une chance pour les haitiens hors de la frontiÈre

< Previous | Home | Next >

Depuis dans la periode du 18ème siècle nous avions des gens, des militants, en parlant de nos ancêtres, qui avaient une belle idée de changer un système qui est le système esclavagisme; ils avaient congrétisés leurs rêves mais jusqu'à cette minute nous ne voyons pas le bonheur.

Nous le peuple haitiens nous sommes torturés sur une autre forme d'esclavagisme.

Si on prend le cas des haitiens en Rep. Dominicaine surtout les haitiens de la canne oh! oh! c'est vraiment une vie d'esclavagisme et aussi dans la construction des maison des hotels.

Où est le chef de notre pays?

il reste sans dire un mot. Et d'après moi: c'est le berger qui fait respecter les animaux sauvages contre les brébis; mais c'est malheureux le peuple haitien n'a pas de berger.

Prenons par exemple le cas des jeunes haitiens terminants leurs études puis venant en Rep. dominicaine pour travailler dans la constructions et dans la canne, pourquoi ils ne restent pas dans leurs pays?

C'est parce que ils ne trouvent pas d'encadrement par le gouvernement haitien.

Uu appel pour le gouvernement haitien: Si le gouvernement n'ouvre pas la bouche pour dire un mot pour les haitiens en Rep. Dominicaine il aura encore un autre massacre plus agréssif que 1937; qui peut-être pas appeller massacre mais plutôt une guerre.

Dans une famille le fils est l'image du père et de même les haitiens hors de la frontière representent le president d'Haiti; vous pouvez prendre votre responsabilité.

Haiti à besoin plus d'université,plus de securité pour le developpement touristique.

MERCI UN JEUNE HAITIEN DE LA REPUBLIQUE DOMINICAINE

Enoc, October 13 2007, 11:24 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >