Haiti Elections: Stanley Lucas repondait aux questions de Signal FM

< Previous | Home | Next >

La population doit se rendre aux urnes massivement le 28 novembre pour faire échec à René Préval, selon des panélistes de Moment Vérité
signalfmhaiti.com/index.php?option...

Lundi, 06 Septembre 2010 18:43
Les invités de Lucien Jura et de Frantz Exantus, le samedi 4septembre sur Signal F.M ont tous exhorté la population haïtienne à aller voter contre le plan du chef de l'Etat visant à passer le pouvoir à l'un de ses cinq poulains engagés dans la course aux présidentielles.

Intervenant depuis Washington, Stanley Lucas a critiqué la gestion du drame du 12 janvier par le pouvoir en place, son incapacité à bien négocier avec la communauté internationale et des actes flagrants de corruption commis par les tenants du régime.

M. Lucas a notamment signalé la disparition de l'ancien directeur de la passation des marchés, M. Robert Marcelot qui serait assassiné par des hommes de main du pouvoir.

Ce dernier aurait remis en question des procédures illégales visant à accorder des contrats de plusieurs dizaines de millions de dollars au Centre national des équipements (CNE) dirigé par M. Jude Célestin actuel candidat à la présidence de la plate forme INITE.

Trois scénarios sont probables, de l'avis de M. Lucas: Négocier avec le chef de l'exécutif pour remplacer l'actuel CEP, cautionner le coup d'état électoral en préparation ou encore bloquer René Préval dans ses démarches visant à remporter le scrutin du 28 novembre de manière frauduleuse.

Pour leur part, l'ancien député Steven Benoit, le docteur Jean Audan Catel et Me Kédler Augustin sont tous d'avis que le meilleur moyen pour le peuple haïtien de rêver à un lendemain meilleur, est de participer aux prochaines élections pour signifier son refus de l'inacceptable, et rejeter du même coup, le statu quo renforcé par le régime actuel.

Haiti News, September 7 2010, 3:41 PM

Start a NEW topic or,
Jump to previous | Next Topic >

< Previous | Home | Next >