Cher ami, c'est plus que vrai. Non, M. Preval, c'est pas...

Victor Daniel - August 24 2010, 12:30 PM

cher ami, c'est plus que vrai.
Non, M. Preval, c'est pas possible de suivre les pas, pire encore, à tous ceux qui ont contribué à la destruction massive de ce pays.
Tes années au pouvoir sont un véritable fiasco pour la construction et le développement de ce pays en agonie depuis 1804. Vos comportements médiocres démontrent la haine contre tous ceux qui veulent un changement pour ce pays, y pourquoi ne pas lâcher Haïti?

Je vous exhorte à le faire maintenant.

Vous dites que vous n'aimez pas quitter Haïti, c'est ce que vous dites, mais vos actions malhonnêtes vous suivent...

Vous n'êtes pas les seuls dans ce monde, mais ressaisissez-vous un peu, et donnez une chance à ce pays de se reconstruire ou construire.

En Haïti, la médiocrité, l'irresponsabilité des autorités, la corruption, l'indifférence, règnent à cause de vos mauvaises moralités et gestions des affaires du pays et de la politique.

Des dizaines d'années de désespoir, de méfiance, de peur, d'intimité, d'abandon, chacun pour soi, chacun contre tous, une Haïti abandonnée, vile, clocharde, mendigote et quémandeuse.

Vous avez permis à ce que le pays soit doté des parlementaires et des serviteurs publics stériles et grands mangeurs, et maintenant vous voulez faire pareil pour la présidence.

Mais tout ça, c'est contre vous, monsieur.

L'homme propose, Dieu dispose.

Un pays d'obscurité totale, pas de sécurité, pas d'emploi 100%, pas d'infrastructures ni aujourd'hui, ni avant, des institutions publiques démantelées, grossières, partisanes, et pleines d'incompétence, comme dit le proverbe exclusivement à Haïti: il n'y a jamais d'offre d'emploi en Haïti depuis son existence.

Que vivent les gens?

Quelle honte !
Mais vous êtes bien, à l'aise et confortables, vous-mêmes. Quel mystère !
Les écoliers, étudiants, les gens en voie ou intellectuels sont bafoués, les patriotes amis d'Haïti foulés et méprisés, les jeunes inactifs, mystifiés, trahis, négligés et abandonnés, un secteur privé malhonnête prêt à tout pour sauver leur maigre intérêt mesquin au détriment de leur pays d'accueil ou d'origine, un pays nul au terme de la globalisation, de la diplomatie, et de la compétitivité, l'inégalité et la disparité flagrante entre les haïtiens, le mépris total de tout ce qui peut provoquer la fierté haïtienne à l'intérieur comme à l'extérieur du pays, un pays sale, pas de modernisation et rien du tout.
La diplomatie de ce pays est inexistence et morte, avec des gens sélectionnés, non pas par la compétence, mais sous forme de clan et de politicaillerie que vous menez dans ce pays. Ils sont grossiers avec leurs compatriotes à l'étranger, pas d'informations, pas de services utiles, pas d'organisations et de principes diplomatiques dans les ambassades et consuls d'Haïti à l'étranger.

Ils fonctionnement à l'instar de l'administration haïtienne sous votre gouvernement et antérieurs « sauvage, sauvage, à l'haïtien »
Les haïtiens ont honte de dire qu'ils sont haïtiens à l'étranger, ils n'ont personne pour les défendre, et qui plus est humiliés dans leur pays d'origine.

La nation haïtienne est divisée, elle cultive la peur, la haine et la méchanceté à cause de votre comportement et mauvaises administrations des affaires au sein de l'Etat, mais qui plus est, vous aimez vous afférer éternellement au pouvoir de ce pays. Quelle honte absolue.

Quel gâchis énorme !
N'est-ce pas une honte pour vous de mourir et de quitter Haïti avec ses gens dans son pire destin et dans une situation de mendicité sans fin. Non.
Ça suffit, laissez au pays la chance de prendre une et mille fois son destin, fini de participer à son génocide, à sa honte et à son malheur.

Comme ça, vous serez pardonnés.

Vive Dieu, vive Haïti, vive tous ceux qui désirent ou veulent un changement pour elle, vive tous ceux humiliés et bafoués à cause de leur indigence et ignorance, vive la vie pour tous.

This is a direct reply to: As much as I hate Preval,,but there is nothing wrong...

See the related photo:

President Preval Drives President Clinton

Here is a photo of President Preval Driving President Clinton to Gonaives in Haiti In this image released by the...

Direct replies to this message:

Of historical interest -- You can see a clip of...

<Prev (   < 54 of 55   >)   Next >
Return to Message List