Non aux mensongeurs démocrates internationaux( elections)

< Previous | Home | Next >

Non aux mensongers démocrates professionnels internationaux.

L'organisation de bonnes élections ne constituent pas le vrai principe fondamental pour mettre Haïti sur le raille du développement économique.

On ne pourrait pas rechercher la solution du développement économique haïtienne à travers les élections libres, honnêtes et démocratiques mais il faut d'abord questionner la volonté des investisseurs nationaux et internationaux, et la politique d'emploi envisagé pour la classe défavorisée haïtienne.

Le développement économique est dans la bonne gouvernance et la bonne Administration quotidienne gouvernementale.

Via les institution fortes, autonomes, indépendantes et responsables..

Nous sommes déjà trop étonnés d'entendre qu'Edmond Muller ait parlé d'une manière arrogante et très audacieuse en faisant croire au peuple haïtien que le Secrétaire de Nations Unies voudrait que le processus de stabilisation politique et le maintien de la paix en Haïti soit garanti à travers l'organisation des élections libres, crédibles, honnêtes et démocratique dans un climat paisible pour l'avancement du progrès et le développement économique haïtien.

C'est bien malheureux qu'Edmond Muller ne voyait pas encore la présence de la MINUSTHA en Haïti constitue l'handicap majeur étant considéré comme la principale source d insécurité publique et d'instabilité politique qui a toujours fragilisé le processus électoral haïtien via une présence inutile qui n'inspire pas confiance aux électeurs de pouvoir longer chemin d'aller voter sans inquiétudes, même les chars de la MINUTHA sont éparpillées dans les coins de rue. La mission sécuritaire onusienne en Haïti se fait uniquement aliénant avec de fortes sommes d'argent les chef de gangs au sein des quartier populaires (ghettos) pour assurer une paix sociale apparente que toute la société haïtienne est bien imbus de cette démagogie hypocrite onusienne.

Et avec l'espoir d'avoir régulièrement de petit projet d'assainissement dans le zones défrisées sur la direction de la MINUSTHA et certains ONG dans la logique du paternalisme bon papa de la force occupante étrangère pour se familiariser avec les gens de la masse quotidiennement.

De 2004-2010 témoignant l'histoire haïtienne contemporaine la plus fatale et sanglante avec l'apparition du phénomène kidnapping MINUSTHA et la répétition des incendies à des intervalles régulières principalement dans la Capitale haïtienne.

IL parait qu'Edmond Muller est plus fatal que jamais s'il ne voyait pas encore la présence de la MINUSTHA est inutile, nulle, insuffisante pour ne pas dire insignifiante via le respect des droits Humains.

Celle qui empêche au peuple Haïtien d'avoir une force Nationale avec un effectif normal pouvant garantir en toute sécurité leurs activités socio-économiques, culturelles et politiques sans trop grande inquiétude voir leurs vie seraient en danger où les agent de l'ordre resteraient sans rien fait à l'instar de la MINUSTA qui assistaient souvent la violence des bandits dans les quartiers sans porter secours aux victimes.

Tout le monde sait que la sécurité publique de demeure toujours d'ordre culture personne ne saurait pas changée ce principe historique.

Les démunis ont pu faire la bonne lecture de cette situation critique dont ils vivaient, ils n'ont pas choisi de vivre éternellement dans la médiocrité sociale mais ils ont pu constater que les élites politiques, intellectuels et la classe riche haïtienne ont plus intéressé avec la question de faire simple l'argent, en négligeant leurs vie familiales et même la protection de leurs patrimoine sans même regarder qu'ils sont tous des morts vivant en faisant disparaitre leur propre force de sécurité nationale pour place leurs confiance dans les agents sécuritaire internationaux.

C'est sur qu'Edmond Muller est entrain de perdre la tête de plus en plus quand il a déclaré: si les élections du 28 novembre 2010 avaient entaché de problème, cela risquait fragiliser le processus démocratique de la politique traditionnelle onusienne en Haïti. Cette situation ne favorise non plus le développement économique que tout le monde souhaite pour le peuple haïtien qui est l'un des facteurs primordiaux pouvant garantir les efforts développés par la nation unie la stabilité sociopolitique via une Haïti paisible.

Les élections libres et crédibles ne sauraient pas l'objet réel d'un vrai développement économique d'aucun pays du monde sans le mensonge serait le roi pour anéantir dans la misère et la faim tous les pays du Tiers-Monde.

Tous les pays au monde lorsque le processus électoral et les résultats des élections sont triqués la nation a toujours trouvé une formule consensuelle pour traiter ses erreurs et ses lacunes démocratique.

Ce n'est pas le résultat du jour du scrutin qui encourage la mauvaise gestion du pouvoir politique, l'absence des institutions fortes et structurées qui affaiblit l'Administration quotidienne du gouvernement et les pouvoirs ne jouent pas convenablement leurs rôles respectifs.

Il parait qu'Edmond Muller n'a pas mis emphase sur la situation élective truquée, des élections présidentielles de Georges Bush conduisant à son second mandat.

Georges Bush a perdu sa popularité à cause la mauvaise gestion de son pouvoir, mais non pas en raison des résultats truqués nés des constations du litige des élections 2004.
Comment pouvons attendre des élections parfaites en Haïti, dans un pays où notre éducation civique n'est même encore un niveau sérieux, pour développer une conscience de la culture démocratique du respect idéologue politique, pas de vrai sécurité pour garantir la confiance des électeurs, la seule sécurité haïtienne n'est que la morale religieuse que les gens doivent compter sur. Le chômage faisant victime, la masse populaire de l'aliénation de toute sorte.

D'ailleurs, l'ONU n'avait jamais mis la paix et la stabilité politique aucune coté dans le monde, quel serait l'avenir pour L'ONU si le monde serait calme un jour utopique.

Si l'ONU pourrait mettre la paix dans le monde, le continent africain serait à l'heure actuelle un paradis paisible terrestre voir de parler du conflit Israélo-palestinien, là, où Gaza le grincement de dent, c'est l'angoisse, la peur et le stresse, voilà c'est l'insatisfaction totale de la diplomatie internationale animique qui décourage l'espoir humain.

C'est bien malheureux les élites haïtiennes n'ont encore le courage pour dire toute la vérité la Nation haïtienne.

Elle a choisi encore le chemin de la honte, l'argent en oubliant la gloire le l'honneur de nos Ancêtres qui nous a faits des Haïtiens.

De continuer à se nourrir la masse dans la misère et l'enfer en acceptant que toute la Nation Haïtienne soit des Morts Vivant.

Quand l'élite haïtienne et les riches affranchis reconnaitront qu'ils ont fait l'alliance avec la masse d'esclaves de Saint-Domingue iniquement pour chasser les Colons, Maitres Français de la colonie et pour le substituer dans sa mission esclavagiste.

Il passerait outre pour une autre alliance fraternelle qui reconnait que tout Homme est un homme, qu'il a le droit à l'alimentation, à l'éducation, à la santé, au loisir, à la sécurité sociale et de vivre dans un environnement sain. Nous sommes tous condamnés pour vivre ensemble quelque soit votre rang social, l'intérêt commun nous habitons un seul territoire national.

L'Haïtien est Haïtien pas d'autre.

L'Homme n'est pas éternel mais sa racine subsiste pour toujours.

La présence de la MINUSTHA sur le sol Haïtien n'est que l'alliance de nos élites haïtiennes et la classe riche haïtienne sur une forme classique pour continuer la même pratique esclavagiste de Saint-Domingue.

Quand viendra le temps cette élite aurait pu prendre conscience et de mettre fin à ses pratique hypocrites pour construire une Nation dénommée la Nation Haïtienne.

Cela ferait l'affaire de nous tous. C'est à eux de prendre leurs responsabilité envers les pauvres malheureux Haïtiens aucune nation du monde n'aurait fait un si grand cadeau.

Le temps passe les pauvres trépassent, la situation géographique haïtienne se dégénère et les nouvelles réflexions prise naissance voilà le pire catastrophe humaine sans secours, là où tout le monde nous passe dans des bêtises.

A l'instar d'Eddy Annabi qui a pris toujours ses malins plaisir pour dire que la sécurité haïtienne commence à améliorer de jour en jour et la production agricole haïtienne a une croissance de 2%.

Même sans tenir compte de la gravité environnementale haïtienne, tout le monde cherche encore de moyens pour continuer a fait de l'argent sur le dos des pauvres malheureux haïtiens et même vouloir imposer un modèle développement économique.

Ce qui passait Limbé aurait du être passé Port-margot.

Ce serait une forte anomalie sociale de pouvoir confier à la sécurité nationale et le développement économique sur la direction d'une force étrangère, c'est dire que l'économique n'est pas réellement un truc vicieux à l'échelle internationale pendant que tous les pays se livrent dans une lutte féroce pour contrôler le marché mondial, quel est l'espoir pour le peuple haïtien.

Haïti serait-elle une zone de transite économique?

