Haïti:APROCO reclame le départ Préval/Alexis

< Previous | Home | Next >

NOTE DE PRESSE

Mercredi 09 Avril 2008

Analysant la situation actuelle du pays l'Association Pro-consommateur ''APROCO'' dont la mission est de protéger et de défendre les intérêts des consommateurs haïtiens ne peut pas rester indifférent devant cette grave crise que traverse le pays. L'APROCO profite de cette occasion pour présenter ses sympathies aux familles victimes pendant ces événements et demande à la population de continuer leur lutte tout en demandant de protéger les biens des individus.

L'APROCO déclare insensé les déclarations du Premier Ministre haïtien Jacques Edouard Alexis qui ignore essaie de mélanger les choses afin de jeter la confusion chez la population.

L'APROCO réclame le départ immédiat du Gouvernement Jacques Edouard Alexis et de ses ministres qui nient l'existence de la vie chère, la pauvreté et la misère qui détruisent les plus pauvres, en particulier ceux des quartiers défavorisés. Il est évident que cette situation s'aggrave parce que le gouvernement Préval-Alexis n'a pas la mission de soulager la misère du peuple.

Si on n'ose se questionner l'on pourrait au contraire se demander: Est-ce que ce gouvernement n'a pas la mission de faire disparaître les plus pauvres par la faim?

L'APROCO dénonce aussi la séquestration du cadavre de Jean Baptiste Zari, tué par les soldats de la MINUSTAH le jeudi 04 avril 2008 aux Cayes.

Il est à remarquer que Me Jean Baptiste Zari est. cousin de notre responsable des relations Publiques Berlin Barthold qui a déjà fait l'objet de représailles et de persécution de la part des sbires du gouvernement.

L'APROCO présente ses félicitations au parti Fusion des Sociaux Démocrates Haïtiens qui prend ses distances à ce gouvernement et demande aux autres partis politiques de se prononcer clairement sur la situation actuelle du pays.

L'APROCO, considérée comme la voix, des sans voix crie halte ! L'APROCO a jugé aussi irresponsable les légères déclarations de Mr. René Garcia Préval qui a reconnu publiquement qu'il est incapable de soulager la misère du peuple haïtien.

L'APROCO lui demande de bien vouloir préparer sa démissionner.

En attendant, L'APROCO demande la solidarité des pays se disant amis d'Haïti dans l'envoi de nourritures ; de médicaments de toutes sortes pouvant aider à pallier la situation à court terme.

L'APROCO réclame le lancement d'un programme d'urgence capable de voler au secours de cette population qui n'a aucun moyen sur pour éviter que la situation se dégénérer. Si rien n'est fait, l'APROCO compte mobiliser une fois de plus autour du peuple haïtien pour demander à toutes les couches sociales frappées par les maladresses de ce gouvernement de s'unir à elle pour continuer la bataille en vue de protéger les droits des consommateurs haïtiens.

Pour le Directoire de l'APROCO

Berlin BARTHOLD
Relations.

Publiques

Eddy Messidor
Président de APROCO

Pasteur Josué Gilles
Vice-président APROCO

Association Pro-consommateur, April 9 2008, 9:30 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >