Strict Standards: Non-static method SPA_MatchesMapRegex::apply() should not be called statically in /home/content/01/9788101/html/www_prevalhaiti_com/spa/common/spa.katyegeneral.php on line 94

Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /home/content/01/9788101/html/www_prevalhaiti_com/spa/spa_messages/dbc.home.class.php on line 845

Warning: Illegal string offset 'name' in /home/content/01/9788101/html/www_prevalhaiti_com/spa/spa_messages/dbc.home.class.php on line 1100
Premiere journee de Martelly a Washington | President Rene Preval Archives

Premiere journee de Martelly a Washington

Courrier Info - April 20 2011, 9:40 AM

Fructueuses rencontres entre le Président élu Michel Joseph Martelly et les représentants des institutions financières basées à Washington.

Le Président élu Michel Joseph Martelly a bouclé sa première journée de travail ce mardi, à Washington, où il s'est entretenu avec le Président de la Banque Mondiale, Monsieur Bob Zoellick, et celui du Fonds Monétaire International, Mr. Dominique Strauss Kahnn.

Le président élu Michel Joseph Martelly, qui se donne pour mission de faire la promotion d'une nouvelle Haïti a, entre autres, sollicité des dirigeants de ces institutions financières, un rapport complet sur leurs programmes actuels et les projets en cours.

Le président élu entend, par cette démarche, s'assurer que les priorités de ces institutions financières sont aussi celles d'Haïti et que ces programmes puissent effectivement contribuer au développement durable du pays.
Le président élu a rencontré des membres et représentants de la Chambre de Commerce des Etats-Unis en vue de les inciter à revenir investir en Haïti. Son message fut clair et direct: « Haïti est désormais ouverte et propice à l'investissement » et nous allons créer les conditions nécessaires à ces investissements en rétablissant la sécurité, en facilitant la création de sociétés et d'emplois, en accordant des avantages fiscaux aux futurs investisseurs.

Le président élu Michel Joseph Martelly s'entretiendra, ce mercredi, avec la Secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton.

Par cette visite de la capitale américaine, le Président élu, entend convaincre les membres de la communauté internationale qu'une autre et nouvelle Haïti est en train d'émerger et les invite à embrasser et à supporter sa vision pour cette nouvelle et fière Haïti. Les points essentiels de son administration sont axés sur l'éducation, l'agriculture, la création d'emploi, la sécurité et la santé accessible à tous.

Port-au-Prince, le mardi 19 avril 2011
Bureau de Communication
Contact :
Hérold Israel
3914 2459

<Prev (   1 of 2   >)   Next >
Return to Message List

Comments

Jean Pierre Alexandre says...

Good,change for Haiti. more »