La population et Linscurit

Rubennz G - December 11 2006, 9:23 AM

L'insécurité est inacceptable preséntement Dans notre pais car, elle éloigne les investisseurs tout en diminuant aussi la productivité.

Nous avons tous pour devoir de contribuer à lutter contre ce fléau avec le gouvernement..

Selon les dires d'un Président" Ne demande pas ce que le pais peut faire pour vous, mais dites ce que vous pouvez faire pour le pais".Il est temps que chacune de nos interventions apportent des idées claires et objectives de ce que nous pouvons faire pour le pais ou plutôt ce que nous pouvons suggérer au gouvernement pour qu' Haiti avance dans le sens du progrès. Arrêtons-nous d'attendre que le Président decide tout seul comment diriger ou développer le pais...prenons tous une participation exemplaire au développement d'Haiti.Soyons tous rassembleur d'idée constructive.

Nous connaissons tous les maigres ressources de la police, certes le gouvernement doit investir dans la construction d'une force publique digne de son nom et adéquate avec la réalité...Il est très important que la population communique les actes appréhensibles( vol, viol, kidnappings meurtres, cambriolage, incendie).

Nous voyons partout ailleurs dans certains cas les forces policières que ce soit en Allemagne, au Belgique, solicitent les informations de la population.

Donc nous devons tous dénoncer ces actes.

N'ayons pas peur de dénoncer les malfaiteurs pour que l'insécurité diminue.

Nous attendons votre réponse cher Citoyens.

Return to Message List