JAPAN GAVE MONEY: Let's see what will be done...

< Previous | Home | Next >

Don japonais de 4,46 millions de dollars en faveur de trois quartiers vulnérables d'Haïti
Par Ladenson Fleurival

La chargée d'affaires a.i du Japon, Mme Yukiko Nakagawa, et le représentant de l'Unicef, Adriano Gonzalez Regueral.

Le gouvernement du Japon a octroyé à l'Organisation des Nations unies pour l'Éducation, la Science et la Culture (Unicef) une enveloppe d'environ 4,46 millions de dollars américains, destinés au renforcement de projets communautaires entrepris dans les quartiers de Solino, de La Saline et du Bel-Air. L'initiative japonaise s'inscrit dans le cadre d'un programme intitulé « Don pour le renforcement communautaire » qui vise le développement et le renforcement des capacités des populations (environ 250 000 âmes) des quartiers bénéficiaires.

Le projet, qui s'étend sur une période de deux ans, prévoit, entre autres, la réhabilitation de 18 écoles, 2 cliniques médicales, 13 canaux de drainage et de systèmes d'adduction d'eau potable dans les quartiers ciblés. Le montant octroyé doit permettre de financer également des activités communautaires portant sur l'éducation, le sport, la culture ou encore des campagnes de sensibilisation, en faveur des jeunes, sur la prévention des Infections uellement transmissibles (IST) et le VIH/Sida.

Prenant la parole, mercredi, au cours de la signature du protocole d'accord avec le représentant de l'Unicef en Haïti, Adriano Gonzalez Regueral, le chargé d'Affaires a.i du Japon en Haïti, Yukiko Nakagawa, a estimé que cet accord marque un moment important dans les relations de coopération entre Haïti et son pays.
Yukiko Nakagawa a soutenu que la mise en place du projet participera à promouvoir la paix en Haïti et apportera, en outre, une contribution significative dans la lutte contre la pauvreté.

La main-d'Å"uvre locale sera mise à profit pour la réalisation des travaux envisagés et pour la fabrication de poubelles publiques et d'équipements sanitaires.

Cette année, le Japon a admis Haïti dans son programme de dons pour le Renforcement communautaire qui vise le développement de certaines localités par le renforcement de la capacité de la population à faire face à différentes menaces, comme la faim, la pauvreté, les épidémies.

La cérémonie de signature de l'accord s'est déroulée en présence de Takahiro Nakamaé, directeur du Bureau de l'Amérique latine et des Caraibes du ministère des Affaires étrangères du Japon, d'Adriano Gonzales Regueral, représentant de l'Unicef en Haïti, de Jean-Max Bellerive, ministre haïtien de la Planification et de la Coopération externe

Vendredi 14 mars 2008
ladenson at lematinhaiti.com

Wilgeens Rosenberg, March 20 2008, 3:13 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >

 

Messages in this topic

Rosenberg please try not to post the same information and videos more than once. The news about Japan's donation was... read more >
Lionne 3, 20-Mar-08 3:28 pm

 

< Previous | Home | Next >