Président de la chambre basse aceuille désignation

By: Timaurice - April 29 2008, 1:47 PM

Le président de la chambre basse, Pierre Eric Jean Jacques, estime que Ericq Pierre a la compétence nécessaire pour appliquer le document de Stratégie Nationale pour la croissance et la Réduction de la Pauvreté (DSNCRP), qui sert de programme économique du prochain gouvernement.

Tout en admettant que ce document reste muet sur certains aspects tel la sécurité sociale, le député Jean Jacques croit qu'il peut permettre de lancer le processus de développement national.

Le président de la chambre basse révèle que le nom d' Ericq Pierre, le seul proposé par le chef de l'état, a été accepté immédiatement par les présidents des deux chambres.

" Je connais Ericq Pierre depuis longtemps et on a toujours discuté des problèmes de la nation", dit-il précisant que cet agronome a eu un parcours honorable.

Interrogé sur les chances de ratification du premier ministre désigné, le député Jean Jacques fait remarquer qu'il revient à M. Pierre de convaincre les parlementaires.

" Il devra répondre aux questions des élus parce que l'assemblée est souveraine", argue t-il.

En ce qui a trait au rejet de la candidature de M. Pierre en 1997, le président de la chambre basse rappelle qu'il y a eu erreur d'orthographe dans le nom. " Il y a eu Erick et Ericq dans certains documents et je crois qu'il a déjà fait des corrections en ce sens", explique M. Jean Jacques.

Selon le président de la chambre basse, les consultations du chef de l'état avec les dirigeants des partis politiques avaient pour objectif de définir une majorité pouvant garantir le bon fonctionnement de la coalition.

" Les directoires des partis avaient pour mission de mettre de l'ordre dans leurs blocs parlementaires ", rappelle t-il.

Return to Message List