Depuis que le Rep.d'Haiti existe, ça a toujours...

< Previous | Home | Next >

Reply to Msg 8246

Depuis que le Rep.d'Haiti existe, ça a toujours été ainsi, et Il le restera toujours, il faut pas oublier que l'autre coté de la frontière(la partie est),les gens qui y habitent sont en très bonne patie, des blancs, des caucasiens donc, l'autre partie de la frontière, la partie west, sont en très grande partie des descendant affricains, donc des esclaves, cela explique tout: celui qui est loin, tres loint devant, pour lui ratrapper, il faut doubler, tripler, jusqu'à même quintupler l'effort, c'est logique, qui est riche en Haiti?

ça veut dire à qui appartient vraiment Haiti ( sa richesse)?

ce sont des blancs premièrement, des mulâtres deuxièment, des anciens mulitaires noirs ayant paticipé à des gouvernement corrompus dans le passé et present troisièment, sur toute l'ile, ce sont des blancs qui sont riches, en Haiti, la masse des anciens esclaves etait plus concentrée du coté est de l'ile, voilà pourqoui, les Haitiens ont tendance à chercher refuge chez leurs anciens maîtres, les blancs Dominicains, ce n'est pas une question de racisme, Haiti est le pays de la region qui revendique le plus et recherche une sorte d'affricanité, Alors que les Dominicain forgent une culture qui leur est propre et proclament haut et fort: Dominicano soy y Dominicano me quedaré.

la même chose pour les autres pays de la regions même s'ils sont des noirs, Or en toute honeteté,nous pouvons le dire: les africains ne peuvent en aucun cas être la reference d'une nation et l'example d'un peuple;le paternalisme, l'immobilisme, le pourianisme, le manfoutisme fait la part des affricains en grande majorité, Bienqu'ils sont en train de se reveiller un peu.franchement, vous prenez un Dominicain noir ( attention ! Il n'y pas des noirs Dominicains, ce sont des "indios") et un noir Haitien, leur etat d'esprit est diametralement different.Tout ceci est pour vous dire que ce probleme de flot migratoir d'Haiti ver la Rep. Dom, ne cessera jamis, les Haitiens, comme les Affricain, n'ont pas de visions d'avenir, créer une oeuvre d'art en Haiti, vous fairez des ponts luxieux, des routes et des autoroutes, vous diminuez les bidonvilles,ça y est! les Haitiens vont monter sur la tête des blancs et de tout le monde.

comme les affricains, ils reront vite contents, d'allieur, vous donnez une assiete de riz couvert de sauce harricot, vous lui mettez une bonne "compa" et une femme à coté, la vie est rose, même si le toit de la maison est plein de trou, quand il pleut ça coule dans la maison, le sanitaire, ça chlinque, ça pue et monte dans le nez. on s'enfout.

Non ! vous n'avez beaucoup d'espoir !

Jojo, April 27 2008, 10:03 AM

Topic: TRAFIC DE MIGRANTS: Enduring The Other Side.

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >

 

Messages in this topic

Depuis que le Rep.d'Haiti existe, ca a toujours ete ainsi,et Il le restera toujours,il faut pas oublier que l'autre... read more >
Jojo, 27-Apr-08 10:03 am

 

< Previous | Home | Next >