Élections et Épidémie de choléra en Haïti

< Previous | Home | Next >

Samedi 27 novembre 2010
Bonjour,
Nous sommes à la veille des Élections en Haïti. Ces élections vont se dérouler dans un climat d'anxiété qui tend à se transformer en atmosphère de peur chez les Haïtiens, suite à des nouvelles plus qu'alarmantes publiées au sujet de l'Épidémie de choléra. D'après un sondage cité par un journal haïtien il y a trois jours, Madame Mirlande Hyppolite devrait largement gagner ces élections.

Je ne pais pas si c'est parce que je suis maintenant beaucoup plus loin d'Haïti, je suis plutôt t inquiet au sujet de ces élections.La victoire annoncée de Madame Hyppolite, épouse de 'Fesseur Manigatex me fait penser à l'histoire de la « Ti tèt» d'une chanson de Koupé Kloué.

Si, demain, ou même plus tard, les Haïtiens Choisissent Madame Mirlande Hyppolite comme présidente de la République d'Haïti, ils risquent, comme dans « l'histoire de TiTèt d'avoir une grosse surprise, parce, à Madame Mirlande Hyppolite («Ti-Tèt» est attaché un autre personnage bien connu des Haïtiens et dont il sera probablement très difficile de se débarasser.Il s'agit du fameux Professeur Manigatex Premier qui voudra probablement régner impérialement à la place de Madame Mirlande Hyppolite sous le nom de Sa Majesté Gwo Lobo Le Second.

Ainsi.

Les Haïtiens qui s'attendent à recevoir Madame Mirlande, la«TI-Tèt» auront la mauvaise surprise d'être obligés de faire face aux immenses fesses du fameux « Professeur » Lesly Manigat.

Bonne soirée, y compris au professeur Manigatex.

Psychologue Henri-Claude Saint-Fleur

Zzzzemail Adresse: hcsaintfleur at sfr.fr

Henri-claude Saint-fleur, November 27 2010, 11:15 AM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >