Michèle Pierre-Louis entre le « OUI » et le « NON

< Previous | Home | Next >

Michèle Pierre-Louis entre le « OUI » et le « NON »

Peut-on dire: « Michèle, la marronne

Supposons que Michèle Pierre-Louis publie une note de presse dans les heures qui viennent pour dire « OUI, je suis lesbienne et je vis avec une partenaire sexuelle » ou « NON, je ne suis pas lesbienne et je vis seule.

» Ca change toute la donne sinon l’on continue le chuchotement que « Michèle ne fait que pratiquer le marronnage sur son orientation sexuelle.

» L’on peut tout enlever de l’Haïtien, sauf le marron qui sommeille en lui. L

tranger ne comprendra pas trop facilement ce don de marronnage qui est chez nous depuis les luttes pré-1804.

Cette culture de « marron » est en nous. Elle n’est pas génétique mais elle transcende de génération en génération, de par la tradition orale.

Depuis trois semaines, l’opinion presse Michèle de dire « OUI » ou « NON », elle exerce son droit de marron.

Qui pis est: entre le « OUI » et le « NON », les parlementaires s’abstiennent.

A elle de trancher.

Michèle Pierre-Louis, 61 ans, sait bien ce qu’est le marronnage chez l’Haïtien surtout pour quelqu’un qui a « brass

45 à 50 millions de dollars américains, dit-on à travers FOKAL depuis 1995. Elle sait mieux que quiconque les Haïtiens disent tout bas ce qu’ils pensent tout haut. Ils ne disent pas ce qu’ils pensent.

Ils disent ce qu’ils ne pensent pas. Elle a pu intelligemment acheter le SILENCE de l

lite Haïtienne à travers la grande Presse de Port-au-Prince.

Jusqu'à présent, il n’y a même pas une pétition publique qui est contre Michèle. Elle reçoit à longueur de journées des coups de fil de soutien alors que sournoisement ils se moquent d’elle.

Si l’on commençait à dévoiler ce qu’on entend dans les discussions entre amis, collègues de travail, observateurs silencieux, l’on serait étonné d’entendre les multiples zen qui se font depuis le 23 juin, jour de la désignation de la PM pressentie.

Pourquoi dit-on qu

Jérémie, il y a de petits clubs de bourgeois qui s’entendent entre eux et s’amusent entre eux pour se partager des mÃ..."urs pédérastiques?

Pourquoi dit-on que le taux de VIH est très élev

Jérémie et qu’un médecin défunt dont le nom de famille est D. aurait vécu des heures massisseutiques également?

Pourquoi certains ont-ils observé que la PM désignée et la soupçonnée partenaire sexuelle arrivent au boulot

la FOKAL- dans la même voiture?

Elles sortent du bureau dans la même voiture?

Pourquoi les voit-on toutes deux dans la même résidence depuis des années?

Ne sont-elles pas en mesure de trouver dans leur budget personnel quelques sous pour vivre seule chacune?

Alors ceux qui parlent de calomnies, ne devraient-ils pas avoir une certaine probité intellectuelle pour dire que la NATION a droit de savoir si elle sera dirigée par une postmoderniste qui ne croit pas dans les valeurs fondamentales et religieuses cristallisant le mariage hétérosexuel.

Et si deux haïtiennes Jeanne Doe et Lucienne Jean qui acceptent de vivre comme lesbiennes déclarées se rendent en Californie, le célébrant de l

tat civil n’objectera pas de les déclarer Epouse-Epouse.

Qu’on aille raconter cette question de vie privée aux enfants de cinq ans. Une panoplie d’hypocrites qui font la guerre à leur conscience et qui refusent de poser les vraies questions nous prennent pour des imbéciles.

Le « cas Michèle Pierre-Louis » est un sujet d

tudes psycho-sociales pour les universitaires.

C’est un cas de réflexions profondes pour découvrir quel type de société que nous avons, une société dominée par la duplicité de langage où la notion d’autorité morale devient un NON-SENS.

En voici le tableau: au niveau de l’Eglise protestante, la Fédération Protestante d’Haïti (FPH) et la Conférence des Pasteurs Haïtiens (COPAH) s’opposent autour de que dit la Bible.

La FPH recommande une commission bicamérale éthique sur la base de multiples versets bibliques alors que la COPAH avance sans mentionner un seul verset biblique dans leur publication de suggérer aux Parlementaires de voter « Mme Michelle D. Pierre-Louis, avec sérénité et à ne pas céder ni aux pressions ni aux chantages d'aucun secteur, aussi puissant qu'il soit. » N’est-ce pas la Bible qui dit également d

viter « toute apparence de mal » et que le leader doit être au-delà de « tout soupçon

Du côté de l’Eglise Catholique, le Père Gérard Jean-Juste dit politiquement NON au choix de Michèle Pierre-Louis alors que le Monseigneur de Jérémie Willy Romulus apporte son soutien inconditionnel au Premier Ministre désigné.

Au Parlement, le cas Michèle a éclaboussé les différentes rencontres de la CPP et jusqu'à présent, il n’y a pas encore Consensus dans leur « fameux vote primaire ».

De son coté, le Sénateur Youri Latortue (LAA) s’est fait le porte-parole de Michèle Pierre-Louis en rapportant que les membres de l

quipe du cabinet Privé de la Première Ministre désignée se sont précipités pour dire que « Michèle vit seule ».

Le Sénateur Latortue qui a rapporté la nouvelle devrait savoir que ce job de « porte-parole » de Michèle ne lui convient pas car les citoyens veulent entendre publiquement la position de Madame dans une toute nouvelle note de presse.

Le Sénateur Carlos LEBON (UNION) vient de déclarer péremptoirement qu’il ne trahira pas la conviction chrétienne de ses mandants du Sud. Il ne votera pas contre ses convictions chrétiennes sur le doute d’orientation sexuelle de Michèle Pierre-Louis.

De quelles calomnies parle-t-on quand Mme. Pierre-Louis fait un silence sépulcral?

Et si Michèle disait « OUI »

L’on saurait que Haïti est plus

clair

que l’on ne pense puisqu’un pays à caractère religieux dominé par le vodoun, le catholicisme et le protestantisme passe directement au postmodernisme comme les agnostiques qui opèrent dans leur vie quotidienne sans crainte de DIEU.

Et si Michèle disait « NON »

Eh bien, les parlementaires voteront Michèle les mains levées. Les chrétiens fondamentalistes au sein du Parlement libéreront leur conscience.

D’autre part, les féministes qui croient fondamentalement dans la libre utilisation de leur corps comme leur a conseillé le Pasteur Andris Riché seront déçues et penseront qu’elles sont trahies.

Michèle Pierre-Louis joue à la marronne.

Ceux qui apportent leur soutien Madame Pierre-Louis n’ont jamais dit pourquoi la teneur des vacarmes.

Elle se trouve entre le « OUI » et le « NON ».

Elle dit OUI, elle ne passera pas. Elle dit NON, elle sera Premier Ministre avant la fin de ce mois. Si tel est le cas, son NON sera une occasion pour une sexagénaire de changer de voie et divorcer d’avec un mode de vie lié au postmodernisme des sociétés dites « ouvertes ».

Son NON sera pour le bénéfice de la NATION qui demande déjà des comptes à un front politique LESPWA/LAVALAS d’avoir un président qui ne peut aucunement faire de miracles dans les deux ans à venir.

L

clatement sociopolitique est pour bientôt. Madame le Premier Ministre désigné, cessez de jouer à la MARRONNE.

Dites OUI ou bien NON, c’est tout simplement ce que nous vous demandons.

Frantz Villaire

Le 13 juillet 2008

Ben Anilus, July 17 2008, 11:45 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >