Président APROCO

Pasteur Josué Gilles
Vice-Président APROCO

Berlin Barthold
Relations Publiques

Association Pro-consommateur, April 9 2008, 10:09 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >

 

Messages in this topic

Le gouvernement de Preval/Alexis entier doivent faire plus d'effort pour le peuple. Le ministre de la sante et du... read more >
Muriel Jean, 9-Apr-08 10:49 pm

 

< Previous | Home | Next >