a propos d'une date de la prochaine seance.

< Previous | Home | Next >

Le président de la chambre basse ne peut confirmer la date de la prochaine séance

Le président de la chambre basse, Pierre Eric Jean Jacques, confirme la communication du rapport de la commission spéciale chargée d'analyser les dossiers du premier ministre désigné.

Toutefois Pierre Eric Jean Jacques n'a pas été en mesure de fixer une date pour la tenue d'une séance en assemblée en vue de sanctionner le rapport.

Tout en faisant remarquer que nombre de députés se sont rendus dans leur circonscription pour participer aux fêtes champêtres, le président de la chambre basse espère la séance en assemblée pourra se tenir au cours de cette semaine.

En raison de l'insistance des journalistes, Pierre Eric Jean Jacques a donné l'assurance que les élus entendent accorder la priorité au processus de ratification du premier ministre désigné.

" Dès que je pourrai avoir le quorum on tiendra une séance", assure le député Jean Jacques qui ne veut pas confondre vitesse et précipitation.

Utilisant un proverbe créole, Pierre Eric Jean Jacques a souligné que l'empressement ne permet pas d'aboutir dans tous les cas à un bon résultat.

" La participation au fête patronales est une obligation", lance le président de la chambre basse pour justifier la présence des élus dans leur circonscription.

Une fête patronale parmi d'autres, la Mont Carmel à Carrefour concentre l'attention des élus de cette commune.

Plusieurs milliers de personnes ont assisté hier à un grand concert organisé par la mairie avec le support du ministère de l'intérieur dans le quartier de Bizoton.

Même s'il comprend l'absence de certains députés dans le contexte des fêtes patronales, le président de la chambre basse n'entend pas tolérer les parlementaires absentéistes.

Il a renouvelé sa détermination à publier dans les medias les noms des députés qui ne participent pas aux séances.

Et pour éviter toute mauvaise surprise le président de la chambre basse annonce un renforcement du dispositif sécuritaire afin d'empêcher le vol des registres ou autre matériel du parlement.

Wilgeens Rosenberg, July 17 2008, 2:11 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >