l' identite des kidnappeurs

Trebu Patriote - December 24 2006, 11:29 PM

Mr Jolibois, vos commentaires sont appréciés à leur juste valeur.

Cependant certains points méritent éclaircissement, particulièrement quand vous faites référence aux responsables des kidnappings et de l'insécurité qui ravagent notre pays.
Vous devez savoir que le gouvernement Alexandre-Latortue a fait lui aussi face aux forcenés de l'Opération Bagdad.

Les viols, enlèvements et assassinats de civils et de policiers ont été la norme durant les deux années d'existence de ce gouvernement.

Tout le monde savait que les Lavalassiens endurcis alliés aux gangs de Cité Soleil, Belair, Martissant, Solino, Cité Carton, Sans Fil faisaient tout ce qui était en leur pouvoir pour déstabiliser le régime de transition et faciliter le retour du dictateur exilé en Afrique du Sud.
On doit rendre hommage à ce gouvernement pour avoir résister à la férocité des assassins lavalassiens et finalement réaliser les élections présidentielles et législatives de Février 2006. Ce gouvernement a pu promulguer un décret visant à renforcer les sanctions pénales à appliquer contre les kidnappeurs.

Vouloir mettre sur le dos des fonctionnaires de l'Etat qui ont risqué leurs vies pour servir le Pays sous le Gouvernement de transition et qui continuent aujourd'hui encore à servir le pays est faire preuve de malhonneteté et de méchanceté.

Les kidnappeurs et les bandits de tout poil sont identifiés et localisés. Le Président Préval et le Premier Ministre Alexis ont négocié avec eux à coup de milliers de dollars.

Entre 25000 à 35000 dollars sont distribués aux gangs chaque deux semaines.

Les gangs ont leur répresentant à la commission de désarmement (Samba Boukman), Les chefs de cité soleil, entre autres, Bélony qui avait enlevé le Sénateur Riché, Amaral et co. ramassent l'argent à la pelle.

Les déportés livrés à eux-memes sont vite récupérés par ces gangs.

Si le Président ne les connaissait pas, pourquoi aurait-il continué à négocier avec eux?

Le Président Préval n'a pas renoncé à son statut de Lavalassien.

Il essaie de bluffer le Peuple en se coiffant du chapeau d'un regroupement fictif dénommé L'Espoir.

Mais personne n'est dupe.
Tout lavalassien porte en lui les germes de discorde, de violence et de méchanceté.

Ce n'est pas pour rien que le Père Lebrun a été utilisé comme arme favorite contre les opposants politiques.

Le Président Préval est resté fidèle à son frère marassa et de ce fait doit accepter les exactions des gangs lavalassiens.

Mr Jolibois, n'essayez pas de cacher la vérité car celle-ci finira toujours par éclater au grand jour. Vous ne devez pas hésiter à pointer du doigt les vrais responsables du banditisme qui n'épargnent personne.

Et comme de ce fait l'Ex-Président Aristide est le chef autoproclamé des bandits et des gangs violents, son retour n'est pas souhaité dans le pays à l'heure actuelle.

Les patriotes conséquents veilleront à ce que cela n'arrive pas. Son frère marassa proclamé Président sera pris à son propre piège. Il n'a d'autre choix que de combattre ses partisans violents pour les ramener à la raison.

Subject:

no coalition without securing your hold to power

Président Préval, Je veux vous dire franchement que je suis désole de la facon dont vous gerez le pays...

Direct replies to this message:

Je trouve votre reponse a mes questions abherant en...

Return to Message List