Squelettes Négroïdes Précolombienne

< Previous | Home | Next >

Reply to Msg 6823

Les traversées de l'Atlantique en 1969 et en 1970 par un bateau de papyrus, le Râ construit par Thor Heyerdahl d'après un modèle découvert dans la pyramide de Chéops, ouvrit le champ aux thèses suggérant des influences africaines.

Pietro Martire d'Anghiera, suivi par Lopez de Gomara au XVIe siècle est le premier à émettre l'hypothèses d'une présence de pirates nègres venant d'Éthiopie.

Les anciennes céramiques « représentant des physionomies ayant des traits nettement africains », comme la note Wright en 1902, les squelettes multiples « négroïdes » trouver dans les sépultures précolombienne -- deux auraient été découvert en 1975 aux îles vierges -- l'origine des Olmèques et les fameuses têtes colossales de la Venta, San Lorenzo et Tres Zapotes.

Certains chercheurs prétendent confiant leurs hypothèses en faisant intervenir des arguments diffusionistes et la tradition orale africaine (voyage transatlantique de Aboubakari II du Mali vers 1310 -- 1311).

Au congrès des américanistes de Mexico en 1974, Andrzej Wiercinski -- qui avait déjà publié une étude anthropologique sur l'origine des Olmèques (1972) présenta une communication traitant de la taxonomie des populations amérindiennes anciennes et présentes.

L'analyse des squelettes trouvés sur les sites Olmèques de Tlatico, Cerro de Las Mesas et Monte Alban, le conduit a affirmé « une prédominance du type négroïde ».

Claude, March 20 2008, 1:59 AM

Topic: Haiti Histoire: Tainos Origins and Culture

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >

 

Messages in this topic

Les traversees de l'Atlantique en 1969 et en 1970 par un bateau de papyrus, le Ra construit par Thor Heyerdahl d'apres... read more >
Claude, 20-Mar-08 1:59 am
L'arrivee de nombreux immigrants a partir de 1492 venant d'Europe et d'Afrique la Mediterranee des caraibes inaugure... read more >
Claude, 20-Mar-08 2:04 am

 

< Previous | Home | Next >