Ca suffit! Larguez-vous, staff de cons, vive Haiti

By: Fran Ois Michel (replying to topic) - August 25 2010, 7:32 AM

Non monsieur, soyez un peu juste, honnête et impartial.

Je ne suis pas contre votre opinion, mais parait-il que vous êtes du côté de cet homme piètre, arrogant et irresponsable: René Préval, qui par mal destin d'Haïti, ou peut-être l'arrogance, l'ignorance et l'analphabétisme du peuple haïtien, ce citoyen malhonnête arrive, comme tant d'autres dans le passé, et pire encore en deux occasions, à la tête d'un pays.
C'est bien regrettable que l'égoïsme de l'haïtien devienne pour lui un couteau à deux tranchants.

Voilà maintenant une constitution démodée et désuète mal formulée et copiée, tout à l'encontre de la croissance et du développement durable du pays, refait surface quand cela convient tout à fait des cons. Mais quand on a rien à épuiser, c'est insignifiant et sans valeur.

En partie le droit de l'homme haïtien n'existe pas, en Haïti ou ailleurs, ces connards sont aux timons des affaires juste pour en tirer profit, mais pas de mission, de vison et de responsabilité.

Le mensonge, la manigance, la concurrence négative, la manipulation, les détournements d'infos, la propagande politique destructive et négative, les trames, les agissements rétrogradés et indignes, et la répression sont leur étendard.

Les haïtiens, dirigeants ou politiciens véreux qui s'y trouvent, ne sont pas à la hauteur de se doter d'une constitution digne d'un peuple respectant toutes les normes démocratiques fondant une nation respectée et prospère. Leur caractère égoïste et méfiant nous offre un tel résultat, la constitution basée sur le « ego », d'ailleurs très mal pour une nation et son développement social, est viable quand cela apparemment m'est profitable, et ainsi on fait le jeu malveillant et hypocrite.

C'est que fait M. Préval durant tout son temps (mandat) nul et négatif à la tête de ce pays. Pendant que tous les pays du monde essaient de jouer et gagner le pion, alors Haïti fait tout à fait le contraire avec ces connards malhonnêtes, insolents et rétrogradés. Il s'en est profité pour appliquer sa politicaillerie machiavélique, d'anarchie, d'abandon et d'irresponsabilité totale.

Il sera jugé, soit par l'histoire, qui n'a pas trop d'effet sur la personne sans scrupule, éhontée et dévergondée, soit par la nature ou par le divin Créateur.

C'est incroyable, mais vrai. C'est trop, c'en est trop pour Haïti et cette nation.

Ils croient en la mendicité chronique, habituelle.

Ils ignorent complètement la dignité d'un peuple, ils préfèrent se protéger eux-mêmes, ignorer le pays et abandonner le peuple pour qui ils entendent travailler.

Le porc (cochon), l'animal le plus décrié en terme de malpropreté et de saleté, sait comment protéger sa porcherie ou son habitat, mais quand à eux, vogue la galère: c'est le sauve qui peut, chacun pour soi, et chacun contre tous. Comment peut-on assurer sa survie et la survie d'une nation avec une telle philosophie inhumaine, atroce et barbare, sans pitié et sans miséricorde?

Haïtiens, ressaisissez-vous enfin, votre destin et votre future vous appartiennent.

Choisissez entre le bien et le mal, le pire et le meilleur.

N'attendez pas que ces connards rétrogradés vous jettent des miettes pour assurer votre survie à leur profit et bénéfice, vous serez toujours des victimes et des mendiants, des gens sans valeur et dignité aux yeux des autres, et peu importe pour eux, comme toujours, car ce qui leur intéresse uniquement c'est leur foyer, leur bien-être personnel et de leur complice proche, même si le devant ou l'arrière de leur cour est amoncelées des tonnes d'immondices remplies de ver et des insectes transmettant des maladies dangereuses pour l'homme.

Quelle honte ! Haïti, chère Haïti, vomissez ces gens qui bannissent la grandeur de Dieu, car celui-ci est votre créateur !!!

 

See the related photo:

Rene Preval and Condoleezza Rice

Secretary os state Condoleezza Rice meets with His Excellency Rene Preval, President of the Republic of Haiti...

<Prev (   < 4 of 11   >)   Next >
Return to Message List