On ne conteste pas les messages de Mr Malebranche. On lui a...

Mack Truck - January 2 2008, 7:18 PM

On ne conteste pas les messages de Mr Malebranche.

On lui a suggéré tout simplement de réduire la longueur de ses postes et d'écrire dans un style que le peuple peut comprendre.

Souvenez -vous que la messe se faisait autrefois en latin, e tque toute la congrégation dit amen sans le comprendre.

C'est ce que certains bloggers voulaient éviter.

Mais, au contraire il se mit a nous invectiver.

Nombreux sont ceux qui ne connaissaient pas Mr Malebranche, et speculaient sur son sexe, sa profession etc...

ce qui prouve que les bloggers ne le connaissent pas! Les articles de Mr. Malbranche on été rédigés et publies dans les médias haïtiens bien des annees avant leur apparution sur se site. Il n'es pas oblige a l'avouer, mais il serait encore sage de nous dire que ces articles ne sont pas récents et que leur alteration ne serait pas une bonne idée. Mais il a profondément outrage certaines gens en proférant des paroles malsaines pour lui avoir demande de faire ses posts plus courts.

Personne sur ce blog n'est envieux de Malbranche, au contraire lui demander une telle faveur indique notre intérêt dans ses postes.

Point n'est besoin de nous humilier, parce que nous ne pouvons pas nous exprimer a sa façon. Mais certains bloggers n'ont pas le courage de lui reprocher ses tempétueuses réactions.

Même quand un blogger lui aurait offense, il devrait répliquer d'une facon digne d'un homme comme lui, avec sagesse et douceur.

En s'appellant "phare intellectuel", " la lumière qui brille dans la communauté", ' le don du ciel a lhumanité", jusqu'à s'appeler un dieu, il ne fait qu'approfondir la perception négative de plus d'un. C'est vraiment triste de voir une simple critique se dégénérer ainsi.

En tant que "lumiere", Mr. Malbranche a oublie que les rayons trop puisants de la lumiere rend aveugle! Cammionneur de profession, roulant sur les autoroutes du Canada jusqu'au Mexique parfois, je peux vous dire comment est dangereuse une lumiere trop brillante venant de la direction opposée. La lumiere que Mr Malbranche projetait sur notre visage, fut et demeure trop forte et nous n;avons qu'a nous fermer les yeux, pour ne pas être aveugle!.

Peut être, je n'ai pas les mots pour mieux dire cette analogie, mais un chauffeur comprendra ce que je veux dire. Les amis de Mr Malbranche ne font qu'aggraver la situation en proferant des propor injurieux contre nous, l'elevant jusqu'aux cieux, Ils ne font que le pousser dans la profondeur infinie de son ego..

Ils ne sont pas ses amis, mais de réels ennemis qui s'attendent a le voir s'enfoncer dans des querelles inutiles qui terniront a jamais sa reputation.

Ce sont eux les vrais jaloux, les mangeurs de fatras, les plaie puantes, les déchets toxiques, les felures puantes, les catins de trottoir, les gens sans "couilles", les sots, les idiots, les masochistes, les ennemis des intelellectuels ( expressions " malebranchiennes" contre les bloggers de ce site), mais pas nous, les visiteurs.

je sais que lui et ses fanatiques me traiteront de pede, de jaloux, et sale camionneur; ils m'invectiveront avec les mots les plus répugnants, cela ne m'affectera point, puis ce que c'est seulement ce qu'ils ont de meilleur a offrir!

Response to:

Cesse Macissi! Pederaste nous sommes fatigues de vos...

Subject:

Haïti la personne humaine au-delà des stéréotype

Haïti, la personne humaine, au-delà des stéréotypes! « Tout moun se moun »? Par Camille...

Return to Message List