C'est bien malheureux depuis 1990, nous avions encore une opposition politique haïtienne parasitaire, sans connaissance exacte pour parvenir pouvoir puisqu'elle n'avait jamais manifesté une vision large pour le développement socioéconomique et le progrès du peuple haïtien, elle ne cessait qu'à réclamer régulièrement le partage du pouvoir sans croire la contestation électorale est à la rigueur sans parler de l'élite intellectuelle et la bourgeoisie haïtienne qui ne pensent toujours qu'à leurs propres intérêts. C'est la raison principale qui fait le proverbe qui déclare que le chien retourne dans son vomi est une fois de mise sur le sol d'Haïti. Voir pour Edmond Muller tentait de faire passer sa tête pour le gouverneur général roi d'Haïti sans tenir compte de leur incompétence et l'impuissance de son royaume qu'il dirige et lui-même ne possède pas la politique de son administration pour ne pas dire qu'il est sans autorité sur le peuple haïtien.

Il Parait qu'il parle certaine fois comme la vache folle faisant des déclarations fleuves nulles et de non avenir.

Il pense que le futur est présumé que le mal au dos c'est faire au point mort comme un crapaud qui fait du gros dos. Pour péter un proverbe créole « deux taureaux ne beuglent pas dans un même parc ».il parait qu'Edmond Muller n'était au courant l'ancien secrétaire des nations unies, Boutros Galli son investiture pour un second mandat au poste secrétaire des nations unies n'arrivait pas lieu à cause l'Amérique avait posé veto.
Alors ces derniers événements honteux, comme la tuerie sur la résidence du président René Garcia Preval sans même appréhender l'un des auteurs cette fusillade.

La violation flagrante de la MINISTHA l'espace universitaire haïtien qui est un lieu sacré, zone sensible de la réflexion et la pensée humaine et inviolable comme dans tous les pays du monde qui respectent les normes démocratiques.

Avec toutes ses hypocrisie sociale, il présentait une vague excuse à la nation haïtienne pour les erreurs de ses comodos qui tentaient d'assassiner une fois de plus comme ils les avaient déjà dans le temps pas. Lorsqu'il parlait de provocation à la force étrangère. Sans oublier de parler des élèves et un journaliste massacrés par la MINUSTHA à Cap-Haïtien à la fin du dernière semaine de mai.
Cette question de l'ile Hispaniola n'est pas nouvelle dans la pensée haïtienne cela est bien connue par beaucoup haïtien qui sont bien imbus de ce plan macabre qui aurait des conséquences graves sur les relations de deux peuples partageant leur même frontière et habitent une même ile. A noter l'Etat dominicain avait méchamment fourni une éducation critique à ses enfants dominicains l'égard de la nation haïtienne.

En faisant passer le peuple haïtien comme une nation colonisatrice qui l'a retenu dans sa course.

Hors c'est une information est tout à fait fausse.

Mais constitue comme stimulant énergique pour faire progresser l'unité dominicaine et venger la République d'Haïti au moment opportun, il n'est pas secret pour aucun haïtien que la majorité de coup d'Etat fait en Haïti, ils ont été préparé en République Dominicaine.

Et elle a toujours laissé ses frontières bien ouvert pour accueillir les exilés haïtiens.

Nous n'arriverons pas comprendre comment on parle de la reconstruction de la République d'Haïti, la majorité haïtienne n'ont pas vraiment impliqué et ne se manifeste pas encore de grand intérêt entretemps les étrangers courent à grand pas.
Rappelions nous bien avec l'arrivée du Président preval au pouvoir on a même embauché des experts étrangers pour accompagner le peuple haïtien à réaliser une « Conférence nationale » pour aboutir l'unité nationale et trouver un point commun et un vrai terrain d'entente entre tous les classes sociales.

Comment pouvons nous parler de la reconstruction et le développement économique haïtien sans mettre en place une force nationale capable de garantir de la protection future de tous ses efforts développés.
Devons faire d'abord l'Homme haïtien un capital économique par le biais de la bonne formation et éducation pour tous avant toute autre chose.

Nous ne devons jamais confondre vitesse avec la précipitation.

Personne ne pourrait penser une politique de développement pour la Nation haïtienne si quelqu'un pensait imaginer une telle chose il se tromperait grandement.

L'industrie de la sous-traitance américaine en Haïti ne serait jamais pour le peuple haïtien, une première démarche pour briser le chômage et la faim haïtienne.

L'Agriculture est notre priorité haïtienne, c'est l'âme de la souveraineté nationale et le garant de l'indépendance nationale de 1804. Tout Etat qui néglige la production agricole et qui constitue la première ressource économique pour ses citoyens aurait toujours sans contrôle de son territoire et son Administration, sa Souveraineté serait tout à fait hypothéquer.

C'est seule façon qu'on pourrait aliéner une Nation c'est chercher à détruire sa production agricole.

Ce n'est pas une chose facile quand on veut vivre avec quelqu'un mais c'est dans une interaction d'hypocrisie humaine.

L'avenir sera plus néfaste qu'on n'aurait jamais souhaité voir pouvoir penser ou imaginer des génocides indiens d'antan.

On ne peut pas cacher l'égalité humaine dans l'illégalité sociale.

S'unir avec les autres c'est facile mais cohabiter ensemble en cultivant le sentiment de l'hypocrisie voilà le malheur social.

Sa mwen wè la Antoine nan gonmye ponko wè Ti tè sa piti poutout moun sa yo pov nasyon ayisyen papa ann tann jou verite rive pèsonn pa dwe regrete jou yo te fèt la avantaj sa te tro bèl. Eske gouvènman an pawè ke li te dwe pase tiyo avan ke li te betone vil Okap, nou konnen byen se espre nou fè pou nou kraze li anko.

L'argent et l'aliment sont les neufs de toutes les guerres et les conquêtes à l'échelle internationale de tous les temps.

De nos jours on procure l'argent par la violence classique en introduisant la faim grâce le libéralisme économique, le libre échange commerciale.

Les petits planteurs nationaux n'auraient plus résisté face aux bombardiers agriculteurs internationaux qui contrôlent tous les artères de la production alimentaire mondiale.

Selon Jean Pierre Boyer: Semer l'éducation, c'est semer la révolution et la révolte socioéconomique, c'est la seule façon qu'on pourrait mettre l'homme sur le même pied d'égalité sociale.

Pour Henry Christophe l'homme sans éducation est un être inachevé.

Si le monde pensait toujours à empêcher que tous les haïtien puissent trouver le pain de l'instruction et de l'éduction, c'est pour leur malheur et pour créer plus de révoltes à l
Echelle mondiale naturellement l'Haïtien est une Nation révolutionnaire grâce sa sensibilité émotionnelle authentique.

A chaque fois un Haïtien part pour l'exile la révolution est encore en marche plus que jamais.

C'est pour le pire malheur pour les hommes si le monde voudrait encore venger l'Haïtien pour tous les biens faits qu'il a faits pour l'Humanité.

Tout le monde aurait peut être consommé l'aubergine avec du scorpion.

La réalité actuelle n'est pas moins pire que celle avant de 1804. Même si nous vivons tous ensemble dans une société universelle de violence classique.

Mais tout le monde n'aurait pas oublié ce miracle que le mot extraordinaire et l'exception des faits ne suffisaient pour le définir cet exploit historique Dessalinien qui a convaincu tous les maitre un peu partout dans le monde entier à trouver une formule classique de libérer ses esclaves pour éviter le pire des mortels inhumains.

Via la connaissance est le début de l'action et l'action est l'accomplissement de la connaissance.

Si la science est la théorie de la pratique on ne joue pas encore avec les faits historiques.

Les mêmes causes auraient produits les mêmes effets mais manière plus violente que d'antan.

Tout animal traqué cherche toujours une manière à se défendre.

C'est le principe de la légitime défense instinctive.

L'ouvrier mérite son salaire, c'est du bon droit travail égal et salaire.

Ne jamais chercher à paralyser l'Etat pour le faire servir d'un instrument de domination sociale en instaurant un climat de peur dans la société.

Sauter la tête de l'Etat ne veut pas dire qu'une Nation Haïtienne encore en gestation serait anéantie à jamais une Nation qui aime et qui veut continue à vivre libre et indépendante.

Via un peuple, une Nation de races différentes et une seule école pour les fils et filles de la Nation Haïtienne.

La Nation n'est autre que le résultat du noyau de la société universelle de toute sorte de conquête humaine.

Le commun des mortels c'est l'inégalité légale qui tue encore l'Humanité, c'est la corruption de la loi à travers la société.

Qui aurait pu penser qu'un Haïtien fasse de son patrimoine éternel un salaire minimum qui ne dépasse pas 25 000 dollars us après travaillé pendant un an.
Via Le Salaire minimum représente le gain nécessaire à une famille moyenne pour vivre décemment.

Sans écarter le caractère alimentaire du salaire et son rôle dans la vie économique a progressivement évolué au point de porteur les employeurs et les législateurs à ajouter des accessoires au salaire, notamment le pourboire, le boni, la gratification et le primes.

Qu'imaginons nous dans un pays qui n'est socialiste donc l'éducation serait garantie au minimum pour tous et pour toutes.

Quand viendra le temps les droits fondamentaux auraient trouvé un peu pitié aux de l'Humanité.

Par contre travail supérieur, salaire inférieur, alimentation inférieure, l'éducation est une rêve sociale pour tous dans société sans espoir, remplie d'angoisse et la peur, couronnée de flatterie, métrisée par la corruption ou la peur de la révocation illégale ou arbitraire.

La sincérité, l'honnêteté, la compétence, la dignité deviennent l'exception des normes morales sociales pour céder leurs places aux règles de la misère donc la peur de la révocation arbitraire et la corruption.

Mais si on avait fait le choix d'omission on ne serait pas épargné de cette machine infernale.

La démobilisation de l Armée Haïtienne en 1994 a plongé dans l'anarchie totale et la disparition parfaite de l a Souveraine Nationale, c'est le Symbole même de la République d'Haïti, c'est à partit l'institution militaire qu'on peut toujours identifier l'Etat d'Haïti d'abord avant toute autres institutions Haïtiennes on ne pourrait jamais pas d'Haïti sans se référer à l'Histoire de l'Armée indigène qui a fait le 1804 par contre on pourrait jamais ignorer le symbole historique militaire pour qu'elle soit la raison identifiée on ne pourrait jamais écarter une cellule de son noyau sans quoi elle serait morte.

La corruption, le coup d'Etat et la criminalité ne seraient une cause fondé pour anéantir l'Armée d'Haïti, si l'armée chilienne qui a fait le coup d'Etat le plus sanglant et meurtrier en Amérique latine faisant plus de cent milles morts à présent ces hommes impures se trouvaient sur notre sol haïtien à quoi de faire disparaitre une institution nationale qui est la toute première source d'emplois pour les hommes de la masse.

Il est bien connu par tout le monde que les coups d'Etat militaire ont été toujours financés par la bourgeoisie haïtienne et ses certains alliés des pays dits amis d'Haïti. Voir tenter de le faire passer le bouc émissaire de la misère, la faim et le sous-développement haïtien.

En faisant régner la dictature populaire à la place de la dictature militaire, un pouvoir sans contrôle sans frein et sans de repère, une machine qui n'épargne personne, mangeant même leur propre fils et filles, la seule loi en vigueur est la corruption généralisée et l'argent qui est l'aliénation populaire qui sont les amis de la mission des agents ONG. Les élites sont décriés, les riches sont avilis et pauvres sont plus instrumentalisés dans les lupins prolétariats.

On serait mieux protégés si on avait versé dans la violence populaire.

C'est la mode de survivre dans le ghettos.

Si à Saint Domingue on avait une société d'exploitation et d'exportation, Haïti serait une société d'exploitation et d'importation là où le fouet est remplacé par la faim et l'angoisse quotidienne.

Les maitres colons sont toujours les grands producteurs ici et ailleurs, les affranchis bourgeois deviennent des commettants, grossistes, commissionnaires, proposés et concessionnaires alliés de la classe moyenne des nouveaux libres qui sont des détaillants en lutte avec la masse populaire le pur consommateur, voilà le pire malheur sociale.

Si les ghettos deviennent la source de la criminalité sociale et le outil le plus sur pour accaparer le pouvoir en Haïti. Comment pouvons nous demander comment pouvons nous demander à la jeunesse universitaire haïtienne et le reste des élites intellectuelles haïtiennes de braver danger pour prendre la voix des urnes quand elles savaient déjà qua la bourgeoisie haïtienne n'est encore manifestée aucune volonté pour un développement économique nationale.

voir de s'intégrer dans une Nation Haïtienne en gestation.

Si l'économie est un truc vicieux, il en est de même que tous les pays se lancent encore quotidiennement dans lutte économique féroce pour protéger leurs citoyens.

Le cas d'infortune s'impose à tout homme de se protéger d'abord avant de voir le sort des autres, c'est la règle universelle de l'égoïsme humain.

Si nous reposerions nos espoir sur les beaux espoirs de Bill Clinton en disant à Punta Cana qu'Haïti n'aurait plus besoin d'aides internationales encore dans les jours avenirs après cette reconstruction l'Etat Haïtien aurait normalement le moyen pour prendre en mains leurs responsabilité en mains.

Pensons nous à 1994 nous en aurons une idée. Jésus te genyen razon lè li te di nom rich la ale vann tout byen yo pou ale separe lajan an bay pov yo

Joseph Carlos, Ministre des Droits Humains

Joseph Carlos, November 22 2010, 8:43 AM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >