Robert Manuel rejeté par la chambre basse

< Previous | Home | Next >

Le choix de Robert Manuel rejeté par la chambre basse.

57 députés ont voté en faveur du rapport de la commission qui avait indiqué que Robert Manuel est inéligible au poste de premier ministre.

Les députés de la CPP ont en bloc rejeté le choix de Robert Manuel alors que les votes des 22 députés de la Fusion et de l'OPL ont été insuffisants.

Pendant plus de trois heures, les débats ont porté notamment sur le titre de propriété, la résidence pendant 5 ans consécutif et la carte d'identification nationale de Robert Manuel.

La commission a rejeté la requête de M. Manuel qui avait réclamé des circonstances atténuantes puisqu'il avait dû s'exiler durant la période 1999 - 2005.

Le vice président et le rapporteur de la commission n'ont pas signé le rapport afin de signifier leurs désaccords avec les recommandations de la commission.

Le nom complet Marie Joseph Lucien Robert Manuel n'a pas été un sujet de préoccupations des élus lors de cette séance.

Le député de Pétion ville, Steven Benoît, voit en ce vote une victoire de la démocratie.

" Nous demandons au chef de l'état de s'assurer qu'un premier ministre désigné sera ratifié par les parlementaires", dit-il tout en admettant que le peuple souffre de cette situation.

Le député Dort Jean Pressoir dénonce le comportement de certains de ses collègues qui avaient bénéficié de circonstances atténuantes pour être candidat au législatives en 2006 alors qu'ils n'avaient pas résidé dans le pays depuis 2
ans.
Nouvelles cliquez:
france24.com/fr/20080613-haiti-pre...
http://www.metropolehaiti.com/metropole/liste_une_fr.php

Ti Maurice, June 13 2008, 4:20 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >