il faut changer de plan
Trebu Patriote says...
Vous avez bien dit que Préval connait tous
les criminels, étant sur le terrain durant les dernières quinze années. Alors pourquoi
cette inaction?
Pourquoi cette attitude de "I don't care"?
Pourquoi ne pas utiliser la Police Nationale et les forces de la Minustah pour rétablir l'ordre et la sécurité.Qu'est ce qu'il attend pour agir?
Que beaucoup plus de gens soient kidnappés, violés et massacrés?
Comment demander au Peuple de rester patient quand une jeune fille de vingt ans est enlevée et tuée après que sa pauvre mère eut versé une rançon inférieure à celle demandée?
Comment demander aux gens d'attendre alors que des enfants sont enlevés à la barrière de leurs établissements scolaires pour être tués après rançons versées?
Le Peuple ne demande pas à Préval de tuer les criminels mais de les mettre hors d'état de nuire en utilisant les voies policières et judiciaires légales.
Le Président peut en collaboration avec le Parlement travailler sur des projets de loi pour renforcer le systéme pénal relatif aux kidnappings.
Le Président doit travailler avec son Premier Ministre pour dépolitiser l'Institution policière, lui rendre son indépendance, lui fournir les moyens nécessaires pour infiltrer les gangs et les démanteler.
C'est un travail de simple police de tenir des fichiers sur les criminesl, d'avoir des informateurs rénumérés, de connaitre les bases des gangs et de maintenir une force de réaction rapide capable d'intervenir dans les cas d'urgence.Une police normale, sans accointance partisane, ne saurait laisser des criminels occuper pendant plusieurs heures la route de Martissant mettant la zone à feu et à sang, et brûler vif un passager sans intervenir pour les mettre en déroute.
L'institution policière devrait avoir des officiers qualifiés ou à défaut des juristes consultants pour bâtir de solides dossiers contre un ganster apréhendé de sorte que les juges n'aient à trouver aucun prétexte pour libérer ces sanguinaires.
Oui le Président a un plan: distribuer des carottes.Mais est-ce un plan efficace?
Beaucoup de carottes ont été jusqu'à date distribuées par ci et par là.
Mais où est le résultat?.Gouverner c'est gérer. Un bon gestionnaire sait quand il faut faire des ajustements au plan initial ou à l'extrême changer de plan. On peut se tromper de bonne foi. Mais on ne peut persister dans l'erreur.
C'est maintenant de la mauvaise foi et à ce moment là on devient complice.
La situation a définitivement trop duré.
Le Peuple a trop souffert.
IL demande que les responsables auxquels il donné son vote agissent à l'instant même. S'ils n'ont acun plan pou faire face à la situation ou s'ils persitent à distribuer des carottes sans résutat tangible, qu'ils s'en aillent.
The topic is: Preval un sanguinaire assoffe de ans
This is a reply to Msg 776
Posted by Trebu Patriote on December 5 2006 at 10:23 AM