Changement de vision
Rubennz G says...
Cher Trebu Patriote
Les divisions et les intrigues persitent encore chez les haitiens.
Malheureusement nous sommes incapables de nous mettre d'accord sur les disciplines les plus élémentaires.Ce qui est très important nous devons prendre exemple des autres pais qui ont eu des contraintes et qui arrivent à developper de nouvelles approches par exemple (La Rwanda Actuel).
Peu importe l'idéologie, nous devons travailler pour un objectif commun.
Pourquoi restez bloquer dans le passé,nous devons proposer des nouvelles idées pour vaincre l'insécurité à court et long terme, promouvoir un bon plan de décentralisation de nos communes, éffectuer une bonne politique agraire pour nos paysans, appliquer une réforme éducative pour nos jeunes,éxecuter une meilleure méthode de privatisation de nos entréprises publiques,élaborer un vaste plan d'invetissement touristique et manufacturier, construir un plan de retraite pour les adultes, coordonner une meilleure structure d'acceuil pour les enfants de rue, contempler une politique générale sur l'éducation sportive et culturelle, et proscrire une réforme actualisée du système judiciaire.
Voila les débats que nous souhaitons argumenter.
Quels sont vos objectifs ...
Esperez-vous qu`Haiti se développe.trouvez un meilleur avenir pour les jeunes.
Vous allez me dire que le gouvernement doit trouver toutes les solutions aux différents problèmes d'Haiti..Dites-vous que nous avons un processus qui est déjà entamé par exemple la démocratisation des opinions et la presse et l'internet.
Dans notre génération, nous voyons un Premier Ministre se presente devant un parlement pour répondre aux questions au sujet de sa politique de sécurité.
Nous voyons la croissance économique d'haiti grimpé de 2% en 15 ans et ceux malgré toute l'insécurité qui sévit actuellement en Haiti.
Pouvons-nous faire mieux oui, nous devons proposer des objectifs clairs et bien définis, nous devons apprendre à connaitre la vraie réalité du pais.Nous devons nous poser des questions au gourvernement sur les faits contradictoires peu importe le gouvernement sans pour autant basculer tout un processus.
Prenons toujours l'exemple des pais dévéloppés, posons-nous la question pourquoi certains pais sont-ils dévéloppés Par Exemple La norvège, La Suède, L'islande qui sont toujours les mieux classés en dévelloppement humain et maturité sociale et politique, prenons le soin de véfifier les hauts et les bas de ces pais. Vous verrez que nous pouvons faire mieux en appliquant leur processus à la réalité Haitienne.Voulez-vous rester dans le passé.
The topic is: All this debating won't get us anywhere
This is a reply to Msg 886
Posted by Rubennz G on December 18 2006 at 9:23 AM