Le moyen pour diminuer le chomage en Hati
Herby Cribb says...
Un moyen pour diminuer le chômage et la vie chère c´est la criation de nouveaux emplois dans toutes les villes du pays, mais pour la realiser, on doit travailler en équipe et cette équipe pourrait être formée par vos hommes de confiance dans le gouvernement et les députés des villes du pays.
Comme notre économie s´est basée dans l´agriculture, donc, nous devons attribuer à notre agriculture une grande importance, d´abord, vous allez planter de nouveaux projets dans toutes les régions du pays. Impulsez les paysans sur la production agricole et les encourager à cultiver en excès, car ceci peut aider tant que les paysans comme la population urbaine qui vivent dans le pays. Apposez un fin dans l´entrée en excès de produits "pèpè" dans le pays.
Le gouvernement va créer dans les villes principales une maison(usine) contenant d´étages avec des équipments modernes pour l´acumulation des récoltes venant des paysans.
Parmi ces récoltes, les représentants vont considerer: le maïs, le pois, le riz, soja, etc...
Le président haïtien doit d´abord faire des accords avec les pays voisins pour l´exploitation de ces produits agricoles, comme ça nos produits pourraient être connus dans le marché international.
1) la pièce qui contiendra soit le maïs, le café ou le pois doit être especialisée, en mettant le déssin d´un monument historique haïtien.
2) Il dépend du président de décider s´il va laisser travailler les paysans dans l´usine comme des employés.
-Nombres d´usines dans chaque departement.
2 dans le Nord; 1 dans le Nord´est; 1 dans le Nord´ouest; 2 dans l´Artibonite; 1 dans le Centre; 2 dans l´Ouest; 1 dans le Sud; 1 dans le Sud´Est; 1 dans la Grand´Anse.
Dans mon point de vue, le président pourrait exporter 40% de ces produits, il dépend comment avait fait l´accord avec les pays voisins.
Le salaire des paysans pourrait sortir à chaque semaine de travail, il dépend aussi qu´au gouvernement de justifier ce donné.
Dans le cas de quelques informations, on peut me contacter à travers de mon e-mail.
This is a reply to Msg 1
Posted by Herby Cribb on October 22 2006 at 6:54 PM