Criminel Social pas Le president Preval non pour m

< Previous | Home | Next >

LE CRIMINEL SOCIAL
Les décisions judiciaires sont légales mais les sanctions pénales sont injustes, inhumaines et incorrectes à l'égard des criminels sociaux.

Les criminels sociaux sont des criminels circonstanciels, la majorité d'entre eux sont nés dans la misère et ils n'ont pas bénéficié aucuns privilèges sociaux, ils des marginalisés sociaux, ils sont victimes de toutes sortes d'aliénations sociales, ils sont privés de tous les droits primordiaux permettant à l'être humain de vivre mieux pendant son passage sur cette planète terre.

Pour citer le droit à l'alimentation, à l'éducation, à la santé, à l'expression d'opinion, au travail, au loisir, aux logements sociaux, à la liberté individuelle et à un environnement sain, ces droits sont inaliénables, inhérents, inséparables, imprescriptibles et inconcevables sans l'être humain.

Sans ces privilèges, l'individu ne serait plus considéré comme un citoyen en entier, voir un être humain sociable, complet et utile à la société.

Il serait un homme inachevé.

L'homme a toujours besoin un environnement sain pour penser et pour épanouir son désir de faire sentir son utilité à travers son savoir faire.

Via le criminel social qui est né dans la salubrité, il grandit et il vit là dans. La loi ne doit pas être trop rigide à l'égard des criminels sociaux puisqu'ils n'ont pas joui les prérogatives sociales qui conditionnent la vie en société.

L'homme a des droits et des devoirs, l'un ne marche pas sans l'autre.

Cicéron voulait qu'on a punit l'acte défendu pas la loi dans le cas de légitime défense et que la société l'ait réprimé uniquement, c'est juste pour éviter le dérive sociale et pour protéger son auteur dans leur propre intérêt. Le criminel social est un homme franc, honnête résistible dans la misère et certain d'entre eux sont bien formés, ils ont bouclé leurs études universitaires mais face la situation socioéconomique, la persistance du chôma exagéré, ils deviennent traumatisés, leurs esprits sont brimés, dès lors, ils sont hors de tous contrôles psychique, moraux et intellectuels.

Ils se lançaient dans des activités criminelles de banditisme avec férocité, ils sont devenus insensibles humainement, ils n'ont pas de pitié pour quiconque compte tenant les rancunes sociales.

Cela les rendait comme des monstres sociaux.

Puisqu'ils ont formé dans leurs esprits de grands projets sociaux comme tous les autres personnes dans la société civile.

Ils se trouvent en face de rien, en devenant un nul social mendiant professionnel quoique tous les effort développés pour en devenir un être utile socialement mais la société les a rejetés dans le néant social.

Ils voudraient s'échapper au suicide anomique pour se livrer dans la vengeance sociale aux plus au degré de la criminalité, le Kidnapping acquis.

Un choix qui ne fait pas de leur propre gré des criminels sociaux.

Cette construction se fait progressivement à travers leurs esprits jusqu'il a atteint le but fixé.

C'est quelqu'un qui disait à l'instar d'Oreste après tant d'effort ma résistance est vaine, je me livre au destin qui t'entraîne.
Le droit n'a d'autre mission le bien commun, la justice doit toujours faire la sanction pénale au second plan de dans la société.

il doit prévenir la criminalité pour empêcher les dérives sociaux, par toutes les actions nécessaires.

Certes les plus grandes causes à l'heure actuelle de la criminalité à l'échelle internationale, c'est la misère, le chômage, et la faim. La solution idéale, c'est d'abord résoudre le problème de la faim, la misère et le chômage avant d'être rigide envers les criminels sociaux.

Sans quoi nous faisons les juges et les policiers passer comme des bourreaux sociaux.

La justice doit pas prôner l'injustice sociale.

Les juges doivent avant tout de bon sociologue et psychologue pour ne pas être pris au piège de législateurs émotionnels qui édictent des lois conjoncturelles sans tenir compte de la réalité sociale des citoyens vivant dans des conditions infrahumaines.

Donc la vraie solution est de poser des action sociale réelles capable d'améliorer la vie socioéconomique de chaque individu indistinctement.

Le juge n'est pas lie par les conjoncturelles, il doit se pencher sur l'intention des législateurs pour prononcer leurs jugement sur la bas de l'équité sociale.

Qui peut résister dans la faim, la misère et vit dans le chômage indéfiniment sans avoir l'espoir de travailler même un jour durant sa vie, ou il connaitra des heures meilleures.

Le criminel social n'est pas un criminel né, il n'a pas au départ de sa vie dons esprit du dol et de la malignité pour produire des actions malhonnêtes qui sont essentiellement nuisible à la société mais il pourrait être choisi l'éducation et la formation pour être utile socialement.

Personne ne doit considérer comme un criminel social tant que sa culpabilité soit pas légalement établie et hors de toute cause sociale.

Les mêmes causes produisent leurs mêmes effets et ceci dans les mêmes conditions d'expérience sociale.

Aujourd'hui. Les causes ne change pas au contraire, elles s'aggravent, via l'augmentation de la misère et le chômage.

Il parait que nous construisions un enfer appliquant la peine exagérée aux criminels sociaux( sans emplois),sans tenir compte si la est proportionnelle à la quantité de privilège sociaux dont l'individu devrait être bénéficié durant sa vie sociale qui sont les seuls moyens conditionnant la vie en société.

Le juge ne doit jamais passer au yeux monde comme un bourreau sociaux, il est la justice vivante, il est protecteur social, les décisions des juges pénaux doivent asseoir d'abord sur l'équité sociale pour qu'elles ne soient pas contraire à la justice sociale.

Il doit analyser et faire la généalogie de la vie de chaque criminel du groupe indistinctement avant d'imposer sa décision pénale.

Où passons nous la conscience collective humaine?

Où les grands détenteurs de capitaux habitant les paradis terrestres et vivant dans l'opulence sans les trépas des milliers individus affamés dont leurs vie sont insignifiantes qui deviendront des loups du demain?

Nous pensons la meilleure formule n'est pas de construire de une nouvelle prison pour les punir puisque la justice sociale est plus préventive que curative, la mission ultime c'est voir tous les gens humains circulent en toute liberté, il est nécessaire de construire des centres d'éducatif et réinsertion sociales pour les réintégrer dans la société après un temps très court.

Parque ce qu'ils sont avant tout des victimes sociaux qui méritent d'être réparés socialement, ils ont été traités comme des animaux sauvage habitant des forêts, ils sont privé de tous les droits primaires et ils ne jouir apparemment seuls les civils et politiques médiocrement puisque l'être humain sans éducation est incapable de produire un raisonnement scientifique pour faire un bon choix démocratique.

Ils viennent des ghetto, dès sa naissance, ils sont considérés comme des bandits nés puisque ces sont déclarées depuis longtemps « zones de non droits », elles ne pourrait produire que des illégaux nés, donc ils sont des incriminés nés, qui devraient faire l'objet de sanctions pénales, on devrait préparer la prison pour eux. Oh quelle insulte de croire qu'un être humain pourrait-il naître criminel?

La réponse, c'est que l'Etat serait le premier criminel et la partie riche de la société civile en deuxième, si nous voudrions accuser quelqu'un. Ce sont eux qui ont tous les moyens, l'opportunité et la possibilité de faire quelque chose pour eux, ils ne ont pas fait rien. au contraire, ils travaillent à s'aggraver leurs situations socioéconomiques en provoquant le chômage extrême. Nous sommes tous des assassins qui contribuent à un monde catastrophique, désastreux rempli de l'insensibilité humaine.

Si nous pensons à donner aux malades des antibiotiques( sanctions pénales) pour les maux qui gangrènent l'Humanité à l'heure actuelle, nous sommes tous trompés. La solution, c'est travailler pour améliorer la situation socioéconomique de chaque indistinctement par la création d'emplois pour tous pour que nous ayons un monde pacifique, harmonieux, totalisant et globalisant.

cela serait possible, s'il y avait pour tous et pour toutes, êtres humains, le droit à l'alimentation, à l'éducation, à la santé, au loisir, à l'expression d'opinion, au travail, à la liberté individuelle, à la religion voulue, à la parti politique désiré, c'est le résumé du respect des droit de la personnalité et de la dignité humaine.

C'est tout Cela que nous devions demander à l'Etat Haïtien pour une meilleure condition de vie sociale pacifique et harmonieuse.

La principale mission des Ministres des Droits Humains c'est Å"uvrer d'abord pour tout le monde puisse circuler en toute liberté et en sécurité sans aucun doute dans ses activités qu'elles soient politiques, économiques, religieuses et socioculturelles.

L'Etat doit d'abord accomplir le devoir envers tous les citoyens avant que la société exige à lui d'exercer ses droits contre les victimes sociaux.

Nous ne sommes pas là pour demander à l'Etat d'augmenter les cellules de prisons quand nous savons les mêmes causes de la criminalité généralisée (le chômage qui s'aggrave et l'irrespect des droits primaires) demeurent inchangées.
Où passons nous les lois morales universelles, le secours de ceux qui sont dans la nécessité de manger, de dormir, les grands affamés populaire bien connus par tout le monde?

où est donc l'équité sociale?

Pour les sociologues, le Droit dérive des faits sociaux alors la sanction pénale n'est pas le premier moyen pour résoudre les crimes sociaux.

La première face apprendre c'est poser des actions sociales capables d'améliorer la situation socioéconomique des citoyens.

Tant que les problèmes sociaux demeurent c'est tant que la criminalité s'augmente.

Il ne faut pas utiliser la souffrance et la misère d'autrui pour faire leur beurre en les faisant constituer comme des sources d'emplois en vue de gagner sa vie en les faisant passer comme leur profession habituelle.

Si c'est ainsi nous tous sommes des assassins criminels.

Aujourd'hui, il est important que la Justice Haïtienne réévaluera le sort et la peine attribuée à certains prisonniers.

Ce n'est pas l'atrocité, le taux de la criminalité qui doit motiver la décision judiciaire mais la généalogie du criminel social, le grand victime social en faisant rappel aux enfants bâtards, les orphelins mendiants, ceux qui sont nés des ghettos, vivant à la belle étoile et les chômeurs éternels qui méritent de réparations sociales.

Le criminel social a de la responsabilité sociale comme tous les autres, par exemple: ils ont la sensibilité familiale.

Les pères de enfants bâtards sont considérés comme des criminels sociaux faute d'emplois.

Ils sont moins coupables que ceux qui refusent de payer les taxes et les impôts à l'Etat en se livrant dans la corruption avec les fonctionnaires étatiques.

De ce fait le Etat sera irresponsable de la misère et la souffrance et il se décharge de la montée du taux de criminalité sociale.

Là où il n'y a rien le roi perd ses droits, il revient au premier degré la partie riche de la société civile de pouvoir aider les autres qui sont en difficulté de vie. Pour avoir une société harmonieuse, juste, pacifique et bien équilibrée. A noter le gouvernement n'a qu'un mandat pour garantir la direction sociale et d'assurer le bien commun.

Si les différentes couches de la société civile s'entendent sur le dol et la malignité, l'Etat est automatiquement in gouverné et ingouvernable.

Puisque l'existence de tout gouvernement dépend uniquement de la volonté de la société civile, il est élu par l'adhésion de différents membres de la société de catégorie sociale différente.

En acceptant de gouverner sans l'adhésion partie riche sera la dictature et l'anarchie totale.

Dans la mesure où il n'y a pas la conscience humaine au sein de la partie riche de la société civile, se sera la misère totale.

Il nous faut à tout pris d'éviter faire passer les chefs d'Etat comme des dictateurs, ils sont des alliés nés de la classe dominante économique.

Sans ses supports, ils ne pourront pas rester aussi longtemps au pouvoir voir d'imposer leurs dictature populaires à travers le monde.

Donc la dictature et la criminalité sont toujours l'Å"uvre de la classe dominante.

Et étant donné, l'argent est la machine qui fait fonctionne toutes les entreprises après la pensée humaine.

La société constate les dégâts et l'atrocité du crime au lieu de traiter les causes, elle continue à prescrire des médicaments éphémères, en dépensant de milliers de dollars quotidiennement dans des publicités à la radio, au télé, sur des banderole, dans émission médiatisées, dans manifestation de rue contre la criminalité tant de remettre en cause la situation de vivre les orphelins, les enfants bâtards, les gens de ghetto qui meurent de faim de la maladie de toute sorte.

Il faut que la classe riche de la société civile haïtienne questionne son utilité sociale via le budget de fonctionnement du gouvernement de l'Etat haïtien dont la grande partie est financée par la communauté internationale.

Elle doit remettre en cause sa conscience nationale.

Elle doit être honte et même triste de demander au gouvernement de freiner la machine d'insécurité puisqu'elle ne contribue pas à la paix sociale avec son avoir.

Et si elle estimait qu'elle a donné assez de moyens au gouvernement de faire face aux problèmes sociaux, elle doit le demander de compte rendu sur les mauvaises gestions des ressources nationales.

Puisque le gouvernement ne dispense uniquement les taxes et les impôts de leurs citoyens pour assurer la bonne gouvernance nationale.

Le Droit, c'est l'obligation et le devoir réciproque entre l'Etat et leurs citoyens.

Ainsi si les citoyens ne sont pas conscience pour encadrer son Etat par le peu qu'il y en a, il choisira de faire une guerre civile est eux. Il parait les taxes sont dépendus de la création d'emplois massifs qui n'est autre le synonyme de la paix sociale.

Voilà la difficulté de la classe commerçante de la bourgeoisie haïtienne qui ne croit que dans l'importation des fripière étrangère dont les taxes qu'elle paye au trésor public ne sont pas même suffisants pour ramasser les ordure à travers les grandes rues nationales et de les entretenir voir pour assurer la sécurité publique.

L'Etat Haïtien n'entend pas la société civile haïtienne par qu'elle le fait prostituer avec les étranger pour qu'il puisse résister aux intempéries populaires.

Nous sommes tous des assassins si nous demandions à notre chère fille de se prostituer pour nous s'occuper, nous ne serions pas des parents responsables à l'instar de la situation actuelle de certaines familles haïtiennes ue leurs filles sont entrain de vivre la pareille situation qui mérite d'être remédiée.
Aujourd'hui, l'église devient une affaire purement traditionnelle, coutumière et doctrinale.

Tout le monde est chrétien mais sans la foi en Christ.

L'apostasie et l'incomplétude font d'eux acceptent la misère comme le pain quotidien universel.

Ils voulaient expliquer tous les phénomènes sociaux et naturels par la prophétie de Timothée datée plus de milliers d'année. Qu'ils soient bien imbus de la dégradation environnementale et la disparition de la couche d'ozone par rapport les explications scientifiques.

Ils savent clairement que la bible dit l'homme vit d'abord du pain, voilà l'importance du matériel.

Mais en absence du pain dans les temps difficile, la parole de Dieu servira de la nourriture spirituelle à tous ceux et celles qui croient en Christ.

Il parait que la prédication de l'évangile entend dans les oreille droites des chrétiens haïtiens et elle sorte dans les oreilles gauches.

En fait nous assistons à une église sans miracle, sans spiritualité, sans la foi .elle oublie sa principale mission spirituelle et surnaturelle et sans même écarter la mission sociale.

Il parait que les chrétiens fidèles n'entendent pas ce que les pasteurs et les prêtes disent dans leurs temples quand ils prêchaient l'évangile.

Les uns et les autres ne pouvaient pas faire même une analyse déductive de la vie ecclésiastique pour constater le progrès social de l'église universelle.

Ils sont des semi borgnes qui mènent des yeux pétés éclairés disait en créole. Ainsi dit: la Bible disait tous ceux qui servent Dieu ne seront pas la queue mais ils seront à la tête, nous sommes des sels pour assaisonner le monde, nous sommes la lumière du monde.

Entre temps les pasteurs et les prêtes continuent à évangéliser les églises haïtiennes deviennent surcchargées pendant que la misère, le viol, la corruption, la rancune, l' analphabétisme, la fornication, l'adultère, la calomnie, l'orgueil, la prostitution, la domesticité, l'aliénation humaine s'augmentent à l'intérieur de l'église.

Ils savent pas encore si c'est le chômage qui est la base de tout cela pour en apporter la solution à ces problèmes. Il faut traiter la juste cause qui n'est autre que le chômage.

Quel est le rôle de l'église, s'elle ne sent pas encore la nécessité pour conscientiser les riches à faire des investissements massifs pour réduire le taux de chômage monde pour que les pauvres puissent respirer.

Les ghettos deviennent les lieux historique des grands leaders impérialistes mondiaux.

Ils sont la sources les moyens les plus efficaces pour que les grandes puissance impérialistes puissent nuire les gouvernement des pays du Tiers-monde et pour faire les intervention militaires en vue de protéger les intérêts politico-économique internationale, d'une part. Et c'est la source qui garantit l'existence des organisations des droits humains et des ONG, d'autre part. c'est la raison pour quoi, elles donnent des aides de soulagement social pour les tranquilliser un peu mais pas pour les traiter définitivement.

Par exemple: la communauté internationale se montrait toujours pour le peuple haïtien après événement politique qui dévastait la société haïtienne et les cyclones qui produisaient de vaste dégâts par leurs inondations.

Voilà l'amour de communauté internationale pour nous les Haïtiens et Haïtienne, Oh, quel truc magique?

La prévention sécuritaire durable.

1- Il est important que l'Etat haïtien ait mis de petits commissariats contenant un effectif de cinq à huit policiers et policières à travers les sections communales permettant les paysans et paysannes d'exercer sans inquiétude leurs activités socioéconomiques, religieuses, socioculturelles et même politiquement parce que en temps électoral, la masse paysanne s'intéresse beaucoup à la politique.

La construction trois cents (300) commissariat à raison $ 250 000 dollars us donnant un montant de 7 500 000 dollars us.
2- L'implantation des tribunaux de paix supplémentaires nombreux sections communales très rapprochées pour trancher les litiges à temps, pour garantir les droits civils, mobiliers et personnels en vue de vivre aux paysans le Droit positif à de bannir certaines tradition, coutumes et doctrines, de freiner certains policiers mal intentionnés qui auraient l'intention de poser des actes arbitraires juste pour garantir la liberté individuelle (habeas corpus).

Ces réalisations seraient très importants pour la construction d'Etat de Droit Haïtien et de faire Démocratie haïtienne devient une réalité quotidienne dans la vie de chacun des Haïtiens indistinctement.

Elles seraient un atour assez important pour réaliser de bonnes élections libres dans la transparence démocratique en toute sécurité électorale dès lors de l'ouverture des campagnes électorales jusqu'au jour du scrutin puisque tous les organes de l'ordre garantissant de la sécurité publique seront déjà mis sur place.

Ce serait le vrai pas vers la stabilité politique Haïtienne avec la présence physique permanente nos policiers dans les milliers ruraux.

La construction de 150 tribunaux de paix à raison de $ 25 000 dollars us donnant un montant de 3 750 000 dollars us.
3- Dont la sommes deux est: 7 500 000 + 3 750 000 = 11 250 000 dollars us.
Si les commissaires du gouvernements seront pas compétents ou seront pas soucieux pour faire leurs boulots en vue de contrôler certain juges de paix prévaricateurs dans action malhonnêtes, arbitraires et excès de pouvoir dans ses jugement rendus.

La situation de violation de Droits de l'Homme serait le pire qu'auparavant, voir s'ils sont en connivence avec les apprentis du pouvoir exécutif qui voudraient rester le pouvoir pour un temps indéterminé.

Finir avec la question de Ghetto en Haïti est simple, c'est avoir un projet de logements sociaux en construisant de petits buildings pouvant loger de cinq cents à mille familles accosté de petit s centres de santé et petits commissariats.

Voilà la sécurité sociale préventive en permanence.

En cessant de construire de maisonnette à l'instar de celles que les prêtes de FOOD FOR DE POOR ont construit pour loger nos frères et sÅ"urs haïtiens comme des porc sur prestes qu'ils les aident les malheureux qui sont difficultés de dormir tout en faire beaucoup de gaspillage de nos terres qui sont très cultivables et laborieuses cela aurait des conséquence grave sur l'Agriculture haïtienne, ils savent clairement c'est de la méchanceté qu'ils ont entrain de faire à nos paysans.

Ils voyaient et ils les buildings construits longeant des pauvre même si nous avons de graves problèmes d'électricité mais ils pouvaient construire des bâtiments qui pourraient loger de cinquante à cent famille pour éviter toutes ces gaspillages de terre arabes.

Joseph Carlos, September 7 2009, 3:32 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >