Je suis Grégoire Dupont et je tiens à saluer tous

Je suis Grégoire Dupont et je tiens à saluer tous ceux qui contribuent positivement sur le site du président Préval. L'internet est un bon médium pour entreprendre une éducation de masse ou un partage d'informations d'élite selon les occurrences et nécessités. Le problème est que la démocratie trop récente en Haïti, que certains haïtiens ne comprennent pas qu'en communication que ce sont les messages qu'il faut critiquer en règle en problématisant les propositions de tel intervenant donné.

Quand je lis que de nombreux internautes anonymes croient se faire valoir en s'en prenant à la personne qui écrit quelque chose sans même toucher à son texte pour argumenter contre le texte, je me dis que c'est de la haine et de la jalousie, chose vile et honteuse.

Certains même croient pouvoir donner des ordres macoutiquement à ceux qui publient des articles instructifs.

C'est de l'imposture et de l'inculture grossière. Français, marié à une haïtienne, je vais en Haïti tdeux fois l'an, je me sens donc un peu haïtien.

Bonne année à tous les internautes de bonne fois et soyons plus dignes envers nous-mêmes et envers autrui.

Rares sont ceux qui écrivent pour proposer.

Je salue en cela Monsieur Camille Loty Malebranche pour ses profondes réflexions quand aux contradicteurs en baudruche qui n'ont rien à dire qu'à attaquer la personne de ceux qui pensent, je les plains.

Puisse 2008 les sauver de leur triste abîme! Il y a tant de problèmes en Haïti que les haïtiens devraient plutôt chercher les perles rares d'entre eux qui, même loin d'Haïti pensent apporter leur part intellectuelle si importante pour la désaliénation de ce pays que j'aime.

Car c'est par les idées que commencera la libération véritable d'une mentalité si violente, si haineuse et si asservie.

Posted by Gr Goire Dupont on December 31 2007 at 8:44 AM

Responses

Gr Goire Dupont says...

Veuillez lire en communication et non ( q'en more »

Reply   ... More

Michel Dutreuil says...

Merci de vos rappels salutaires sur la communication dans un espace public. Il faut dire que l'espace public n'est pas encore more »

Reply   ... More

Tripot says...

Oui! Flatteur. Oui malbranche papa, ou change nom, men style ou pa change. Se mot ronflan yo wi k'ap touye'w, se yo ki pemet nou idantifie more »

Reply   ... More

Bwapiwo says...

Mesye Tripòt ala youn bèl replik ou ba Malebranche, ou se youn nèg kifò wi. Sim ta wou lan nivo mouch kew ye, mta trete more »

Reply   ... More

Rachele says...

Il devrait écrire pour les laïques, s'il essaye de communiquer.Je voudrais des messages pour tous le monde, non juste more »

Reply   ... More

Steven says...

Bwa Piwo, se pa ou di ke se moun enferie selman ki sou sit sa? Ah mon che! Ou reflechi menm jan ak Malebranche ki considere moun sou blog sa more »

Reply   ... More

Lionne says...

Vous Devez Changer Votre Ton et Attitude. Je commence par certains d'entre vous qui semble être les mêmes more »

Reply   ... More