Dépches: France Décaissement 1 million d'euros

< Previous | Home | Next >

23 Avril 2008: La France a annoncé le décaissement d'un montant de 1 million d'euros pour Haiti.

Le secrétaire d'État français de la coopération et de la francophonie, Alain Joyandet, laisse Haiti ce 23 avril a l'issue d'une visite officielle de 48 heures a Port-au-Prince.

Durant ce séjour, l'officiel français a rencontre les autorités haïtiennes, des personnalités civiles et pris part a diverses activités, dont une soirée d'hommage au grand poète et homme politique martiniquais décédé, Aimé Césaire.

Au cours de sa visite, Alain Joyandet a fait part de la préoccupation de son gouvernement sur la crise alimentaire qui affecte Haïti. Il a réaffirmé la volonté du président de la République française, Nicolas Sarkozy, de doubler l'aide alimentaire accordée pour 2008 au gouvernement Haïtien.

Le 10 avril dernier, la France a annoncé le décaissement d'un montant de 1 million d'euros pour soutenir les efforts du gouvernement haïtien en matière de lutte contre la vie chère. De ce montant, 800 000 sont consacrés à l'aide alimentaire.

Lors d'une cérémonie organisée à l'ambassade française en son honneur, l'officiel français a adressé un message de soutien à la communauté française et rappelé l'importance de la présence française en Haïti pour maintenir la stabilité et contribuer au développement de ce pays.

Joyandet a également mis en relief l'importance de la coopération franco-haïtienne et le rôle que joue chaque acteur de terrain français dans le rayonnement de la francophonie en Haïti.
alterpresse.org/spip.php?article71...

Claude, April 25 2008, 7:01 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >