the corruptive haitian legislative branch
Will Rosenberg says...
Négociation entre le premier ministre désigné et la CPP avant le vote du rapport
Nouvelle rencontre entre les membres de la Concertation des Parlementaires Progressistes (CPP) et le premier ministre désigné Michèle Pierre Louis ce jeudi.
Cette deuxième rencontre se tiendra au local de la CPP soutient le député Lucas Saint vil qui mise beaucoup sur les échanges entre Michèle Pierre Louis et la cinquantaine de membres du bloc majoritaire.
Lucas Saint vil soutient que cette rencontre sera l'occasion pour le premier ministre désigné de présenter non seulement son parcours mais aussi sa vision politique.
" La rencontre de la semaine dernière au palais national n'a pas permis d'avoir les points de vue du premier ministre désigné, c'est elle et non le chef de l'état qui aura la charge de diriger le gouvernement", explique Lucas Saint vil.
La rencontre entre la CPP et le premier ministre désigné aura lieu quelques minutes avant la séance en assemblée de la chambre basse.
Le premier secrétaire de la chambre basse, Steven Benoît, confirme que l'assemblée des députés pourra statuer ce jeudi sur le rapport de la commission spéciale ayant analysé les dossiers de Michèle Pierre Louis.
Il rappelle qu'à l'issue de débats contradictoires les parlementaires devront se prononcer sur l'éligibilité de Michèle Pierre Louis.
Le député de Pétion ville, membre de la CPP, apporte son appuie au premier ministre désigné mettant en avant la compétence et l'expérience du directrice de la Fokal.
" Ces dernières semaines j'ai fait du lobby pour madame Pierre Louis auprès de mes collègues ", lance Steven Benoît qui selon ses dires a pu convaincre certains d'entre eux.
Il annonce la poursuite de cette campagne lors de la rencontre pour le vote primaire au sein de la Concertation des Parlementaires Progressistes (CPP).
" J'espère convaincre d'autre députés récalcitrants", explique t-il mettant l'accent sur la nécessité de débloquer la situation.
Interrogé sur les rumeurs sur la moralité de Michèle Pierre Louis, Steven Benoît refuse d'entrer dans les détails, reconnaissant que certains élus font référence à leur foi religieuse pour refuser leur vote à Michèle Pierre Louis.
Le député de Pétion ville croit qu'il faut former un gouvernement dans le meilleur délai afin d'affronter les crises alimentaire et énergétique notamment.
Posted by Will Rosenberg on July 17 2008 at 2:14 PM