prÉval-alexis une droite f-m-iste qui n'ose dire

< Previous | Home | Next >

PRÉVAL-ALEXIS, UNE DROITE F-M-ISTE QUI N'OSE DIRE SON NOM!

Par Camille Loty Malebranche

Les dernières manifestations populaires contre l'inflation affectant le coût de la vie au pays le plus démuni des Amériques, nous interpelle sur la nature du pouvoir des Préval-Alexis qui mènent les destinées de l'État haïtien.

Tout s'orchestre comme si dans un pays qui a fait des élections et s'est donné une présidence par les urnes, rien n'est décidé sur place.

Une reddition totale et vile du prévalo-alexisme aux diktats les plus excentriques, les plus antihaïtiens de Washington, une déresponsabilisation de l'État haïtien par ses gouvernants, l'accrochement obsédé d'un premier ministre à son fauteuil avec l'espoir d'être le dauphin électoraliste de Lavalas et donc de devenir le futur président, plongent dans une sorte d'anomie et de veulerie, la politique de l'actuelle équipe soi disant au pouvoir.

Entre l'affaire Guy Philipe où les policiers du Fbi ont librement, avec la bénédiction flagorneuse et honteuse de Préval, perquisitionné chez des paysans sur le territoire haïtien, à la grogne juste du peuple affamé des politiques d'ajustement structurel et de libéralisme économique de l'État haïtien totalement inféodé au Fmi, cet « affameur du monde », selon Jean Ziegler actuellement rapporteur spécial des nations-unies pour le droit à l'alimentation, la république d'Haïti vit son plus impropre gouvernement de tous les temps.

Préval, l'irresponsable qui ne voulait que montrer à l'opposition à Lavalas que ce courant, grâce à lui, pouvait reprendre le pouvoir en 2006, a en effet rompu toutes les sangles d'une remontée du pays à la surface de l'espoir.

Oscillant entre l'ineptie des déclarations impropres à son statut, carrément irrespectueuses des droits citoyens du peuple d'être servi par ses élus et une politique de la fuite en avant constante avec un faux aveu penaud d'impuissance face aux moindres situations difficiles, telles le kidnapping et la vie chère, l'actuel pouvoir haïtien est une abjection, une configuration d'impostures présidentielles et primaturales.

Une politique de la torpeur et du vide. Vacuité d'intelligence, vacuité de respect des principes étatiques élémentaires, vacuité de dignité pour démissionner quand on est dépassé par la charge que l'on postulait! Cette indignité politique éhontée s'est bien traduite lors de la dernière convocation d'Alexis par les députés lorsque celui-ci n'a rien d'autre trouvé à dire que « le gouvernement ne peut suer sang et eau »!
En fait, à vouloir jouer au gauchisme primaire et populiste, Préval-Alexis sont tombés dans une politique de droite f-m-iste où leur seul souci est d'appliquer les horreurs du Fmi de liquidation des entreprises de l'État pour d'hypothétiques taux de croissance économique dont le peuple ne saurait profiter puisqu'elle n'est que pour payer la dette extérieure, d'aggravation de la dépendance alimentaire du pays vis-à-vis de l'étranger, de non productivité totale et d'accord illégal et nébuleux (parce que contre la souveraineté formelle de l'État haïtien) avec la nébuleuse des forces policières et militaires étasuniennes libres de perquisitionner sur le territoire haïtien, et donc capable d'accuser de narcotrafic, voire de liquider n'importe quel citoyen qui militerait contre l'excessive ingérence étasunienne en Haïti, pour s'en débarrasser à volonté.

Quand l'obsession du pouvoir pour le pouvoir est la seule boussole de ceux qui se veulent gouvernants du peuple malgré leur incapacité, la déchéance est au bout du chemin.

L'obsession du pouvoir chez des inaptes immoraux qui s'en emparent et s'y accrochent, est un crime contre les peuples, un génocide politique inepte de l'État!

CAMILLE LOTY MALEBRANCHE

Janjan, April 9 2008, 10:24 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >

 

Messages in this topic

I agree with your post. The PREVAL-ALEXIS GOVT. ARE MOSTLY CONCERNED WITH SATISFYING IMF AND WORLD BANK PRESCRIPTIONS... read more >
La Lionne, 9-Apr-08 11:12 pm

 

< Previous | Home | Next >