neg marron

Toussaint L Onard - May 15 2008, 10:34 AM

M.Préval, Je suis Haitien et non pas hair les siens .Depuis mon tendre enfance je ne fais q'assiter a la degradation de la vie Social, Spirituelle et surtout materielle des haitiens vivant a l'étrangé comme dans le pays et je continue a vivre dans la honte.

Il est temps de comprendre qu'il n'est plus necessaire de lecher le cul des bailleurs de fonds international.

offrez la sécurité a vos freres negres et la possibilité d'informer la population sur divers possibilités de se prendre en main il est de votre devoir en temps que président dans une gestion faible et difficiles qu'est la votre, de legué des droits et des devoirs au pleuple Haïtien qui vous a élu pa blie analfabèt pas bèt et leurs entrailles sont l'avenir du pays. Maintenant dans mon pays il n'y a plus de fourmi, la fourmi n'a pas de chef et la fourmi est un dur travailleur dans l'union elles peuvent batir des chateau pour leurs protection, ramasser de quoi manger pour les mauvaises saisons.

Arretons de chanter nos haine comme la cigale le fait souvent dans votre gouvernement, La foumi (le pleuple ) persevère, resiste dans la penombre de leurs vies quotidienne.

Haiti est libre et doit rester libre et il est du devoir de chacun de ne pas oublier :boukman(nèg marron) toussaint breda, j.j. dessalines, alexandre petion et beaucoup d'autres qui ont eu le courage de se donner fierement pour leurs frères nègres.Au Québec après 20 ans de vie active je reste et demeure un ASTI NÈGRE que comprennez-vous monsieur le Président.

a la prochaine

Return to Message List

Comments

El Caribeno says...

les neg marrons ne parlent pas, mais ils radottent, si on comprenait le langage de bois, peut etre pourrait-on deviner... more »