Pour faire suite de ce qu'a dit Toulimen au sujet...

< Previous | Home | Next >

Reply to Msg 23611

Pour faire suite de ce qu'a dit Toulimen au sujet d'Aristide.Moi j'ajoute que Aristide n'a pas été seulement le dernier Duvaliériste...

Son régime était plus pire que celui de Duvalier.

Je m'explique, Aristide n'avait pas le controle des chimères.il parlait vraiment de la paix mais il n'a pas établi la paix entre les classes sociales au contraire, il suscitait la masse pauvre contre les classes moyennes et bourgeoises en leur disant:" Si yo pa bannou se pou nou pran" C'était vraiment un gouvernement de laisser grennen, criminel, parcequ'il armait les enfants.

Et les chimères, les cocorates avaient droit de tuer n'importe qui en pleine rue ou chez eux et Aristide ne leur disait rien ni les mettre en prison.

Nous avons l'exemple de René Civil, Claude Raymond et tant d'autres qui assassinaient des gens à leur guise.

Souvenez-vous de l'étudiant en médecine Eric Pierre, perdu la vie sous les balles assassines de René Civil.

Et Aristide n'avait rien dit...

L'Histoire est là.

Duvalier était un criminel mais lui seul avait le droit de passer les ordres d'exécuter mais Aristide tout le monde a le droit de tuer...Même ses confrères de religion n'étaient pas épargnés par exemple: Père Jean Marie Vincent, Jean Pierre Louis tant d'autres encore.

mais Duvalier, respectaient les personnes des religieux des médecins, Il les a exilés mais non asssassinés. Aristide se servait toujours des bandits pour incendier des maisons publiques et privées. Tant d'autres choses encore.

Il a échoué dans sa mission.

Il devrait alphabétiser la masse illettrée au lieu de leur armer d'armes blanches et de révolvers etc pour s'entredéchirer.

C'était Aristide qui a encouragé le kidnaping, le vol. Il est un Lucifer sous la soutane...Nou te kapab konstate tou si yon mou'n pa fè pati fanmiy Lavalas ou pap janm jwenn travay nan yon biwo. Epi tout mou'n ki te fè pati administrasyon li an tout se te awogan, lè w al kote yo se si yo vle, yo resevwa w. epi si w pale fò ak yo, yo ranje ak chimè yo fè kraze w. Aristide se te yon dyab an pèsò'n. Li ta bon prezidan vre, men li sa'l men'l ak twòp san inosan.

epi lè'l mete yon mou'n lan prizon, li fè mou'n lan pase kont mizè, se lèlap mouri yo sonje lage'l.

Tirelina Fran Ois, August 2 2010, 1:58 PM

Topic: Aristide: Le Dernier Duvalieriste President , Un Autre Victime Du Systeme

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >

 

Messages in this topic

Pour faire suite de ce qu'a dit Toulimen au sujet d'Aristide.Moi j'ajoute que Aristide n'a pas A©tA© seulement le... read more >
Tirelina Fran Ois, 2-Aug-10 1:58 pm
Tirelina, vous n'avez pas menti a l'endroit du gouvernement d'Aristide et je suis d'accord avec toutes les... read more >
Toulimen, 2-Aug-10 3:08 pm
Il y a une tres grande difference entre ses monsieures la, dans un premier temps Aristide etait un homme eduquer un... read more >
Milkens Jean-pierre, 23-Aug-10 9:46 pm

 

< Previous | Home | Next >