Dossiers d'adoption bloqués au Parquet

< Previous | Home | Next >

Monsieur le Président de la République d'Haïti,
Nous sommes en procédure d'adoption internationale dans votre pays. Une crèche nous a attribué un petit garçon depuis plus d'un an déjà.

Notre dossier a été validé par l'IBESR, mais le Parquet refuse de signer notre dossier, parce que nous ne respectons pas la loi de 1974 sur l'adoption: en effet, nous avons des enfants biologiques.

Malheureusement, la demande de dispense présidentielle, qui devait être effectuée au début de la procédure par l'IBESR, n'a pas été faite.

Et notre avocat n'a pas demandé non plus cette dispense.

Notre dossier est donc bloqué depuis très longtemps, et notre petit garçon grandit à l'orphelinat, au lieu d'être dans une famille qui prend soin de lui et qui l'aime.

Nous sommes désespérés, et ne savons plus quoi faire.

Nous respections les critères de la loi si cette dispense avait été demandée, nous n'y sommes pour rien si l'avocat n'a pas fait son travail.

Nous savons que nous ne sommes pas les seuls dans ce cas.
Ne vous est-il pas possible d'accorder cette dispense rapidement, pour les dossiers bloqués, même en cours de procédure?

Car derrière ces dossiers, ce sont des enfants haïtiens qui attendent une famille pour les aimer, et des familles malheureuses qui attendent depuis trop longtemps.

Nous comptons sur vous pour signer ces dispenses, pour nous et pour nos enfants.

Recevez, Monsieur le Président, l'expression de notre profond respect.

A, January 18 2008, 12:31 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >