Le président de la Fusion des Sociaux-démocrates

< Previous | Home | Next >

Les dirigeants partis contraints de discipliner leurs élus pour former une majorité parlementaire

Le président de la Fusion des Sociaux-démocrates, Victor Benoît, annonce que les consultations réalisées depuis deux semaines par le chef de l'état aboutiront à la désignation d'un nouveau premier ministre à la fin de cette semaine.

Victor Benoît a soutenu qu'au cours des séances de discussions au palais national, le chef de l'état n'avait pas citer de nom d'une personnalité politique pressentie pour occuper le poste de chef du gouvernement.

Outre les élus de Lespwa une cinquantaine de parlementaires sont prêts à appuyer la politique du prochain premier ministre révèle M. Benoît rapportant les déclarations des chefs de file des partis représentés au Parlement.

" 15 députés et 5 sénateurs de la Fusion appuient les directives du partis", ajoute t-il.

Ce score est le résultat de l'offensive de la direction de la Fusion qui a remis de l'ordre au sein du bloc parlementaire à la chambre basse.

Cependant certains élus de la Fusion tiennent mordicus au groupe Concertation des Parlementaires Progressistes (CPP).

Les députés Lamy Jean Pressoir et Ronald Lareche affirment que le bloc de la Fusion a été dissous.

" Je n'abandonne pas le parti, mais je suis membre du groupe CPP", lance Ronald Lareche qui critique les exigences des dirigeants de la Fusion.

Victor Benoît qui déplore l'indiscipline de certains élus, reconnaît que la Fusion est en train de faire " l'apprentissage de la démocratie ", Il veut s'armer de patience et investir dans la formation des cadres qui un jour pourront se présenter lors des joutes.

Alors que la Fusion a fixé sa position face à la Concertation des Parlementaires Progressistes (CPP), de fortes interrogations persistent sur le comportement des élus des autres partis membres du gouvernement dont l'OPL, l'Union, Fanmi Lavalas et même Lespwa.

Preuve de la complexité de la situation, le député Enel Apollon ( Lespwa) critique ouvertement le comportement des dirigeants de son parti les qualifiant d'opportunistes.

Tout en renouvelant son attachement au CPP, le député Apollon indique que les dirigeants des partis veulent avoir l'adhésion de leurs élus afin d'obtenir des postes ministériels.

" Il n'y a jamais eu de rencontre entre les élus et les dirigeants de Lespwa", martèle t-il fustigeant le comportement des chefs de file des partis.

Cliquez pour les nouvelles:
metropolehaiti.com/metropole/full_...
http://www.metropolehaiti.com/metropole/liste_une_fr.php?d=2504087

Claude, April 25 2008, 7:49 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >