Guy Phillipe et Andr Apaid sont des Patriotes
Trebu Patriote says...
Guy Phillipe et André Apaid ont aidé le Peuple Haitien à se débarrasser du dictateur sanguinaire qui vit à l'heure actuelle en Afrique du Sud. Nous devons leur rendre hommage.
Dieu seul sait ce qui se serait passé si le prêtre défroqué était toujours au pouvoir .Les cadavres, les disparitions se seraient comptés par milliers.
Ces deux patriotes ont apporté leur contribution dans la lutte pour renverser le tyran assoiffé de sang. L'ancien curé de St Jean Bosco n'avait pas l'étoffe d'un chef d'état.
Au lieu de rassembler les différentes composantes de la nation, il a préféré semer la discorde et la division.
Au lieu de prêcher la paix et la tolérance il a préféré inciter le peuple à la violence.
Il a généralisé l'usage du pneu enflammé pour se débarrasser des opposants politiques.
IL était le champion du parti unique: Fanmi Lavalas".
Aucun autre parti politique n'avait droit à l'existence.
Il n'acceptait pas d'idées contraires à la sienne.
Il a fait massacrer un jeune de sa fondation bidon "Lafanmi se LA Vi" quand un groupe plus intelligent commencait à questionner sa gestion douteuse.
Intolérant, il envoyait les bandits de Cité Soleil pertuber des rassemblements pacifiques en aspergeant les participants de matières fécales.
Il viola la Constitution de 1987 qu'il avait juré de respecter en démobilisant les Forces Armées Nationales pour créer l'armée rouge et l'armée des chimères. IL fera massacrer Amiot Métayer de l'armée rouge quand il n'avait plus besoin de lui. Ce qui expliquera la révolte des Gonaives.
Les militaires lui avaient donné une leçon en septembre 1991. On pensait que l'exil à Washington l'avait assagi.
Mais le mal avait empiré.
IL n'avait pas appris la leçon. Il était devenu plus dictateur et plus féroce que jamais.
Son premier acte à son retour en octobre 1994 sera l'assassinat en plein jour de Mireille Durocher Bertin en Mars 1995.
Si Latortue est accusé d'avoir pillé les fonds marins d'Haiti, Aristide, lui, a été accusé de recevoir des sommes faramineuses de la part des trafiquants de drogue(Kétant actuellement en prison à Miami est un témoin à charge) et de dilapidation de biens publics et d'enrichissement illicite.
IL y avait une plainte devant un tribunal de Miami contre lui.
Devant cette calamité et ce fléau qui allaient engloutir le Peuple Haitien tout entier, des patriotes sincères se sont regroupés et ont risqué leurs vies pour mettre fin à la tyrannie et donner une seconde leçon au despote.
The topic is: Un Peuple en Colre
This is a reply to Msg 937
Posted by Trebu Patriote on December 25 2006 at 1:58 PM