Mr Titus, mille remerciements pour votre prise de position. Je...
Trebu Patriote says...
Mr Titus, mille remerciements pour votre prise de position.
Je demeure toutefois persuadé que le Premier Ministre Alexis a la charge de conduire les affaires du pays. Il avait présenté devant le Parlement et devant la Nation son plan d'action et les divers projets appelés à améliorer la situation du pays.
Il connait les urgences du pays. Il a accepté le poste de Premier Ministre.
C'est à lui que revient la responsablité de mettre en branle l'action gouvernementale et mobiliser les ressources nécessaires pour soulager la misére de la population.
Or depuis Mai 2006, un gouvernement est installé.
Des officiels recoivent leurs chèques régulièrement et entreprennent des voyages inutiles à l'étranger tandis que le peuple croupit dans la misère la plus abjecte.
Une misère noire qu'on n'a jamais connue de mémoire d'homme en Haiti.
A qui la faute?
Qui en est responsable?
A qui doit on demander des comptes?
Est-ce-à moi?
Est-ce-à vous?
Je n'ai pas été au parlement pour présenter une politique générale, vous non plus.
Mr Alexis aurait dû se mettre au travail pour apporter les correctifs nécessaires.
On ne lui demande pas de faire des miracles.
Mais au moins le peuple s'attendait à voir des actions concrètes et ponctuelles en attendant le grand démarrage et les grands chantiers tant promis.
Mr Titus, je comprends votre attachement à la personne de Mr Alexis et votre intérêt à l'absoudre.
Mais je ne comprends pas qu'un simple citoyen qui n'a pas les moyens étatiques dont dispose Mr Alexis puisse être celui qui doit apporter les réponses aux problêmes du pays.
Si le Premier Minisitre avec toutes les ressources à sa disposition ne possède pas le baton magique pour donner à manger au peuple, pour donner l'eau potable et l'electricité, pour construire des routes, des dispensaires, des écoles, des canaux d'irrigation et faire régner la paix et la sérénité dans les foyers, il n'est pas à sa place.
Il doit être remplacé par quelqu'un de plus dynamique.
Une fois encore Mr Titus, il ne revient pas à moi comme à vous de présenter à Mr Alexis un plan de développement pour Haiti.
Il aurait dû réunir une équipe multisectorielle compétente pour constituer son cabinet technique capable d'élaborer les projets susceptibles de répondre à l'attente du peuple Haitien.
Au lieu de distribuer des pots de vin aux députés pour un vote favorable, il aurait pû entreprendre quelques actions urgentes commes des cantines populaires pouvant servir au moins un repas chaud par jour dans le Nord'Ouest.
Il ne l'a pas fait. Donc il est trop tard.
Ce ne sont pas des prises de position démagogique qui lui feront sauver sa peau.
The topic is: POUR LE DEPART D' ALEXIS
This is a reply to Msg 6260
Posted by Trebu Patriote on February 26 2008 at 9:06 PM