Magouilles électorales criminels de Préval et Célestin et révolution

Jean Martel L Vy - December 11 2010, 8:05 AM

Magouilles électorales criminels de Préval et Célestin et révolution
Par Jean Martel Lévy politologue canadien

Le petit dictateur haïtien René Préval vient de livrer à la face du monde libre la plus grande magouille électorale criminel comme si Haïti n'avait pas subi assez de calamités. Associé au meurtre criminel d'un diplomate français le président Préval a pris toutes les dispositions pour se perpétuer au pouvoir et installer à la présidence un poulain ou une pouliche.

Selon Haïti liberté, Manigat et Célestin sont sélectionné par préval. Mirlande Manigat et Jude Célestin deux protégés du président sortant René Préval, s'affronteront au second tour de la présidentielle haïtienne, a fait savoir le conseil électoral provisoire.

Source: haiti-liberte.com/ 10 décembre 2010
Le candidat de repons Peyizan Michel Joseph Martelly, a été écarté de la course électorale par le conseil électoral de Préval
Source: haiti-liberte.com/ 10 décembre 2010
Mirlande manigat et Jude Célestin sont à la solde de ce criminel René Préval. Faut pas oublier que le mari de Mirlande Manigat, Leslie Manigat qui a aussi été président pendant 4 mois, a aussi érigé durant la dictature des Duvalier les tontons macoutes qui opprima grandement le peuple haïtien.

Doit ton faire confiance à Mirlande Manigat et la réponse est un gros NON, car celle-ci a été complice de son mari.
René Préval est un caméléon, sans colonne verticale, ce petit boulanger est arrivé au pouvoir grâce à Aristide qui l'à déjà qualifié d'archi-nul de plus que médiocre.

Et sa deuxième présidence il là eu par la pression de la rue qui a forcé le CEP en 2006 à le déclarer vainqueur en lui accordant un pourcentage de 51% aux dépens de Monsieur Manigat son plus proche rival, évitant ainsi un second tour. Il n'a aucune autorité morale aujourd'hui pour parler de procédure et contestations légale.

Sitôt arrivé au pouvoir en 2006 ce petit caméléon n'hésitera pas à nier l'héritage Lavalassiens dont il est resté tributaire par ses pratiques dictatoriales en déclarant par ailleurs qu'il n'a jamais été lavalassien.

Durant ses dernières années de présidence il n'a eu aucune initiative valable pour sortir le peuple haïtien de la misère. Son alcoolisme l'a réduit dans un tel état d'impuissance qu'il est resté les bras croisés devant le séisme en déclarant qu'il était lui-même un sinistré.

C'est dans ce contexte tragique et lamentable que les haïtiens ont choisi la rupture avec l'ordre ancien en fixant leur choix sur Joseph Michel Martelly qui est le seul à caractériser le changement.

Nationaliste et réaliste il est ouvert à la communauté et à la coopération internationale pour le développement de son pays. À travers les différents départements géographiques de ce pays que nous avons visité durant la campagne électorale, nous avons pu constater comme d'autres observateurs internationaux une réelle et authentique adhésion à Martelly, des sondages commandés par le pouvoir ont cherché à lui donné une troisième place préparant ainsi une mascarade électorale.

Ces magouilles ne doivent surprendre personne car René Préval est un faux personnage, un faux agronome qui n'a jamais étudié l'agronomie.

Voilà pourquoi il a introduit Jude Célestin un faux ingénieur dans le panorama politique d'Haïti. René Préval a déjà trahi.

Il a trahi son bienfaiteur J.B. Aristide.

IL a trahit son ancien premier ministre Jacques Édouard Alexis.

Hypocrite et cynique, il trahira mortellement Mirlande Manigat l'une de ces cartes pour la présidentielle à défaut de pouvoir Imposer Jude Célestin.

Ce criminel ira pleurer devant le cercueil de Mme Manigat comme il l'a fait devant celui de Jean Dominique.

Manipulé et exploité le peuple Haïtien n'est pas à l'heure de valses hésitation mais à l'heure d'une révolution et d'une nouvelle indépendance avec Joseph Michel Martelly.

C'est le sens du chant ! Grenadier à l'assaut qui établira un gouvernement révolutionnaire.

La communauté internationale qui a kidnappé le criminel Aristide en 2004 peut faire de même aujourd'hui en libérant le pays de René Préval, frère jumeau d'Aristide.

Et Haïti reprendra à vivre pour des destinées nouvelles.

Le peuple Haïtien n'a rien à négocier avec Préval si ce n'est qu'une sentence devant le tribunal pénal international avec son gendre et complice Jude Célestin.

Citoyens d'Haïti, jeunesse d'Haïti le monde entier est avec vous. Libérez votre pays de ces criminels

Return to Message List