Election in Haiti, no no no!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

< Previous | Home | Next >

Les élections du 28 novembre 2010 ne sont pas possible
Hugues Sanon, demande au CEP, depuis New York, de reporter à une date ultérieure les élections présidentielles initialement le 28 novembre 2010.
Selon l'activiste haïtien, après l'accumulation de désastres qui a frappé Haïti ces derniers temps, que ce soit le séisme dévastateur, le choléra ou le cyclone Tomas, le traumatisme du peuple haïtien est tel qu'il ne sera pas capable de voter.

En conséquence et si le pouvoir doit s'exercer au profit du peuple, il apparait évident pour Hugues Sanon, que les élections ne sont pas possible.

L'activiste croit aussi, que si les candidats à la présidence s'intéressent réellement au peuple haïtien, ils ne doivent pas agir de manière égoïste à son égard.

Il dénonce également, les promesses non tenues de l'ONU, notamment pour le décaissement des 5 milliards d'aide promis, ou le détournement par les ONG, d'1,1 milliard de dollars de dons collectés pour aider le peuple haïtien.

Un peuple qui demeure encore dans la rue, 11 mois après le séisme.

Hugues Sanon reconnait cependant qu'un pays comme Haïti ne peut fonctionner sans un gouvernement élu selon les prescrits de la constitution.

Ollrich, November 18 2010, 2:55 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >