Preval said he will leave on February 7, 2011.

Tiba - May 19 2010, 9:26 AM

This is from "www.sakapfet.com."; I did not write it. I just posted on here for everyone to read.

C'est mon dernier 18 mai comme président », déclare René Préval
Author: HPN
posted on: Tue, 18 May 2010

advertisement« C'est mon dernier 18 mai avec vous comme président », a lancé le président de la république René Préval à l'adresse des Archelois lors de la Fête du drapeau ce mardi à l'Arcahaie.

René Préval, lors de son discours ce mardi sur la Place du drapeau, a annoncé qu'il s'agissait de « son dernier 18 mai » comme président d'Haïti. Le président a fait ces déclarations devant des centaines de sympathisants qui l'acclamaient à l'Arcahaie.

Située dans le département de l'Ouest, la ville de l'Arcahaie est célèbre pour avoir accueilli le 18 mai 1803 le congrès de l'Arcahaie qui donna lieu a la création du drapeau national haïtien par le père de la patrie, Jean-Jacques Dessalines, en arrachant le blanc du drapeau français et fit coudre le bleu et le rouge par Catherine Flon pour symboliser l'union des noirs et de mulâtres.

Poursuivant son discours, le président Préval a lancé un appel a l'endroit de tous ceux qui ont la responsabilité de réaliser des élections de faire tout leur possible pour que le 7 février 2011 un autre président soit installé à la tête du pays.

« Un président que le peuple choisira dans de bonnes élections.

Alors je m'en irai tranquillement », a jouté M. Préval qui a remercié la population de la Cité du drapeau de son habituel bon accueil à son endroit.

« Je m'en vais », a-t-il lancé à la fin de son allocution.

A rappeler que de depuis le 1er mai dernier, différentes manifestations de rue se tiennent à travers Port-au-Prince et les villes de province pour notamment contester le décret sur la prolongation de la loi d'urgence et dénoncer le fait que le président veuille se maintenir au pouvoir au-delà du 7 février 2011, date à laquelle il doit passer la main à son successeur élu.

Des manifestations ont encore eu lieu le 17 mai à Port-au-Prince et à Miragoâne, et le 18 au Cap-Haitien.

ShareThis

Article#: 83507278545159651

News Tools
Print Send This To A Friend

Return to Message List